Menu
Expat.com

PROJET D EXPATRIATION

Dernière activité 07 Octobre 2024 par Nohab

Nouvelle discussion

Thierry BEL

Bonjour

je travaille actuellement en france en tant qu'autoentrepreneur dans le monde de la climatisation et multitravaux et j'heberge ponctuellement un ami Mauricien avec qui je travaille sur de chantier .*

j'ai la motivation futur de venir habiter et travailler sur l'ile sous 3 ou 4 ans et repartir avec lui . Je me poser donc la question des formatlités et surtout savoir si il ppossible de re faire sa place professionnellement dans le milieu professionnel sur l 'ile afin d'y  habiter .

merci pour ce forum

Thierry

Bhavna

@Thierry BEL

Bonjour Thierry,

En attendant les retours des membres, je vous propose de consulter le Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice.

Il faut un occupation permit pour pouvoir travailler à Maurice. Voici les infos pour le permis auto entrepreneur : https://residency.mu/fr/invest/self-emp … epreneurs/

Parcontre je ne saurais vous renseigner sur la demande liée à votre domaine d'expertise et la faisabilité de votre projet. Il faudrait aussi prendre en considération que les lois et les conditions pourraient changer dans les années à venir.

Bonne continuation

Bhavna

Thierry BEL

@Bhavna

Bonsoir merci de votre retour , je viens d'aller à la pèche aux infos sur les sites que vous m'avez indiquez.

le plus dure pour l'instant sera de réunir la somme de 35 000 USB pour le dossier .

D'autre part j'aimerai savoir quel metier du batiment est le plus recherché sur l'ile .

> dans mon cas je suis Firgoriste et je fais du dépannage sur pompe à chaleur et climatisation voiir aussi du dépannage en plomberie .

afin de ne pas nourrir de faux espoir ...,je veux etre sur que mon job me permettra de travailler correctement ....car mon souhait et de finir mes jours sur l'ile ..

cordialement

Thierry

Nohab

@Thierry BEL

Bonjour,  pour vous donner une idée de tarifs,  j’ai trois climatiseurs que je fais entretenir.  L’année dernière,  j’ai payé 3200 rs pour cette prestation,  déplacement compris,  soit l’équivalent de 64 euro.  Les pompes à chaleur,  vous oubliez ici et les plombiers,  vous en trouvez facilement à   tous les tarifs.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice