Menu
Expat.com

Quelle banque choisir ?

Dernière activité 30 Septembre 2024 par OCTAVE CESAR

Nouvelle discussion

Helenecaille

Bonjour, nous sommes en train de faire un achat de maison a l'ile maurice. Nous aimerions avoir vos retours d'experience sur la meilleure banque a choisir, pour faciliter les transactions entre france et ile maurice ? le change euro-roupie mauricienne ? notre agence nous a conseiller ABC banking, mais nous aimerions savoir si il n'y a pas des banques qui serait plus habituée a des transactions avec la france ?   

Merci beaucoup

Motard.54

Bonjour.

Perso je suis chez MCB pour profiter de l'application la plus rependue : JUICE. tres pratique au quotidien.

Par contre, a mon sens, l'avantage de cette banque s'arrete la. Service client vraiment basique, tenps d'attente long, temps operationnel tres long pour des operations pourtant simples etc

Pour les comptes a terme, les grosse transactions, les rappatriement d'Euros etc je suis chez ABC Banking. Service personnalise au top, 95% des operations se font par mail/telephone et quand vous devez vous deplacer, rendez vous ultra rapide, conseiller personnel, place de parking reservee, operation immediate. Un vrais service a mon sens.

Dans tous les cas, ouvrir un compte en devises, importer les devises sur ce compte et gerer vous meme le change en negociant les taux.

Bien a vous.

Helenecaille

Je vous remercie grandement pour cette réponse détaillée.

Bonne journée à vous!

OCTAVE CESAR

Qui possède une expérience client avec BankOne ?

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice