Menu
Expat.com

Catamaran Nord, Est ou Ouest ?

Dernière activité 21 Octobre 2024 par fjacquem

Nouvelle discussion

valeritiana

Hello 😊

J'aimerais tenter le catamaran cruise à l'île Maurice.

Que me conseillez-vous ?

Les 3 îles du Nord ou les îles de l'Est et de l'Ouest ?

En famille, on nous a dit que le Nord est un peu dangereux parce que la mer est plus agitée de ce côté....

Qui pourrait me faire un petit retour de son vécu en famille en catamaran par ici ?


Merci 😊

FlorianJum

Hello smile.png

Pour moi y a pas photo, ça serait le nord.


Je m'explique, dans l'ouest, pas grand chose à faire, et en cata on ne peut nager avec les dauphins, donc a part être ds la baie de tamarin, et aller a cristal rock (et encore, tu iras en bateau depuis le cata car il ne peut pas avancer aussi loin normalement).

Dans l'est, c'est plutot très cool, mais perso je conseillerai de le faire plutot en speed boat, car pas sur qu'en cata on peut s'approcher de l'ile au phare ou encore de l'ile aux aigrettes...

Dans le nord, l'inconvénient du speed boat c'est qu'on est en haute mer, et que ça bouge énormément, en cata on le ressent bcp moins, et le cata peut aller mouiller entre les iles ou a coin de mire.


Donc indépendamment des tarifs que je n'ai pas de tête, le spot du nord sera mieux en cata a mon sens. Le reste plutot speed boat pour réellement profiter.

valeritiana

@FlorianJum

Et pourtant, côté prix, les 3 îles du Nord sont moins chers que les packages de l'Est ou de l'Ouest...

Mais, le Nord semble attirer davantage de gens...

En tout cas, merci pour ton retour smile.png

FlorianJum

attention, j'ai pas dit que c'était mieux, j'ai juste dit que c'est plus logique pour faire du cata a mon sens.

Après, perso ce que je préfère, c'est speed boat ds l'est, en faisant aigrettes, phare, cascade, blue bay, manger sur ile aux cerfs

Motard.54

Mon experience basee sur les sorties de ces 7 dernieres annees : cata dans le Nord, speedboat dans l'est en partant de Vieux grand port et en partant de Trou d'Eau Douce, cata dans l'Ouest, speed boat dans l'ouest.


On a beaucoup aime le speed boat dans l'est en partant du sud mais reserve a de petits groupes et globalement tu passes pas mal de temps assis dans un ''petit'' bateau


Si nous faisons ces sorties en groupe de 8/15 personnes c'est cata dans l'Ouest sans hesiter. On a un contact avec un equipe au top, on peut circuler, nager, faire un tour sur l'ile aux benitier apres le barbecue a bord (temps que je mets a profit pour une mini sieste au calme sur le cata), picoler du matin au milieu d'apres midi, et echanger facilement avec les gens avec qui tu fais la sortie. (env rs1800/adulte). Safe pour les enfants, tu longes maurice et tu en prends plein les yeux. J'ai du le faire plus de 30 fois et je ne m'en lasse pas.

Dans le Nord la meteo est trop changeante, du coup bloquer une date pour un groupe est assez hasardeux et si ca bouge, meme le cata devient desagreable (pourtant habitue a la mer, ma passion est la peche au large en kayak....) attention aux enfants quand ca se met a bouger....mais le passage au abord des ilots est sympa. La loterie quoi


Les sorties ''dauphins'', je n'adhere pas a la formule ''harcelement'' avec 50 personnes qui leur sautent dessus et les nombreux bateaux qui se croisent. J'ai la chance de souvent les croiser en kayak  et je m'en contente.


Dans tous les cas je te souhaite une belle sortie!

fjacquem

Bonjour

bien d accord catamaran pour le nord ( beaucoup de monde sur le bateau !!!)

bateau privé bcp plus cher….

et speed boat a l est en partant de trou d eau douce .

cordialement .

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice