Menu
Expat.com

Visa long séjour Entrepreneur/profession libérale

Dernière activité 20 Octobre 2024 par jean luc1

Nouvelle discussion

sidoine7

Bonjour, pour une demande de visa long séjour Entrepreneur/Professionnel Libéral et l’ambassade de France me demande fournir certains informations notamment:

* Avis de la plate-forme interrégionale de la main d’œuvre étrangère MOE: compétente dans le département dans lequel vous souhaitez installer votre entreprise

Un des justificatifs financiers suivants :

* Engagement de cautionnement d'une banque ou d'une entreprise d'assurance agréée ayant son siège social en France

Comment avoir ces documents si on ne réside pas en France? De plus, en quoi consiste une Engagement de cautionnement dans ma situation?

Merci d'avance

jean luc1

De plus, en quoi consiste une Engagement de cautionnement dans ma situation?Merci d'avance -@sidoine7

c#est un document qui engage la banque ou une assurance en cas de faillite par exemple , elle se porte caution , ou garent pour toi . en cas de défaillance elle se substitut á ta place . jean Luc😉

sidoine7

Merci. Est ce que vous avez des assurances à recommander qui peuvent offrir cela?

jean luc1

non je suis pas dans les affaires .jean Luc😉

jean luc1

Merci. Est ce que vous avez des assurances à recommander qui peuvent offrir cela? -@sidoine7

pour d#aider dans les démarches il y as les chambres de commerce et d*industrie https://www.cci.fr/  .jean Luc😉

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France