Les élections présidentielles et votre vie d'expat ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour, je suis rédactrice de contenu pour Expat Magazine. Nous prévoyons d'écrire un article sur ce que pensent les expatrié.e.s aux États-Unis (et les américain·e·s expatrié.e.s dans d'autres pays) sur les prochaines élections présidentielles. Nous serions reconnaissants de recevoir des témoignages. Qu'attendez-vous de ces élections ? Comment pensez-vous que les résultats affecteront votre désir ou votre capacité de rester aux États-Unis, ou votre vie là-bas en général ? Merci d'avance pour vos partages.
Je vais peut etre commencer, de mon cote je suis plutot content de ne pas pouvoir voter car je serai vraiment du cote "indecis" et a la fin ce serait sans doute plus un vote "contre quelqu'un" plutot que "en faveur d''un programme". La strategie du moins pire...
Je pense aussi que quelque soit le resultat, cela aura aucun effet sur ma volonte de rester ou non, je ne m'attends pas a ce qu'il y ait un impact sur ma vie aux US non plus.
Le seul regret est que le pays est vraiment clive, ca manque de "juste milieu", mais il semblerait que ce soit une tendance mondiale.
Personnellement, je rejoins complètement Lofolo : les élections ne changeront probablement rien pour nous, mis à part peut-être une simplification de l’accès à la citoyenneté, que nous devrions pouvoir demander dans deux ans. Mais au-delà de cette considération pratique, si j’avais pu voter, je doute sincèrement que je me serais déplacé. Pour être franc, de mon point de vue, aucun des deux candidats n’est à la hauteur de la fonction qu’ils convoitent. Ils nous offrent un spectacle à la fois triste et ridicule, où les idéologies prennent le dessus sur le bon sens, et où les vrais enjeux sont relégués au second plan.
Les deux partis sont devenus des caricatures d’eux-mêmes, englués dans des discours stériles, obsédés par le court terme et les sondages d’opinion. On assiste à une surenchère de promesses qui ne mènent à rien de concret. Mais soyons honnêtes, ce ne sont pas réellement eux qui tiennent les rênes du pouvoir. Derrière ce théâtre politique, il y a tout un système d’influences, de lobbies et d’intérêts financiers qui pèsent beaucoup plus lourd que la voix du peuple. Et, d’une certaine manière, heureusement, car l’amateurisme de certains prétendants au poste est alarmant.
J’étais convaincu que nous avions atteint le fond en 2020, mais visiblement je me suis trompé. Le climat politique n’a fait que se détériorer davantage. Cela dit, si l’on aime les spectacles burlesques, on est servi. Tout est orchestré pour divertir plus que pour éclairer, et cela finit par ressembler davantage à une émission de télé-réalité qu’à un processus démocratique sérieux.
Je partage totalement l’analyse de Lofolo concernant le manque criant de juste milieu dans ce débat public. Le paysage politique est devenu polarisé à l’extrême, entre des idéologues d’un côté comme de l’autre, qui n’ont absolument aucune volonté d’écouter les opinions divergentes. Cette incapacité à dialoguer, à se nourrir de perspectives variées pour trouver des solutions équilibrées, est à mon avis le problème fondamental de la politique actuelle. Au lieu de se poser en rassembleurs, les candidats se comportent comme des gourous, convaincus de détenir “la vérité”, cherchant à rallier des fidèles pour alimenter leur propre ego et en diabolisant l’autre.
Ce qu’il manque vraiment, c’est une capacité à transcender les clivages idéologiques et à s’ancrer dans la réalité des problèmes que vivent les citoyens au quotidien. Mais malheureusement, les véritables enjeux passent inaperçus dans ce brouhaha politicien. On dirait que personne n’est réellement intéressé à résoudre les problèmes ; tout est une question d’apparence, de spectacle, et de maintenir sa base électorale satisfaite, peu importe la profondeur du fossé qui se creuse entre les citoyens et leurs représentants.
Nous votons et ça fait maintenant une dizaine de jours que nous avons voté, le gros avantage de voter early c'est que l'on est retiré des listes et comme on est retiré des listes, terminé les appels téléphoniques et autres emails dans la inbox. 👍
Pour nous de culture européenne, le vote américain est surprenant car c'est un vote federal dans lequel on vote certes pour le president et vice president mais aussi pour ses représentants et sénateurs ce à quoi vient se rajouter toutes les diverses positions dans les Etats fédérés qui arrivent à terme (gouverneurs, states senator, shérif, juges, système éducatif, etc...) et sans oublier des mesures référendaires à n'en plus finir... et à l'inverse de ce que l'on a connu en France, ce n'est pas un affrontement de deux politiques économiques divergentes, mais un affrontement émotionnel plus ou moins malsain.
Voter aux USA et si on veut bien le faire, ça prend du temps c'est pour cela qu'en Californie par exemple on peut voter un mois avant la date du scrutin et surtout de chez soi en prenant son temps. 😉
Bonjour
Comme le dit Pesca, on peut voter un mois avant. J ai reçu mon ballot il y a 3 semaines env. je suis content de voter car je ne l'avais pas fait aux deux dernieres elections. C'est vrai que les elections sont un peu fatigantes, les memes candidats ou presque depuis 8 ans. Ce qui a toujours été interessant c est les mesures referendaires, je trouve. Je pense que ces elections "locales" nous affectent un peu plus. Je trouve aussi interessant de se pencher sur elles, lire le pour et contre et faire un choix.
Bonjour
Comme le dit Pesca, on peut voter un mois avant. J ai reçu mon ballot il y a 3 semaines env. je suis content de voter car je ne l'avais pas fait aux deux dernieres elections. C'est vrai que les elections sont un peu fatigantes, les memes candidats ou presque depuis 8 ans. Ce qui a toujours été interessant c est les mesures referendaires, je trouve. Je pense que ces elections "locales" nous affectent un peu plus. Je trouve aussi interessant de se pencher sur elles, lire le pour et contre et faire un choix. - @pat94108
Perso je suis contre les mesures référendaires... car elles autorisent les gens que l'on va élire ou que l'on a élu de ne pas faire leur boulot.
Ces questions dépassent bien souvent les competences du citoyen moyen que nous sommes et je trouve que c'est n'importe quoi de consulter le citoyen moyen sur des questions que seuls des spécialistes peuvent répondre.
De plus des questions sont posées aux gens qui souvent font appel aux emotions pour y répondre comme par exemple, pour ou contre la peine de mort, chose qui ne devrait jamais être le cas pour des questions référendaires. 😔
Je pense que les questions référendaires ne sont pas une preuve de meilleure démocratie mais au contraire, elles entretiennent les confusions et les divisions. 😉
On savait que les USA était un pays plus ou moins raciste en fonction des Etats, mais une dimension que l'on avait negligé c'est sa misogynie, qui avec le résultat des elections d'hier nous saute au visage.
Tout ça pour dire que la plus grosse erreur qu'on fait les démocrates, c'est d'avoir choisi une femme contre Trump.
Il aurait fallu nominer un homme encore plus vulgaire, machiste et misogyne que Trump afin de pouvoir gagner. 😡
Du coup, je me demande si Blanche neige aura droit a nouveau aux 7 nains, si le prince pourra a nouveau embrasser la princesse pour la reveiller sans avoir son consentement au prealable, et si les aristochats, Dumbo et Peter Pan ne seront plus consideres comme racistes?
😀
Du coup, je me demande si Blanche neige aura droit a nouveau aux 7 nains, si le prince pourra a nouveau embrasser la princesse pour la reveiller sans avoir son consentement au prealable, et si les aristochats, Dumbo et Peter Pan ne seront plus consideres comme racistes?
😀 - @lofolo
Au cas où tu ne le saches pas, tous les personnages que tu cites n'existent pas, ni les nains, ni le prince, ni dumbo et ni Peterpan alors que le racisme et la misogynie du Donald sont bien reels.
Donc tu ne sais pas dissocier un conte pour enfant de la réalité, c'est bien ça?
Du coup, je me demande si Blanche neige aura droit a nouveau aux 7 nains, si le prince pourra a nouveau embrasser la princesse pour la reveiller sans avoir son consentement au prealable, et si les aristochats, Dumbo et Peter Pan ne seront plus consideres comme racistes?
😀 - @lofolo
Au cas où tu ne le saches pas, tous les personnages que tu cites n'existent pas, ni les nains, ni le prince, ni dumbo et ni Peterpan alors que le racisme et la misogynie du Donald sont bien reels.
Donc tu ne sais pas dissocier un conte pour enfant de la réalité, c'est bien ça?
- @Pescaraplace
Je pense que le rejet du wokisme est ce qui a fait la difference.
Je sais dissocier un conte de la realite, mais je ne souhaite pas avoir une drag queen qui va a l'ecole expliquer a ma fille de 8 ans les differents types de sexualite, et manifestement je ne suis pas le seul...
Voici un exemple de ce que les gens rejetent :
... et ca c'est pas des contes de fees!
Voici un exemple de ce que les gens rejetent :
https://www.dailysignal.com/2024/06/11/concerned-daughters-safety-13-minnesota-school-districts-issue-transgender-guidelines-allowing-boys-girls-spaces/
... et ca c'est pas des contes de fees! - @lofolo
la loi vient d'être voté en Allemagne , je vous direz comment celas se passe , mais j'ai déjas vu des toilettes marqué G pour genre . Avec Trump , une chose est sûre la guerre commerciale auras lieu avec les européens, et les américains lâcherons les ukrainiens Et nous européens avec . Les USA sont un pays ultra-conservateur et très religieux . jean luc 😉
PS: la démocratie américaine est en danger
Quand on voit ce qui se passe en France dans l'assemblee Nationale, pas sur qu'on soit en mesure de donner des lecons de democratie...
Je ne dis pas que cela n'existe pas, je dis que cela existe surtout dans les esprits paranoïaques de ceux qui aiment se faire peur et qui sont la proie facile des mouvements conservateurs comme MAGA. 😖
Quand on voit ce qui se passe en France dans l'assemblee Nationale, pas sur qu'on soit en mesure de donner des lecons de democratie... - @lofolo
On a tout de même élu hier un personnage qui plagia mein kampf dans ses discours, chose qui est pour moi plus problématique que le wokisme, les transgendres et autre travlos.
Quand on voit ce qui se passe en France dans l'assemblee Nationale, pas sur qu'on soit en mesure de donner des lecons de democratie... - @lofolo
Oui mais en France ,on as voter pour un programme , le problême se sont les parties politique qui refusent les compromis pour sortir le pays du trou oú il est tombé . Trump va mettre tout ses gens á la tête des contres pouvoirs comme il l'a fait avec la cour suprême oú les juges sont nommer á vie . il va contrôler la presse avec son allier twitter elon musk , lire cette article https://www.lecho.be/dossier/electionsu … 72336.html .pour moi les américains ont élus á leur tête un repris de justice , un simple criminel de droit commun . Si il lâche l'Ukraine , se seras une défaite militaire et surtout politique des USA , ils perdrons tout le crédit de leurs allier , et il ouvriras la boite aux pandores pour les dictateurs qui attaquerons tous les pays qu'ils convoitent Russie retours vers un Reich néo-soviétique , Corée du nord vers le sud , Chine Taïwan ,puis toutes la mer de chine pour commencer ,la Mongolie , et pourquoi pas une partie de la Russie asiatique . Trumps aime les dictateurs qui eux détestent les démocraties . jean Luc 😉
PS dite vous bien que si il veut la guerre commerciale , il y auras une riposte de la part des pays concerné , comme par exemple s'arranger avec les chinois pour lui mettre un bon coup de couteaux dans le dos
pour vous les expatriers https://www.20minutes.fr/monde/election … nald-trump . Savez-vous que 100 000 français sont clandestin aux USA . jean Luc 😉
" Oui mais en France ,on as voter pour un programme " - @jean luc1
aaah ok, desole, c'est un point qui m'avait echappe! J'ai sans doute loupe une etape.
Le problème va bien au delà du wokisme et autre foutaises pseudo sociétales.
On a d'un coté ceux qui sont inquiets pour les valeurs démocratiques, le droit des femmes à disposer de leur corp, l'environnement et autres valeurs humanistes et de l'autre, les trumpistes ou ceux qui sont coincés par l'inflation et l'économie, la trouille de l'immigration sauvage et de l'avortement...
A mon sens ce qui explique la défaite de Harris c'est que ses priorités n'étaient pas celles des Américains les plus pauvres et qu'aujourd'hui les "pauvres" c'est la majorité.
Etre préoccupé par la démocratie et par le droit des femmes tout comme par l'environnement c'est un luxe que la majorité ne peut pas se permettre 😖 car la majorité a faim et a des factures à payer.
C'est là où les populistes interviennent car ils vont y trouver une faille idéale afin de faire avancer leur agenda, agenda qui entre nous n'a rien à voir avec le wokisme et autres transgenre. 😉
Le problème va bien au delà du wokisme et autre foutaises pseudo sociétales.
On a d'un coté ceux qui sont inquiets pour les valeurs démocratiques, le droit des femmes à disposer de leur corp, l'environnement et autres valeurs humanistes et de l'autre, les trumpistes ou ceux qui sont coincés par l'inflation et l'économie, la trouille de l'immigration sauvage et de l'avortement...
A mon sens ce qui explique la défaite de Harris c'est que ses priorités n'étaient pas celles des Américains les plus pauvres et qu'aujourd'hui les "pauvres" c'est la majorité.
Etre préoccupé par la démocratie et par le droit des femmes tout comme par l'environnement c'est un luxe que la majorité ne peut pas se permettre 😖 car la majorité a faim et a des factures à payer.
C'est là où les populistes interviennent car ils vont y trouver une faille idéale afin de faire avancer leur agenda, agenda qui entre nous n'a rien à voir avec le wokisme et autres transgenre. 😉 - @Pescaraplace
Je plussoie a 200%.
" Oui mais en France ,on as voter pour un programme " - @jean luc1
aaah ok, desole, c'est un point qui m'avait echappe! J'ai sans doute loupe une etape.
- @lofolo
non tu as rien louper ,mais tu est loin ,en France on vote pour un programme aux USA pour des personnes qui ont pas de programme . jean Luc😉
t... A mon sens ce qui explique la défaite de Harris c'est que ses priorités n'étaient pas celles des Américains les plus pauvres et qu'aujourd'hui les "pauvres" c'est la majorité.Etre préoccupé par la démocratie et par le droit des femmes tout comme par l'environnement c'est un luxe que la majorité ne peut pas se permettre 😖 car la majorité a faim et a des factures à payer. C'est là où les populistes interviennent car ils vont y trouver une faille idéale afin de faire avancer leur agenda, agenda qui entre nous n'a rien à voir avec le wokisme et autres transgenre. 😉 - @Pescaraplace
Les populistes surfe sur les peurs , le mécontentement , tout leur est bon et surtout le mensonge est leur armes préférer .Trump veut mettre des taxes contre les importations , les autres pays vont répondre de même surtout la chine , quand à l’Europe elle va comprendre que les américains ne sont pas des allies . le problême de Kamala Harris c'est qu'elle est rentrée trop tard dans la campagne a cause de Jo Biden , 3 mois c'est trop court . Le responsable de la défaite c'est Binden . Ce qui manque à la France ,à l'Europe un Charles De Gaulle capable de dire m**** aux américains . jean Luc 😉
" Oui mais en France ,on as voter pour un programme " - @jean luc1
aaah ok, desole, c'est un point qui m'avait echappe! J'ai sans doute loupe une etape.
- @lofolo
non tu as rien louper ,mais tu est loin ,en France on vote pour un programme aux USA pour des personnes qui ont pas de programme . jean Luc😉 - @jean luc1
Bonjour Jean Luc,
Je suis moi aussi loin et en ayant suivi la campagne électorale française d'un œil distrait, il me semble avoir compris que le résumé du programme de cette campagne fût. Votez pour moi ou vous aurez les affres de l'extrême droite.
Je ne vois pas de programme ici.
Si les démocrates et Kamala Harris ont essuyé un revers, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. S’ils sont incapables d’analyser cette défaite, c’est bien qu’ils méritaient cette claque. La confiance des Américains envers les démocrates a commencé à s’effriter lorsqu’ils ont laissé un homme âgé, visiblement en perte de capacités, se maintenir au pouvoir tout en dissimulant l’état réel de sa santé. Quant à la politique internationale de l’administration Biden, elle a été déplorable et a eu des répercussions significatives sur l’inflation. Des problèmes majeurs, comme l’inflation, la sécurité et la gestion des frontières, ont été mis de côté au profit d’un agenda « woke ». Leur moralisation, leur vision binaire du bien et du mal, leur simplification des enjeux, et leurs caricatures de l’adversaire ont fini par rendre le président Trump presque sympathique — un véritable exploit !
Quant à la nomination de Kamala Harris, c’est une catastrophe politique. Biden n’aurait jamais dû briguer un second mandat ; il aurait dû se retirer dès le départ. Les démocrates auraient dû recourir à un processus démocratique pour désigner leur candidat. Au lieu de cela, ils ont offert un spectacle pathétique en imposant une candidate sans envergure, sans programme, et sans réelle volonté. Bref, ils se sont sabordés eux-mêmes, car Trump, malgré une base solide, aurait pu être battu facilement avec un peu de sérieux de la part des démocrates. Il leur fallait simplement un candidat sérieux, un programme concret, et arrêter de se présenter comme le « bien » absolu.
Cela étant dit, j’espère que cette défaite leur servira de réveil, qu’elle les poussera à repartir de zéro, à revenir avec un plan, des idées nouvelles, et à cesser de diaboliser ceux qui pensent différemment. Qu’ils nous montrent que le parti démocrate peut retrouver son éclat d’antan !
Pour moi si la politique américaine est au plus bas c est la faute des deux parties, aucun ne mérite d’être au pouvoir, malheureusement il en fallait un…
Je suis moi aussi loin et en ayant suivi la campagne électorale française d'un œil distrait, il me semble avoir compris que le résumé du programme de cette campagne fût. Votez pour moi ou vous aurez les affres de l'extrême droite.
Je ne vois pas de programme ici. - @Nelson DOMINGUES
C'est la perception que donne les médias quand on est loin, mais au 1eme tour chaqu'un pouvais prendre position en fonction ,mais au 2eme tour c'etais tous
contre le RN , Lá plus de programme ou un seul battre le RN .
Dans la 10circoncription des français de l'étranger , le NFP a mis en place 2 candidat écolos avec étiquette LFI dans leur programme il y as l'impôt universel , mais pas dans la profession de foi . beaucoup on voter sans avoir eu le programme car on as rien reçus , une belle escroqueries , moi j'ai su par la radio . jean Luc😉
Si les démocrates et Kamala Harris ont essuyé un revers, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. S’ils sont incapables d’analyser cette défaite, c’est bien qu’ils méritaient cette claque. La confiance des Américains envers les démocrates a commencé à s’effriter lorsqu’ils ont laissé un homme âgé, visiblement en perte de capacités, se maintenir au pouvoir tout en dissimulant l’état réel de sa santé. Quant à la politique internationale de l’administration Biden, elle a été déplorable et a eu des répercussions significatives sur l’inflation. Des problèmes majeurs, comme l’inflation, la sécurité et la gestion des frontières, ont été mis de côté au profit d’un agenda « woke ». Leur moralisation, leur vision binaire du bien et du mal, leur simplification des enjeux, et leurs caricatures de l’adversaire ont fini par rendre le président Trump presque sympathique — un véritable exploit !
Quant à la nomination de Kamala Harris, c’est une catastrophe politique. Biden n’aurait jamais dû briguer un second mandat ; il aurait dû se retirer dès le départ. Les démocrates auraient dû recourir à un processus démocratique pour désigner leur candidat. Au lieu de cela, ils ont offert un spectacle pathétique en imposant une candidate sans envergure, sans programme, et sans réelle volonté. Bref, ils se sont sabordés eux-mêmes, car Trump, malgré une base solide, aurait pu être battu facilement avec un peu de sérieux de la part des démocrates. Il leur fallait simplement un candidat sérieux, un programme concret, et arrêter de se présenter comme le « bien » absolu.
Cela étant dit, j’espère que cette défaite leur servira de réveil, qu’elle les poussera à repartir de zéro, à revenir avec un plan, des idées nouvelles, et à cesser de diaboliser ceux qui pensent différemment. Qu’ils nous montrent que le parti démocrate peut retrouver son éclat d’antan !
Pour moi si la politique américaine est au plus bas c est la faute des deux parties, aucun ne mérite d’être au pouvoir, malheureusement il en fallait un… - @Parenga
L'inflation as été déclencher par la guerre en Ukraine qui as provoquer une rupture dans l’approvisionnement des matières premières , gaz ,céréales,pétrole , dont les premières victimes son les européens , et les africains , les états unis ont bien profiter pour vendre leur matière première á prix d'or , ils sont largement remboursé de leur aides militaires, mais oú on est d'accord se sont les riches qui ont beaucoup gagner d'argent ,et se sont les pauvres qui payent plein pots avec Trump celas n'aurais rien changer . quand á la politique américaine il y as longtemps que c'est un vaste cirque avec pour vedettes un spectacle de clowns . jean Luc 😉
Si les démocrates et Kamala Harris ont essuyé un revers, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. S’ils sont incapables d’analyser cette défaite, c’est bien qu’ils méritaient cette claque. La confiance des Américains envers les démocrates a commencé à s’effriter lorsqu’ils ont laissé un homme âgé, visiblement en perte de capacités, se maintenir au pouvoir tout en dissimulant l’état réel de sa santé. Quant à la politique internationale de l’administration Biden, elle a été déplorable et a eu des répercussions significatives sur l’inflation. Des problèmes majeurs, comme l’inflation, la sécurité et la gestion des frontières, ont été mis de côté au profit d’un agenda « woke ». Leur moralisation, leur vision binaire du bien et du mal, leur simplification des enjeux, et leurs caricatures de l’adversaire ont fini par rendre le président Trump presque sympathique — un véritable exploit !
Quant à la nomination de Kamala Harris, c’est une catastrophe politique. Biden n’aurait jamais dû briguer un second mandat ; il aurait dû se retirer dès le départ. Les démocrates auraient dû recourir à un processus démocratique pour désigner leur candidat. Au lieu de cela, ils ont offert un spectacle pathétique en imposant une candidate sans envergure, sans programme, et sans réelle volonté. Bref, ils se sont sabordés eux-mêmes, car Trump, malgré une base solide, aurait pu être battu facilement avec un peu de sérieux de la part des démocrates. Il leur fallait simplement un candidat sérieux, un programme concret, et arrêter de se présenter comme le « bien » absolu.
Cela étant dit, j’espère que cette défaite leur servira de réveil, qu’elle les poussera à repartir de zéro, à revenir avec un plan, des idées nouvelles, et à cesser de diaboliser ceux qui pensent différemment. Qu’ils nous montrent que le parti démocrate peut retrouver son éclat d’antan !
Pour moi si la politique américaine est au plus bas c est la faute des deux parties, aucun ne mérite d’être au pouvoir, malheureusement il en fallait un… - @Parenga
Bravo, belle analyse que je partage. Mais a ecouter les news (et le forum) ils preferent penser que la defaite est due a un peuple raciste, mysogine, des ordures, et bien entendu stupides (ben oui eux ils sont dans le bulle pseudo intello de hollywood)...
je ne pense pas qu'il y ait 50% de ceux qui ont vote Trump qui apprecient le gars en fait... ils ont fait le choix du moins pire au vue de l'offre catastrophique que tu as parfaitement resume... ils ont impose une candidate sur une base woke plutot que de faire de reelles primaires sur une base democratique... et vlan le resultat!
Mais comme dab, a les lire je vois qu'ils ne se remettront pas en question.
quand á la politique américaine il y as longtemps que c'est un vaste cirque avec pour vedettes un spectacle de clowns . jean Luc 😉
- @jean luc1
Je suis sur que lorsqu'ils regardent nos deputes et notre assemblee Francaise ils doivent etre morts de jalousie! :-)
Il est vrais que le spectacle donné par nos députés est lamentable , c'est pour cette raison que je me tient loin de la politique . jean Luc 😉
Bravo, belle analyse que je partage. Mais a ecouter les news (et le forum) ils preferent penser que la defaite est due a un peuple raciste, mysogine, des ordures, et bien entendu stupides (ben oui eux ils sont dans le bulle pseudo intello de hollywood)...
je ne pense pas qu'il y ait 50% de ceux qui ont vote Trump qui apprecient le gars en fait... ils ont fait le choix du moins pire au vue de l'offre catastrophique que tu as parfaitement resume... ils ont impose une candidate sur une base woke plutot que de faire de reelles primaires sur une base democratique... et vlan le resultat!
Mais comme dab, a les lire je vois qu'ils ne se remettront pas en question. - @lofolo
l'américain moyen vote en fonction des problême nationaux ,voir régionaux , le prix du pain ,de la bière sont plus important que l'Ukraine , ou la Chine . Comment demandé plus á des gens qui ont souvent le niveau du primaire á l'école , et qui sont jamais sorti de leur ville . Le problême est que cette élection as des répercutions planétaire . jean Luc😉
@lofolo
Tu sembles ignorer que Trump a tout de même été re élu avec presque 60% d’abstention et que sur ceux qui ont voté, environ la moitié a voté pour la candidate démocrate.
On ne peut pas vraiment dire que le vote a réellement été motivé par le programme du Donald.
Sa victoire est le résultat de la misogynie, du racisme et de la vue restreinte du monde de la secte maga et du christianisme nationaliste des évangélistes.
L’ignorer est une preuve de méconnaissance de la société américaine.
@jean luc1
Vous avez complètement raison, la raison première du vote Trump c'est l'économie et l'inflation (donc le prix de la bière), suivi de l'immigration... la démocratie et le droit des femmes n'étant même pas cité. 😡
Ses électeurs ne savent même pas que l'économie américaine est actuellement la meilleure du monde et encore moins que les problèmes que la classe moyenne doit subir au quotidien sont tous générés par les politiques républicaines.
Il faudrait arrêter que les Trumpistes se prennent pour des grands victorieux car concrètement, le Donald a été re élu avec près de 60% d'abstention et que presque la moitié de l'électorat qui a voté lors de l'election de Novembre 2024 a voté pour la candidate démocrate qui je le reconnais volontiers, a mené une mauvaise campagne et surtout qui n'a pas été aidé par le parti démocrate qui n'a rien trouvé de mieux que de compter sur le parrainage des stars du showbiz et quelques acteurs d'Hollywood. 😔
C'est lamentable mais que cela vous plaise ou pas, l'électorat qui a élu Trump est bien constitué en majorité de racistes, de misogynes, de nationalistes chrétiens qui sont rien de plus que les "djihadistes" de l'occident, etc... 😖
L’ignorer est une preuve de méconnaissance de la société américaine. - @Pescaraplace
Je pense comnaitre la societe Americaine au moins autant que toi, sorry man
@lofolo Ça ne se ressent pas dans tes écrits. 😉 - @Pescaraplace
Sans vouloir t'offenser tu ne cofonds analyse et ideologie
@lofolo Parce que tu te prends pour un analyste.... 🤣 - @Pescaraplace
Je pense que vous avez une vision différente de l’Amérique comme les américains l'on de leur pays . je pense Que Trump sait parler aux gens simple avec des solutions faciles , comme plus de taxe pour les importations =plus de travail pour les américains , ou moins de clandestins moins de criminel , c'est simple . je connais le mécanisme des populistes en France et en Allemagne ,c'est pareil pour Trump , il navigue sur les peurs ,le mécontentement , et ces solutions sont simple ,trop simple pour fonctionner . jean luc 😉
@jean luc1 Très certainement parce que si Trump développe ses idées dans un futur proche, il y en a qui vont être déçus...
Commençons par la grande promesse tant attendue par l'électeur du Donald qui est le projet de deportation en masse des illégaux... sauf que demain s'il n'y a plus d'ouvriers agricoles dans les champs, il va falloir s'attendre à une augmentation terrible des fruits et legumes dans les supermarchés.
Ensuite parlons des taxes à l'importation... qui ici est niais au point de penser que ces taxes vont être payées par le pays exportateur et non pas par le consommateur Américain???? comme le Donald le revendique. 🥴
S'il veut appliquer une taxe à l'importation sur les produits importés, ne pas se faire d'illusion, le prix de ces produits va augmenter du montant de ces taxes et c'est nous (les consommateurs) qui paieront.
Aussi ne pas oublier que la phrase que l'on connait tous "Agree to disagree", s'applique pour des differences comme j'aime pas le café ou je n'aime pas le chocolat noir, etc... mais pas au racisme, ni à l'homophobie, ni à la misogynie, ni au sexisme, etc...
Encore moins au fait de traiter les gens différemment en fonction de leur race, religion, sexe, preference sexuelle, etc...
Toutes ces choses ne sont pas des differences d'opinions, ce sont des differences de moralité. 😉
tu as raison , tout le monde pense que c'est Trump qui as relever l'économie américaine au cours de son premier mandat , c'est faux c'est Barak Obama qui as fait les réformes économiques et comme il faut environ 18-24 mois pour en voir les effets Trump as rien fait , mais il en as profiter , les gens simple pense puisque c'est sous son administration que l'économie allais bien , c'est lui qui as fait . tu connais le mouvement Quanon? jean Luc😉
tu as raison , tout le monde pense que c'est Trump qui as relever l'économie américaine au cours de son premier mandat , c'est faux c'est Barak Obama qui as fait les réformes économiques et comme il faut environ 18-24 mois pour en voir les effets Trump as rien fait , mais il en as profiter , les gens simple pense puisque c'est sous son administration que l'économie allais bien , c'est lui qui as fait . tu connais le mouvement Quanon? jean Luc😉 - @jean luc1
Qanon, la branche de propagande de MAGA?
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Les universités à San Francisco
La popularité de la Silicon Valley à San Francisco a suscité beaucoup despoir chez ceux qui ...
- Internet aux États-Unis
Peu importe votre lieu de résidence, vous souhaitez sans doute maintenir le contact avec vos proches. Pour ...