Menu
Expat.com

Application EDP

Dernière activité 17 Octobre 2024 par Chantal Angrevier

Nouvelle discussion

YANN431

Pour m'enregistrer dans l'application EDP il m'est demandé un numéro de téléphone portugais pour l'envoie du code de validation, avec un numéro français - avec ou sans indicatif 0033 - ça ne fonctionne pas.

Avez vous une solution

Par ailleurs je souhaite faire une réclamation à EDP qui me prélève des consommations même quand il n'y a personne chez moi, connaissez vous un mail du service réclamation EDP ?

Bien cordialement

Yann

Moetai

Votre smartphone a sûrement une possibilité double sim .

Vous trouvez une carte gratuite d'un opérateur portugais et vous aurez, après déclaration à edp ,votre code .

Au Portugal aussi on paye un abonnement ,location de compteur frais divers ,sans avoir besoin de consommer.

Cordialement

JohnnyPT

@YANN431,

EDP ne facture pas la consommation lorsqu'elle n'existe pas. Ce que vous payez, c'est l'accès au réseau électrique, qui a un tarif par jour, en fonction de la puissance installée. Et vous payez la IVA sur ce montant. Par exemple, si vous avez une puissance minimale de 1,15 kW, vous payez toujours environ 4,5 euros par mois, même si vous ne consommez rien.

77-Rodolphe

Bonjour

la Taxe sur l audiovisuel est-elle toujours en bas de la facture

mars60

Bonjour Rodolphe,

Oui...

1728824455-captureedp.png

Chantal Angrevier

@YANN431

Bonjour

Même chose pour moi avec d autres fournisseurs.

Et avec Aguas de Coimbra,c esr pire :17€40 avec ou sans moi pendant 3 semaines.

Les énièmes réclamations ne servent à rien,ils disent que tout est normal !

Bon, alors tout va bien.

Cordialement

vilregis

@Chantal Angrevier

Une chose à éventuellement penser.

Souvent le compteur est posé en 6kw.

Moi je l'ai immédiatement fait passer en 3kw.

Cela fait descendre la facture de l'abonnement.

Mais 3 kw c'est pas fait pour ceux qui dévorent l'énergie 😀.

À chacun de voir.

J'ai 2 climatiseurs que je fais parfois tourner l'été ou l'hiver en basse puissance car c'est très bien isolé (700w de temps en temps). Machine à laver vessel et linge, lumières ...

Si j'utilise le four électrique, mieux vaut attendre pour le reste 🙄, c'est le seul risque.

Chantal Angrevier

@vilregis

Bonsoir

Je vais de découverte en découverte!

Je n y connais absolument rien mais je vais me renseigner auprès des voisins.

Merci pour toutes ces infos .

Cordialement

Chantal

johannefortier11

Merci beaucoup

christianrenetperso

Nous sommes interressé pour construire une maison. On a acheter un terrain on ne sait pas où se renseigner

Dans l'attente de votre retour de réponse cordialement

Poï

@Chantal AngrevierUne chose à éventuellement penser.Souvent le compteur est posé en 6kw.Moi je l'ai immédiatement fait passer en 3kw.Cela fait descendre la facture de l'abonnement.Mais 3 kw c'est pas fait pour ceux qui dévorent l'énergie 😀.À chacun de voir.J'ai 2 climatiseurs que je fais parfois tourner l'été ou l'hiver en basse puissance car c'est très bien isolé (700w de temps en temps). Machine à laver vessel et linge, lumières ...Si j'utilise le four électrique, mieux vaut attendre pour le reste 🙄, c'est le seul risque. -@vilregis

Chantal parle de l'eau ....... (?)

Poï

@YANN431

Bonjour,

Su vous avez un ancien compteur les relevés ne se font pas tous les mois. Si vous ne donnez pas vos consommations mensuelles , celle-ci sont calculés sur une éstimation , c'est noté sur votre facture.

Par contre avec le nouveau compteur les relevés sont actualisé vraiment avec votre consommation.

A savoir pour la raxe audiovisuel , que même pour un garage vous payez cette taxe....eh oui....et en fonction de votre consommation annuelle cette dernière sera remboursée en dessous d'un certain seuil.

Cdt

Chantal Angrevier

@Poï en effet,je parlais de l eau mais j ai signalé que c était exactement la même chose avec le gaz et électricité.

Après EDP,j ai pris IBERDROLA et ça n a rien changé.

Là ou pas,pour eux visiblement la même chose !

Cordialement

Chantal

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal