Menu
Expat.com

Travailler en hôpital avec un diplôme français

Dernière activité 11 Octobre 2024 par CicineFdc

Nouvelle discussion

CicineFdc

Bonjour,

Y a t-il un français qui travaille dans le domaine de la santé aux USA?

J'aimerais échanger avec vous.

Je vous remercie.

pat94108

RE- Bonjour

Je n'ai pas repondu a votre autre message mais en gros : pour pouvoir travailler aux US, il faut qu un employeur vous sponsorise et dise a  l immigration US qu il n a pas pu trouver un americain ou resident pour occuper le poste. Ce sont souvent des domaines en tension (ingenierie, infirmiere etc.).

Le domaine de la sante est en plein expansion aux Etats Unis (j en parlais avec 2 amis il y a peine 1 heure etant donne que l un est en formation pour etre medical assistant et l autre y songe). Cependant il faut trouver precisement ce que vous voudriez faire ici dans la sante et s assurer qu il y a de demande. Infirmiere ? Healthcare administration ?

Dans un premier temps, il faudrait deja trouver l equivalent de votre métier aux US. Selon ce que vous ditez ce serait peut etre plus administratif? Si oui, quel est le metier correspondant aux US?  Avec quel metier avez vous commence ?

Quoiqu il en soit, vous ne pourrez sans doute pas transferer etant donne que le systeme est different ici et il y a aussi la langue. Il vous faudra sans doute faire des equivalents ou recommencer par autre chose (peut etre avez vous ete infirmiere ?). Mais a nouveau, le domaine de la sante est en plein expansion aux US, il faut juste trouver le metier ou la branche de metiers ou il y a demande, faire des equivalents/formations qui pourrait par la suite conduire a un visa.

CicineFdc

Bonjour

Encore merci pour votre retour.

Je vais continuer vraiment mes recherches pour cibler les métiers qui pourraient correspondre.

Je viens avec ma famille l'an prochain à Miami donc je pourrais compléter mes recherches en le rendant dans les hôpitaux.

Merci encore

Pescaraplace

@CicineFdc Il est impossible d'immigrer aux USA sans y avoir été invité, d'où l'importance du sponsor 😉 qui doit nécessairement être à l'origine des demandes de visas car ce n'est pas au migrant de demander un visa, mais à son sponsor qui le plus souvent est son employeur. 🤔

Nelson DOMINGUES

@CicineFdc Il est impossible d'immigrer aux USA sans y avoir été invité, d'où l'importance du sponsor 😉 qui doit nécessairement être à l'origine des demandes de visas car ce n'est pas au migrant de demander un visa, mais à son sponsor qui le plus souvent est son employeur. 🤔 -@Pescaraplace

@ Pescaraplace.

Attention avec la vulgarisation d'une idée.

1. Le plus souvent est son employeur. 🤔 (20% des cas seulement)
  2. Entité Familiale (70% des cas)

Il y a toujours une marge d'erreur mais je doute que celle ci soit supérieure à 5%

Pescaraplace

@Nelson DOMINGUES je sais bien mais les gens qui peuvent profiter du regroupement familial sont au total certainement moins nombreux que les gens qui sont sponsorisés par un employeur car tout le monde n'a pas de la famille proche aux USA.

Le regroupent familial est la méthode qui fait avoir le plus de cartes vertes au total, mais ce n'est la méthode qui offre le plus de chances d'avoir une carte verte car c'est conditionné par une chose indépendante de nos actes.

CicineFdc

@Pescaraplace merci pour votre message.

En me rendant sur place l'an prochain,je pourrais alors prospecter .

CicineFdc

@Pescaraplace

C'est bon à savoir

Mais je n'ai pas de famille aux USA.

J'ai uniquement des amis ou des connaissances.

Nelson DOMINGUES

[at]Pescaraplace merci pour votre message.En me rendant sur place l'an prochain,je pourrais alors prospecter . -[at]CicineFdc

[at] CicineFdc,

Attention, la visite des USA en vue de prospection directe d'un emploi et interdite et peut entraîner si flagrant délit, une interdiction du territoire US.

Par contre la finalisation après démarchage a travers des sites comme INDEED,com, ZipRecruiter.com, Monster.com,GlassDoor.com, Dice.com, LinkedIn et consorts est autorisé. L'ESTA et le Visa B1 ont une clause le permettant.

Autre chose, un de nos contributeurs HOPI semble travailler dans le secteur hospitalier, peut être qu'un message privé exposant succintement votre projet pourrait vous apporter plus d'informations.

pat94108

[at]Pescaraplace merci pour votre message.En me rendant sur place l'an prochain,je pourrais alors prospecter . -[at]CicineFdc[at] CicineFdc,Attention, la visite des USA en vue de prospection directe d'un emploi et interdite et peut entraîner si flagrant délit, une interdiction du territoire US.Par contre la finalisation après démarchage a travers des sites comme INDEED,com, ZipRecruiter.com, Monster.com,GlassDoor.com, Dice.com, LinkedIn et consorts est autorisé. L'ESTA et le Visa B1 ont une clause le permettant.Autre chose, un de nos contributeurs HOPI semble travailler dans le secteur hospitalier, peut être qu'un message privé exposant succintement votre projet pourrait vous apporter plus d'informations. -[at]Nelson DOMINGUES

J'allais justement lui répondre sur ce sujet, tu m'as devancé :-) En effet attention lors du passage a l immigration si vous arrivez avec un ESTA, vous n etes la que pour du tourisme point barre.

Ne dites pas que vous allez prospectez pour un emploi et n'ayez rien sur vous qui indique que vous allez prospecter que ce soit message sur whatsapp, recherche sur google etc. CV etc. Ca peut vite partir en vrille.

EDIT : Les choses peuvent etre differentes si vous arrivez avec un B2, a verifier mais ca a changé recemment et apparemment vous etes autorise a chercher du travail et passer des entretiens sous B2. J'insiste cependant, VERIFIEZ, je ne suis pas avocat donc prenez l'info with a grain of salt.

Nelson DOMINGUES

[at]Pescaraplace merci pour votre message.En me rendant sur place l'an prochain,je pourrais alors prospecter . -[at]CicineFdc[at] CicineFdc,Attention, la visite des USA en vue de prospection directe d'un emploi et interdite et peut entraîner si flagrant délit, une interdiction du territoire US.Par contre la finalisation après démarchage a travers des sites comme INDEED,com, ZipRecruiter.com, Monster.com,GlassDoor.com, Dice.com, LinkedIn et consorts est autorisé. L'ESTA et le Visa B1 ont une clause le permettant.Autre chose, un de nos contributeurs HOPI semble travailler dans le secteur hospitalier, peut être qu'un message privé exposant succintement votre projet pourrait vous apporter plus d'informations. -[at]Nelson DOMINGUESJ'allais justement lui répondre sur ce sujet, tu m'as devancé :-) En effet attention lors du passage a l immigration si vous arrivez avec un ESTA, vous n etes la que pour du tourisme point barre.Ne dites pas que vous allez prospectez pour un emploi et n'ayez rien sur vous qui indique que vous allez prospecter que ce soit message sur whatsapp, recherche sur google etc. CV etc. Ca peut vite partir en vrille.EDIT : Les choses peuvent etre differentes si vous arrivez avec un B2, a verifier mais ca a changé recemment et apparemment vous etes autorise a chercher du travail et passer des entretiens sous B2. J'insiste cependant, VERIFIEZ, je ne suis pas avocat donc prenez l'info with a grain of salt. -[at]pat94108

[at] Pat,

De mémoire l'ESTA est comme le Visa B1/B2, il permet de venir en touriste, d'assister à des conférences, séminaires, foires professionnelles, de finaliser & signer des contrats ainsi que de fournir une prestation n'excédant pas 90 jours, c'est sur cette durée que réside la différence entre l'ESTA & les Visas B1/B2 qui sont supposés permettre rester jusqu'à 6 mois (complets ou morcelés) durant 10 ans pour les résidents Français. Fournir une prestation s'entend par : vous êtes mandaté(e) par votre entreprise qui est fiscalement domiciliée hors US. Sachant aussi que le Visa B1 est dédié aux activités professionnelles et le B2 aux activités de loisirs.

Sinon comme tu le précises à ABSOLUMENT faire confirmer par un pro de l'immigration US.

Pescaraplace

@CicineFdc oui mais en restant discret, car prospecter avec un ETSA c'est interdit. 😏

Ne surtout pas s'en venter lors du passage devant l'immigration à l'aéroport. 😖

CicineFdc

@Pescaraplace

Merci pour vos conseils.

Ce voyage est surtout pour des vacances en famille. Et, je ne veux pas non plus gâcher mes chances de travailler et de vivre là bas...donc je ferai attention.

Encore merci

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis