Menu
Expat.com

Import voiture aux USA

Dernière activité 09 Octobre 2024 par lofolo

Nouvelle discussion

lofolo

Bonjour a tous,

Je me suis lance dans quelque chose d'un peu Fou.

Depuis quelques annees je me tate d'avoir une voiture qui me rappelle mon enfance... une Citroen Mehari avec un moteur de 2CV.

Je me rends compte que sur les US c'est assez complique de trouver un modele authentique... je me suis donc lancer dans l'import!

J'ai trouve un "Dealer" en Europe avec une voiture qui me plait... donc choix a distance, sur photos, et ensuite, premiere question : La confiance de payer a distance (et de recevoir?), mais ensuite, l'envoi de la voiture, le dedouanement etc. bref, une reelle aventure et je suis en plein dedans.

Je communiquerai sur le process pour ceux qui seraient interesses dans le futur, dans tout les cas de figure... c'est pas simple du tout!

Maintenant ceux qui ont une experience en la matiere, merci de partager!

dams57

Bonjour à toi,

Très beau projet 😄.

Il me semblait que l’importation de véhicule de plus de 5 ans est compliqué aux US.

Je suis preneur d’un bon retour d’expérience et bon courage pour le processus.

Avec plaisir de suivre ce post.

Belle journée

lofolo

Bonjour à toi,Très beau projet 😄.Il me semblait que l’importation de véhicule de plus de 5 ans est compliqué aux US.Je suis preneur d’un bon retour d’expérience et bon courage pour le processus. Avec plaisir de suivre ce post.Belle journée -@dams57

en fait c'est un peu le contraire... je sais deja que l'import d'un vehicle de plus de 25ans c'est plus facile (pas besoin de DOT compliance)

lofolo

Je viens d'envoyer 25K a l'autre bout du monde a une personne que je ne connais pas, pour une voiture de 40 piges que je n'ai pas pu inspecter, en pensant que le gars, argent deja en poche, amenera la voiture au port pour qu'elle soit embarquee par une compagnie que je n'ai pas encore trouve.

La question que je me pose ce soir: Suis-je fou, inconscient... ou bien eternel optimiste? :-) voyons la suite d'ici quelques jours...

Soit ca se passera bien, soit j'aurai droit a une chere lesson :-D Mais pour tout dire je suis confiant!

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis