Menu
Expat.com

Visa rétraité et permis de travail

Dernière activité 09 Octobre 2024 par xguimard

Nouvelle discussion

Syzen

Bonjour,


Ma compagne et moi (pacsés), avions l'intention de s'expatrier à Maurice avec des visas retraités, et j'ai plusieurs questions à ce sujet.

Le pacs est-il reconnu à Maurice ou le mariage est-il obligatoire ?


Etant relativement jeune pour être à la retraire, j'avais l'intention d'avoir une petite activité professionnelle, mais je viens de voir que c'est incompatible avec le visa retraité.


La solution de repli serait un visa retraité pour ma compagne et un permis de travail pour moi (Self-Employed Permit).

Ce type de permis demande un investissement de 35k USD et justifier d'un revenu annuel minimum de 600k MUR après 3 ans.

Qu'est-ce qu'ils entendent exactement par un investissement de 35k USD ?

Est-ce que l'achat de matériel neuf ou occasion nécessaire au fonctionnement de l'activité serait accepté ?


Merci pour vos réponses

Motard.54

Hello.


Dans les faits tu devras simplement justifier d'un import de devises equivalent a USD35k sur ton compte nominatif....ensuite tu en feras ce que tu veux (achat de materiel ou non, le laisser sur le compte et payer vos courses avec, le renvoyer en France, etc)


Concernant le CA nous sommes sur 800k/an : ''Critères de renouvellement

Un revenu d'entreprise annuel de 800 000 MUR à compter de la 3e année d'enregistrement''


Dans tous les cas tu devras monter un dossier avec des lettres d'intention de futurs clients (2 au moins), un business plan et celui ci devra etre accepte par l'EDB. Je te conseille de te faire accompagner par quelqu'un ayant deja realise les demarche en te basant sur un dossier existant ayant deja ete approuve.


Bien a vous.

Syzen

Merci pour ta réponse,

Donc ce n'est pas vraiment un investissement, mais plutôt une preuve de dépôt dont on dispose à sa guise.

C'est plutôt une bonne nouvelle.

Bien noté également pour les 800k MUR de revenu annuel.

La partie administrative semble un peu complexe, et il sera sans doute plus facile de la laissée gérer par une personne d'expérience.


Encore merci pour tes explications

Syzen

Et pour un couple souhaitant 2 visas retraité, le PACS est-il reconnu à Maurice ?

Motard.54

Concernant le PACS il n'existe pas a Maurice. Un ami a du faire editer un certificat de concubinage qui se fait avec deux temoins.


mais cela ne sera utile que si tu souhaites etre dependant sur le visa de ta conjointe ou inversement, Pour deux visa retraites vous devrez faire deux dossiers, payer deux fois les frais mais egalement justifier de deux fois les montants mensuels (possibilite de verser 12/24/36 mois en une fois).


Bien a toi

alainrtd

Bonjour

c’est mon cas.  Pouvez-vous me dire de combien sont les frais ? Je n’ai pas vu cette information sur le site où l’on depose sa demande. 

Elodge1905

***

Modéré par Bhavna last week
Raison : La promotion de vos services est strictement interdite sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
xguimard

@alainrtd : bonjour, dans mon cas c'était 1000 $ + 400 $ par ayant-droit

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice