Menu
Expat.com

Pêche du bord et en Kayak

Dernière activité 04 Octobre 2024 par Syzen

Nouvelle discussion

Syzen

Bonjour,


Ma femme et moi venons à l'île Maurice tout le mois de novembre.

Je suis passionné de pêche, pratique principalement en méditerranée du bord et en bateau, et je viens avec mon matériel light.


Canne voyage 15-45gr 2m70

Moulinet Daiwa 4000

Et une ribambelle de leurres de toutes sorte


Je serai basé à trou aux biches, mais je disposerai d'un scooter pour être mobile.

Je souhaiterai savoir tout d'abord si mon matériel convient pour la pêche du bord, et éventuellement en kayak.

Ensuite, auriez vous des endroits à me conseiller ? Je pratique essentiellement le no kill, donc pas d'inquiétude, je ne viderai pas le lagon wink.png)

Et ma dernière question, malgré mes recherches, je ne trouve pas de loueur de kayak de pèche (à pédales), en connaissez vous ?


Peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer au bord de l'eau, je remercie par avance les pêcheurs pour vos réponses

Motard.54

Hello Syzen.


Pour le materiel, ca ira du bord. Nylon ou tresse? Je conseille vivement de la tresse (20/25lbs en fonction de la resistance de ta canne, si possible en 8 brins pour optimiser les lancers) et bas de ligne de 2m en fluoro 30/40 lbs.


Tu peux utiliser ton set en kayak avec des mini jig de 30/40g mais les 2.70m ne seront pas un avantage et il faut egalement que tu ais un talon de canne qui va bien sous ton bras sinon tu vas rapidement te fatiguer les poignets.


Moi j'utilise une Daiwa Procaster Game III en 2.4m / 20/80gr avec un penn conflict 4000 depuis 6 ans et elle fait tres bien le job en mini jig. Des centaines de poissons remontes avec ; croissant, vielle, rougets mais aussi carangue, seriole, petits thon, bara etc. Pour du jig et pour plus profond il faut monter en puissance avec de vraies cannes jig en overhead ou spinning.


Je peux te faire suivre le contact d'un guide de peche en kayak (possibilite de bateau aussi) qui est a Baie du tombeau. C'est un amoureux de la peche et un amour tout court.


Au global je te deconseille du bord.....beaucoup de temps a passer pour peu de resultat et si une grosse piece vient a passer, elle va te vider le moulinet. Kayak ou bateau pour profiter un max de ce magnifique terrain de jeu.


Bonne peche ;-)

Syzen

Salut Motard.54,


Tout d'abord, un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de détail.


Pour les lignes, j'aurai 2 moulins équipés en tresse 8 brins, en 1.0 22lbs pour le 1er, et 1.2 25lbs pour le second. Le bas de ligne sera du 100% fluoro 30lbs. Donc de ce côté là, je colle avec tes conseils.


Concernant les leurres, j'ai surtout prévu pour une pêche du bord, en majorité 10 à 30 grs:

Leurres souples 7 à 10cm, shad, crevette, tenya et octopus

Leurres durs 8 à 14cm, stiskbait, popper, minnow, crankbait, palette vibrante et jig 20 à 30 grs


J'ai choisi une canne en 2.70m (savage gear SG4), encore une fois pour la pêche du bord, pour privilégier des distances de lancer avec des leurres légers. En contre partie, elle ne va pas être sur pratique pour le kayak. La résistance conviendra mais le talon ne sera pas adapté. Pour une ou deux sorties kayak pendant mon séjour, ça fera l'affaire.


Un ami pêche avec la même canne que toi, c'est du bon matos mais plutôt adapté au bateau. Si je m'expatrie comme prévu, j'ai l'intention d'acheter un petit open et de faire venir mon matériel avec le déménagement, j'aurai bcp plus de possibilités. Là j'ai dû faire un choix, valise oblige, je cherche juste à maximiser mes chances pour me faire plaisir sans rechercher de trophée.


Pour ton contact guide de pêche, j'accepte volontiers que tu me transmettes ses coordonnées WhatsApp, je prendrai contact avec lui pour programmer une sortie.


Encore merci pour ton aide, et ta proposition pour le guide.

Bonne pêche à toi

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice