Menu
Expat.com

Le grand départ

Dernière activité 08 Octobre 2024 par Nelson DOMINGUES

Nouvelle discussion

carlos514

Salut mon nom est Charles de Rimouski,j'ai besoin d'aide pour avoir des imformations sur la floride1f600.svg

pat94108

Bonjour

Il y a un membre qui habite la Floride mais il ne poste pas souvent ces derniers temps et avec ce qui se passe en ce moment (hurricane), je pense qu il doit etre pas mal occupe. Tout cela dit, il y a sans doute d autres membres qui connaissent la Floride donc n'hésitez pas a poser vos questions :-)

Nelson DOMINGUES

Salut mon nom est Charles de Rimouski,j'ai besoin d'aide pour avoir des informations sur la floride1f600.svg-@carlos514

Bonjour Charles,

Bon, de 1 je n'habite pas la Floride, de 2 je ne suis pas un pro des règles migratoire US. Mais votre profil indique que vous désirez venir du Canada vers les USA. J'en déduis donc que votre question serait plutôt :

• J'ai besoin que vous m'aidiez à trouver des informations pour émigrer en Floride (USA).

1) Avez-vous pensez à parcourir le guide préparé par l'équipe du forum (l'onglet Guide dans le menu du forum USA)

2) Quel serait votre projet d'émigration ?

• Retraite.
  • Travail.
  • Villégiature.
  • Ect...

C'est une question importante puisque qu'elle déterminera le Visa que vous allez obtenir des services de l'immigration US. Sachant que comme le Canada, les USA ont une politique migratoire sur invitation. Vous ne devriez pouvoir venir que si vous y êtes invités par une entité tierce qui grossièrement se décompose comme suit :

• Entité Familiale à ~70%
  • Entité Professionnelle à ~20%
  • Entité Humanitaire à ~10%

J'utilise le conditionnel car le Canada ayant une relation particulière avec les USA, il est possible que vous ayez des facilités avec la demande de Visa.

Comme dit précédemment je vous invite fortement à lire le guide, ainsi qu'à compléter cette lecture avec les sites gouvernementaux US suivants: uscis.gov, state.gov & state.travel.gov qui tenus par l'administration fédérale US sont donc supposer être totalement à jour lors de votre visite. (J'ai eu des surprises lors de leur visite à quelques heures de différence, donc je vous conseillerais de les visiter plusieurs fois, afin de totalement les comprendre/utiliser leur informations)

Espérant vous avoir donné des pistes de réflexion pour la réalisation de votre projet.

Articles pour préparer votre expatriation en Floride

Tous les articles du guide Floride