Menu
Expat.com

Ce lancer seul dans l'application de demande de visa retraité ?

Nouvelle discussion

bagous

Bonjour,

Si je comprends bien, la demande de visa retraité ce fait en 2 étapes principales:

1. Une demande préalable qui peut ce faire en ligne depuis l'étranger.

A cette occasion nous devons fournir entre autres, un certificat de bonne conduite couvrant 10 ans et une lettre d'engagement signé. Mes premières questions sont: ou trouve-t-on la lettre d'engagement à signer ?

Et concernant le certificat de bonne conduite, il s'agit bien du  CERFA 10071*61 (bulletin n3) que nous pouvons demander en ligne sur le site du service public ?

Aussi, je suis actuellement sur l'ile. Il est précisé que la demande en ligne ne peut se faire que de l'étranger. Puis-je quand même le faire d'ici ou vaut-il mieux pour moi aller à l'office d'immigration ?

Après avoir obtenu un accord de principe, je devrais prouver avoir les fonds nécessaires avec une attestation de ma banque en France, et c'est seulement après avoir obtenu mon visa retraité que je pourrais ouvrir un compte ici ou je peux le faire avec l'accord de principe ?

Je suppose que la visite médicale obligatoire s'intercalera à un moment de la procédure et qu'elle ne devrait poser aucun problème particulier si j'accuse une bonne santé ?

Pour finir, il est précisé que je devrais fournir "tout autre document pouvant être requis". J'ai bien intégré qu'il s'agit  d'une spécialité locale ... Quels peuvent êtres ces documents svp ?

Vous l'aurez compris, je ne souhaite PAS passer par un intermédiaire pour cette procédure.

Je remercie par avance tous ceux/celles qui sont passés par cette démarche et qui partagerons leurs expériences.

Cdlt

Laurent

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice