Les élections présidentielles et votre vie d'expat ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@jean luc1
Effectivement, déni de grossesse.
Car je ne suis pas quelqu’un de mal renseigné, sans éducation sexuelle ou autre.
Pas un génie du tout, mais une certaine intelligence tout de même. Je dis « certaine », car l’intelligence peut se trouver sous plusieurs formes.
La mienne est plus scolaire qu’humaine.
Cela fait tout de même bizarre d’apprendre que tu es enceinte de presque 5 mois quand tu es plate comme une limande sans aucun signe de grossesse.
Merci pour le non-jugement et bonne journée à vous. - @Louvilune
le corps humain nous réserve encore beaucoup de surprises , j'ai une belle-sœur qui as fait une grossesse hors utérus ,elle as su qu'elle étais enceinte quand le travail as commencé 1heure plus tard sa fille étais lá , aucun signale non plus. concernant ton cas j'en est discuter avec ma femme pharmacienne donc qui connais les effets des drogues sur le phoétus , le bébé aurais eu de graves séquelles . j'ai eu aussi un frére aujourd'huit décéder qui etais toxicoman accros á héroine , il en est sorti ,mais celas as été trés dur pour la famille et pour lui, donc je connais un peu ton problême .personne est parfait . jean luc 😉
@jean luc1
Je suis réellement désolée pour votre frère.
Je sais très bien que cela peut-être dure pour la famille. Comme pour la personne concernée. Mais il ne faut pas oublier la personne concernée.
Quant à moi, plus de 10 ans sans toucher à quoique ce soit. Et je suis en très bonne santé aujourd’hui, (j’imagine que j’ai eu beaucoup de chance.)
Et je suis également certaine que je ne toucherai plus jamais à rien. Sauf à un verre de rosé de temps en temps.
Comme quoi, il est possible de se sortir de ses addictions.
Et réellement de s’en sortir seul.
Ce fut un problème pour moi, mais plus aujourd’hui.
Aucun problème pour moi. Maintenant.
Bataille très éprouvante contre moi-même, mais que j’ai gagné.
Mais je ne jugerai jamais, au grand jamais les personnes qui n’ont pas pu se sortir de cette merde.
Je suis parfaitement heureuse dans mes montagnes.
Je serais toujours une « addict », mais j’ai fait le choix de choisir la vie.
Une addiction peut en remplacer une autre, la mienne aujourd’hui, la marche, la montagne et la lecture. C’est un peu plus sain que la coke ou autre. Et un peu moins mortel.
800 mètres de dénivelé par jour pour mon shoot d’adrénaline. L’ivresse des sommets et l’ivresse que peut m’apporter la lecture d’un poème puis basta.
Mais je comprends votre frère toxicomane, malheureusement.
C’est mon instinct de survie qui a été beaucoup plus fort que toutes mes addictions qui m’a sauvé, rien d’autre.
Je connaissais trop bien les effets de la drogue sur un fœtus, cela est pour cela que j’ai fait le choix, et le bon choix d’avorter.
Jamais je n’aurai pu vivre heureuse ou en bonne conscience, en sachant que mes addictions auraient puissent être responsables qu’un enfant mal formé ou qui débute sa vie avec d’énormes tares liées aux conneries de sa mère, à mes conneries, que le pauvre soit né, avec tellement de risques, par ma faute,
Jamais.
Donc avortement. Responsable. Avortement responsable et raisonné.
Fait par une femme qui aime trop les enfants….
quand je parle de famille c'est aussi de mon frère . je me rappelle un soir de pluie , je le voit sur la route revenant des parents . En arrivant chez mes parents , je voit mon père qui fait la gueule , ma mère qui pleure , elle me dit que ton père as foutus á la porte mon frère qui est venu de demander de l'aide . là J'ai taper du poing sur la table avec mon père ,je lui est remonter les bretelles . je suis retourner chercher mon frère , pareille pour lui je lui est dit que la réaction des parents était normale vu ce qu'ils ont endurer aussi . au programme salle de bain pour toi ,machine à laver pour les vêtements , on mange et après discutions sans tabou . J'ai exécuter en disant á mon père qu'il doit jouer son rôle de père . Après le dîner j'ai réunit les trois , maintenant toi (frére) tu dit tout ,et tu cache rien , vous deux vous écouter, poser des questions , mais pas de jugement , il y as eu une bonne discutions durant la nuit . mon frère as accepter les conditions dure certes mes nécessaire . il as du faire un bilant de santé pour commencer , notre médecin de famille les as beaucoup aider , bien plus que son simple rôle de médecin , c'est grâce á lui que mon frère as pu sortir de la drogue . Mais il est rester toute sa vie anti-système contre tout , mais sans drogue . jean Luc 😉
je revient sur le sujet de départ , j'ai trouver un excellent article sur Elon Musck .
Elon Musk torture Washington, la tech prête allégeance à Donald Trump et le docteur Amazon va vous recevoir
Philippe Coste
5–7 Minuten
J’adore ce titre du New York Magazine : “Elon Musk cesse de torturer les républicains le temps de chanter les louanges d’extrémistes allemands”. Le trublion de la tech, devenu l’acolyte omnipotent de Donald Trump, a trouvé le moyen de twitter que “seul l’AfD peut sauver l’Allemagne”. Le petit faible du patron de X pour l’extrême droite européenne, y compris pour un mouvement teuton qui décrit parfois Hitler comme un incompris, n’est plus un secret, mais son tweet a cette fois suscité une réponse chagrinée du chancelier allemand, Olaf Scholz, reconnaissant que “la liberté d’expression s’applique aussi aux multimilliardaires”, même quand ils se mêlent de tout et de n’importe quoi.
Elon Musk, ce 20 décembre, était surtout occupé à semer un chaos mémorable au Congrès, première manifestation de son sidérant pouvoir politique. Son cadeau de plus de 200 millions de dollars aux campagnes de Trump et de dizaines de membres de la Chambre des représentants lui a valu un poste de conseiller bénévole du prochain président sur la réduction du train de vie de l’État. À ce titre, il s’est acharné à torpiller un accord conclu entre républicains et démocrates pour la reconduction des crédits du gouvernement, au risque de paralyser toute la fonction publique du pays.
Politico décrit l’offensive, une salve de 150 tweets mensongers ou fallacieux en quelques heures, dénonçant une loi de finances “criminelle”, accusant les élus de s’octroyer une augmentation de salaire de 40 % (c’est en fait dix fois moins) ou de financer des “laboratoires d’armes biologiques” – en réalité des équipements de santé publique nécessaires à la réponse à une éventuelle pandémie. Dans le doute, sans savoir au départ si l’offensive venait du roi Donald Ier en personne ou d’Elon, son oligarque préféré, les élus républicains ont sabordé une loi qu’ils avaient eux-mêmes rédigée. Un second texte, presque identique, a été adopté dans la soirée in extremis, pour éviter la fermeture du gouvernement, mais ce barouf stérile en dit déjà long sur la nouvelle ère Trump (qui démarrera officiellement en janvier).
Jeff Bozo et l’ennemi du peuple
Ce n’est pas ragoûtant, mais ce spectacle, digne d’une cour médiévale, figurera un jour dans les livres d’histoire américaine, ou dans les manuels de management. Où l’on voit Mark Zuckerberg, patron de Meta, alias Facebook – que Donald Trump décrit depuis huit ans comme l’“ennemi du peuple” –, solliciter un dîner en tête à tête avec son tortionnaire dans son club de golf rococo de Mar-a-Lago, et contribuer pour 1 million de dollars aux festivités de la passation de pouvoir du 20 janvier prochain. Trump, en septembre encore, promettait de mettre Zuck en prison, l’accusant non seulement de censurer les conservateurs sur ses sites, mais aussi d’avoir contribué à la victoire de Joe Biden en 2020, en promouvant la participation électorale durant la pandémie par 400 millions de dollars de donations de sa fondation philanthropique.
Bloomberg ajoute que Jeff Bezos, surnommé “Jeff Bozo” par le candidat Donald Trump, était aussi en Floride la semaine dernière, pour signer un chèque du même montant et dissiper de douloureux malentendus. Le fondateur d’Amazon, parce qu’il possède à titre personnel le quotidien Washington Post, peu amène envers Trump, avait perdu, en représailles, un contrat d’État de 10 milliards de dollars de sa filiale Cloud AWS durant la première présidence Trump.
Bezos, cette fois, a multiplié les gestes amicaux, en interdisant, par exemple dans son journal, la publication d’un éditorial soutenant Kamala Harris deux semaines avant le scrutin. Il a aussi, récemment, jugé le président élu “plus calme et plus posé” et montré son intérêt pour la politique de déréglementation du prochain gouvernement. Bloomberg décèle dans ces génuflexions un “mélange de peur et d’opportunisme”. Soit. Mais la réaction de l’opinion ? Leur image ? Ils s’en moquent. Vu leur position dominante sur leurs marchés, ce rapprochement avec Trump ne risque pas de leur faire perdre des clients.
Erreur médicale
Puisqu’on parle d’Amazon… The Washington Post nous rappelle que le géant du commerce en ligne se préoccupe de la santé des Américains, au point de fournir des consultations médicales à plus de 800 000 salariés d’entreprises clientes de sa filiale One Medical. Ce réseau de cabinets de généralistes et de télémédecine a été racheté pour 3,9 milliards de dollars en 2023. Déjà implanté dans la pharmacie en ligne, le groupe comptait proposer des tarifs avantageux dans un système de santé connu pour ses factures et ses assurances exorbitantes.
Mais One Medical vient d’écoper de son premier procès pour négligence et erreur médicale après la mort d’un patient diabétique de 45 ans atteint de symptômes grippaux en décembre 2023. Le journal détaille la plainte des proches du malade, assurant que pour réduire les coûts la firme orientait des patients à risque vers des consultations en ligne au lieu d’assurer des visites en personne dans ses centres médicaux, ce qui aurait contribué à l’erreur de diagnostic. Les réactions de l’opinion après le meurtre de Brian Thompson, PDG de l’assureur UnitedHealthcare, prouvent à quel point les pourvoyeurs de soins sont honnis aux États-Unis. Amazon, investie dans ce même grand business, risque gros lors du prochain procès.
https://www.courrierinternational.com/a … oir_225962 .Jean Luc 😉
commentaire: si certains hésite encore sur le bonhomme et ses lien avérer avec l’extrême droite raciste , moi c'est plus mon cas , mon opignion est faite sur la bande á Trump et compagnie . les USA risque de devenir une république bananière . Élon Musck est originaire d’Afrique du sud , c'est un afrikaner dont les racines sont néerlandaise , communauté qui s’appuie sur la supériorité de la race blanche sur les autres races https://fr.wikipedia.org/wiki/Afrikaners
@jean luc1 pour en revenir à Musk, son implication dans la voiture électrique (Tesla), le spatial (SpaceX), les réseaux sociaux avec X le place aujourd'hui au centre de l'activité actuelle et si en plus il devient un des chefs d'orchestre de la politique Américaine avec sa place dans l'administration Trump, je ne comprends pas pourquoi il échappe à la suspicion de conflit d'intérêt???? qui est à mon sens inevitable. 😖
quand tu parle de conflit d’intérêt en voilá un en chantant les louanges du parti d’extrême droite AfD https://www.rtbf.be/article/allemagne-u … s-11482970 . concernant cette dirigeante fasciste ,c'est vrais . Mais la compagne de Hitler Eva Braune était juive , ou comme il y avais des noirs qui était membre du partis nazie . je pense que l#on devrais fermé X
jean luc 😉
quand tu parle de conflit d’intérêt en voilá un en chantant les louanges du parti d’extrême droite AfD https://www.rtbf.be/article/allemagne-u … s-11482970 . concernant cette dirigeante fasciste ,c'est vrais . Mais la compagne de Hitler Eva Braune était juive , ou comme il y avais des noirs qui était membre du partis nazie . je pense que l#on devrais fermé X
jean luc 😉 - @jean luc1
Hier j'ai entendu des journalistes dire que le Musk aurait vraisemblablement une histoire de cul avec Meloni... 🥴
moi je me méfie de ce genre de nouvelle . jean Luc😉
@jean luc1 Certes mais rien ne me surprendrait non plus 🤨 vu l'équipe de bras cassés.... 🤣
il faut laisser les ragots de journaleux á magma .celas ne fait pas avancer le débats. concernant Mélonie ,elle as régulariser 600 000 clandestins a suite á des pression du patronat , comme je le dit toujours il y as la théorie et la réalité du terrain . les clandestins est une aubaine pour le patronat , car celas permet d'avoir des employés peut chère , flexible , le clan Trump ,le rappelleras au patriarche le moment venus . jean Luc😉
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Les universités à San Francisco
La popularité de la Silicon Valley à San Francisco a suscité beaucoup despoir chez ceux qui ...
- Internet aux États-Unis
Peu importe votre lieu de résidence, vous souhaitez sans doute maintenir le contact avec vos proches. Pour ...