Menu
Expat.com

Faire un commerce ambulant

Dernière activité 06 Octobre 2024 par Moetai

Nouvelle discussion

Pote Marine

Bonjour,je viens vers vous j'ai quelques questions,nous venons d'arriver au Portugal avec mon conjoint,nous sommes actuellement sur Tocha, mais nous comptons descendre plutôt en Algarve ou la vie nous paraît plus ensoleillé. Nous sommes venus ici dans l'idée de faire les marchés et proposer des produits faits maisons. Pour ça nous recherchons un local pour produire notre marchandise, ainsi qu'un logement a l'année mais tous ça nous semble un peu compliqué sans aucun contact dans le pays (de plus nous ne parlons pas la langue). Nous avons plein d'idées pour notre affaire,mais on a l'impression d'être dans une impasse. Peut être auriez vous des idées logement dans le sud ? Ou des personnes autour de vous qui aurez un local (restauration) a louer ? Sait-on jamais je jette cette bouteille à la mer . Merci d'avance pour vos réponses

Verflor

Bonjour,


Je crois que la première chose à faire, est de choisir où vous souhaitez vous installer, tout en sachant que plus vous allez vers le sud et vers la mer, plus c'est cher, mais d'un autre coté, plus vous aurez de la clientèle.


Aussi, il serait bon de faire une petite étude du marché, pour voir ce ue vous voulez commercialiser correspond aux us et coutumes des portugais.


Une fois ces 2 points résolus , adressez-vous à la Mairie pour connaitre les règles et lois du commerce ambulant .

Moetai

Il faut aussi considérer que en Algarve,la clientèle est à plus de 70% des touristes en toutes saisons , d'après mon expérience en produits régionaux ,huile d'olive parfumée, pimentée,fleur de sel parfumée ,confitures ,savon à l'huile d'olive ,vinaigres ,etc.....

Il faut aussi avoir conscience des contraintes des touristes  ,pots de moins de 110mml pour les avions , résistance au transport , élégance dans la sobriété .

La gestion des stocks des contenants est aussi tout un art .

Il ne faut pas non plus négliger les produits nouveaux sans craindre de les abandonner le cas échéant.

Évoluer en gardant une qualité élevée,le sourire ,et parler au moins l'anglais ,si possible l'allemand ,un peu le portugais et le français .

Investir dans une région bon marché implique des déplacements importants pour atteindre la clientèle,une fatigue conséquente aussi .

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal