Menu
Expat.com

MAD 2025 2nd Degré

Nouvelle discussion

lolo91260

Bonjour,

La correction des examens, vous mettez ça dans "activités pédagogiques" ou dans "activités diverses" ?

Et est-ce qu'on peut mettre (en texte brut) l'adresse d'un lien (vers un blog de classe ou le site d'un lycée par exemple) ?

Et aussi, est-ce que vous faites vraiment la liste de tous les stages que vous avez faits depuis des années ?

Voir aussi

Offres d'emploi en Polynésie françaiseTravailler en Polynésie françaiseFaire un stage en Polynésie FrançaiseCréer une entreprise en Polynésie françaiseTravailler à Tahiti
choumac-sensei

Perso je n'ai pas mis ce genre de détail.

Quand on parle de texte brut, on peut quand même revenir à la ligne? J'ai cru comprendre que certain mettez tout à la suite ... ça doit être illisible

lolo91260

Pour moi cela va de soi de revenir à ligne, pour séparer les années par exemple...

Par contre je ne comprends pas tout à fait l'intérêt du texte brut. Peut-être pour rester factuel et éviter de lire des tas de CV bariolés ?

choumac-sensei

On est d'accord ça semble logique.

Aucune idée aussi je vois pas l'intérêt aussi d'avoir désactivé le papier collé 😓.

Ma première mad c'était papier on imprimait directement les données de iprof.

Partira

Bonjour, je suis à la recherche d’infos sur les lycées concernant la localisation (difficile d’accès bouchons ou pas de place de parking) et sur leur réputation (lycée difficile lycée à éviter etc)

merci d’avance pour vos réponses

choumac-sensei

Petite question sur votre dossier le lieu de naissance apparait? moi non et malgré que d'après ma gestionnaire pour elle tout est en ordre... à priori l'information ne remonte pas.

Nayagi

Oui, mon lieu de naissance apparaît. Est-ce que tu as demandé à l'adresser tomtech@education.gouv.fr de recharger ton dossier?

J'ai dû demander un modification d'infos dans le mien à la DPES, qui a fait les corrections et ensuite, pour que cela remonte sur SIAT2, j'ai demandé à cette adresse de recharger mon dossier, ce qui a été fait très vite. A essayer, au cas où.

Pour les rubriques, je n'ai pas détaillé les X stages suivis depuis le début de ma carrière, j'ai synthétisé. Le copié/collé désactivé c'est un premier test de sélection à mon avis 😂.

choumac-sensei

@Nayagi

Salut.

Effectivement bon conseil, je l'ai fait ce matin et c'est bon.

Pour moi c'est fini plus qu'à attendre pour déposer les documents le 22 et l'avis de ma proviseur que j'ai rencontré hier pour préparer tout ça !

dbeni

Bonjour a tous

Pour info  la liste des postes susceptibles d'être vacants des personnels enseignants, d'éducation et psychologues du 2nd degré à la rentrée 2025 vient d'être modifiée.

Publication de la  modificatif n°1 du 20/11/2024: voici le lien

https://www.education.pf/mouvement-2025 … nationale/

dbeni

@lpdb01

Il y a bien des postes SPEN en Polynésie, voici le lien pour les connaître https://www.education.pf/mouvement-2025 … nationale/

Il faut ensuite je pense aller sur SIAM en choisir la formation (CPGE, BTS ..) pour les retrouver.

dbeni

@lpdb01

Il y a une rubrique "PLP spéc requérant certaines compétences " dans laquelle tu retrouves les disciplines PLP et par exemple le poste de Taravao nautique.

dbeni

@Audrey_Bzn

Un poste au collège de Taravao, un au collège de Mahina et un au lycée de Bora bora. Nouvelle liste publiée ce jour (voir message au dessus).

Patdm

Bonjour

Pour les postes à contraintes, ils faut mettre également les postes que l'on veut sur la liste des vœux normaux ? Puis faire la demande sur pcp ?

Patdm

@lolo91260

Mais ils entendent quoi par stages ?

CAmilleNB5

@Patdm

Non ce sont deux mouvements parallèles

D'ailleurs les PcP n’apparaissent pas sur la liste dans SIAT,  si ?

CAmilleNB5

@Patdm

Les formations je pense

choumac-sensei

Voilà serveur fermé plus qu'à attendre le mail pour déposer les fichiers et après ça sera pour fin mars!

Perso je suis PLP Structures métalliques et j'avais déjà fait une MAD de 2013 à 2017.

Seulement 2 postes dans ma spécialité mais je suis échelon 9 et un bon dossier donc je perds pas espoir!

Bonne chance à tous.

lolo91260

Alea jacta est 😀

Bonne chance à tous / toutes !

CAmilleNB5

Bonne attente à toutes et tous.

Prochaine étape : la réception du barême, cela voudra dire que votre dossier a passé la première sélection des inspecteurs.trices.

Lastefb

Bonjour à tous, des enseignants PLP STMS dans ce blog? bonne soirée Stef

choumac-sensei

Petite question.

Ceux qui ont déjà fait un séjour en com. On ne nous demandait pas dans quelle com c'était non?

Car sur le dossier en ligne accessible sur le site mad.ac-toulouse.pf il y a "Dernière COM:" forcément j'ai rien en face car je me souviens pas que c'était demandé sur le siat2 au moment de remplir la demande. 🤔

Et pour vous?

Merci

stef973

Bonjour à tous,

Avez-vous le même problème que moi ? Sur le site du MAD 2e degré, pour lequel j'ai reçu mes codes,  il ne m'est pas possible de déposer mes documents. "pas de document demandé"...

Merci pour vos retours.

Elisaa

@stef973

Bonjour, j'ai la même chose mais il me semble que le site sera "ouvert" véritablement à partir du 26/11. Donc demain ;)

Partira

Bonjour,

aucun problème j’ai pu déposer mes documents

nggad

Bonjour à tous, même problématique pour déposer mes fichiers.

choumac-sensei

D'après le calendrier. On pourra déposer le 26.

C'est ouvert pour le 1er degré par contre

Partira

Je vous assure j’ai pu les déposer le samedi dès que j’ai reçu identifiant et mot de passe

choumac-sensei

@Partira

On en doute pas mais normalement le calendrier dit que ça commence demain donc pas besoin de s'inquiéter pour l'instant.

Mon chef d'établissement a mis l'avis mais bizarrement ça n'apparaît pas sur le dossier. Peut être faut il attendre une mise à jour du dossier.... ça ce fait peut être dans la nuit.

Partira

j'ai déposé les docs samedi 23 à 1h40

lpdb01

Bonjour,

L'identifiant et mp arrive par ou déjà ? J'ai un trou de mémoire ....

Elisaa

Bonjour à tous,

En vérifiant mon dossier sur le site mad de Polynésie, je me suis rendue compte de quelques erreurs. Savez-vous comment signaler les modifications à apporter ? Sinon, qui contacter ? Merci de votre aide!

choumac-sensei

@Elisaa

Non mais ça m'intéresse.

Mon chef d'établissement à mis l'avis mais ça n'apparaît pas.

J'ai eu une info aussi, à priori ceux qui ont déjà eu une mad en polynesie sont écarté d'office sauf si il y a personne sur le poste... dommage pour moi 😢

choumac-sensei

@lpdb01

Par l email que tu as mis sur ton dossier, j'en avais mis deux je l'ai reçu deux fois

Elisaa

@choumac-sensei

Il faut toujours y croire! Surtout si tu as un profil particulier ;)

choumac-sensei

Oui bien sur!

Par contre ceux qui ont fait remplir l'avis du chef d'établissement, pouvez vous me dire si ça apparait sur votre dossier? Car moi c'est fait et rien sur mon dossier pourtant.

bonne après midi.

lpdb01

Je connais des gens qui y sont déjà allés 2, voire 3 fois ....

lpdb01

Moi, je vois l'avis du chef d'établissement, mais pas de code d'accès 🙄....

Nayagi

@choumac-sensei

Un de mes collègues a été repris cette année, 4 ans après sa 1re MAD, et pas dans une discipline "déficitaire", donc tout est possible.

choumac-sensei

@Nayagi

Tu me rassure 😅 toute façon on verra maintenant !

choumac-sensei

@lpdb01

A ben comment tu peux le voir sans tes codes? 🤔

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française