-@Boubouuu
Bonjour…
Je partage à 100. % l'expérience de "Jpf63", c'est exactement ce que nous avons aussi vécu lors de la construction de notre maison...
Vous devez être constamment présente à toutes les étapes du chantier…
Contrôler toujours les marchandises, la qualité de ce que vous avez commandé…
C'est vite fait de se faire livrer du ciment de moindre qualité pour quelques dirhams de gains supplémentaire, du sable contenant du sel qui vous embêtera ensuite par le salpêtre qu'il dégagera… Etc.
Le respect de certaines étapes de la construction 🚧, je viens encore de voir cela chez mon voisin qui vient de finir ses derniers jours la terrasse de sa maison… (toiture…)
Ils ont bétonné et en moins de 18 heures, ils décoffraient déjà… 
J'ai souvent expliqué sur le forum les nombreuses malfaçons auxquels il faut s'attendre si on n'est pas à 100 % derrière eux 6 jours sur 7...
Que ce soit pour la plomberie ou encore l'électricité, tout est à surveiller et à contrôler…
Plâtres et autres corps métiers auxquels vous devrez faire appel…
Si vous voulez faire un travail qui soit à la hauteur de vos attentes, le seul conseil que je puisse vous donner est le suivant : soyez sur place avant les travaux et projeter avec les plans que vous disposez (si vous en disposez…) dans la réalisation finale de vos désirs…
À partir de là, voyez comment arriver au but souhaité en élaborant tous les obstacles a contrôlé pour y parvenir…
Lorsque vous nous dites " " les marocains " me font peur, j'exagère, mais rien qu'en termes de devis. C'est vraiment à la tête du client, lorsque qu'ils comprennent qu'on vit en Europe et je trouve ça dommageable !"
Vous avez raison, ce sont de véritables profiteurs, il vous faudra vous battre pour vous imposer…
Nous, étrangers, sommes continuellement confrontés à cela, même les marocains eux-mêmes quand ils savent que vous avez de la famille qui vit en Europe…
Ma belle-mère et mon épouse marocaine se sont fait entendre la remarque au souk, "mais toi, tu es riche, tu as de la famille en Europe… ! "
Imaginé la tête de mon épouse qui ne va que très rarement faire les courses, pour une fois qu'elle accompagne sa maman… 
Et là ce n'est qu'un simple petit exemple///
Au plaisir de vous lire…
Cordialement…