Menu
Expat.com

Expatriation en Roumanie pour la retraite

Dernière activité 25 Octobre 2024 par Bhavna

Nouvelle discussion

Bpi2008

Bonjour, avec mon épouse (Franco Roumaine) nous allons nous installer en Roumanie l'année prochaine (Bacau) pour notre retraite, avec une acquisition d'une maison,  nous souhaiterions échanger sur les démarches (visa longue durée, fiscalité, etc ...)  avec des personnes d'ores et déjà installés en Roumanie (profil retraité). Par avance merci 

bob&Mina

@Bpi2008

Bonjour bpi2008,

Je me trouve dans le même cas que vous (retraité), j'aimerai rejoindre ma compagne que est déjà à Bucarest mais je sais pas par quoi commencer et vers qui me diriger pour avoir des papiers en règle et vivre dans ce nouveau pays

si vous avez des informations qui seraient à même de m'intéressé, je suis preneur. j'ai comme une impression que sur ce forum ça se bouscule pas énormément. pour les séjour de plus de 90 jours, il faudra Visa de long séjour (symbole D) . par contre je ne sais pas si le visa long durée est un permis de séjour (se faire enregistrer à l'administration locale et obtenir le permis de séjour)

bien à vous

Bob&Mina

Bhavna

Bonjour à tous,

Soyez les bienvenus sur Expat.com !

En attendant les retours des membres déjà sur place, je vous invite à parcourir ce petit guide, qui vous sera peut-être utile : Guide de l'expatrié en Roumanie

Bonne continuation

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation en Roumanie

Tous les articles du guide Roumanie