Menu
Expat.com

FRANÇAIS - OÙ S'EXPATRIER EN CES TEMPS DIFFICILES ?

Dernière activité 28 Octobre 2024 par Pescaraplace

Nouvelle discussion

Léna Da Costa

Bonjour à tous,

C'est mon 1er post ici, alors n'hésitez pas si jamais la manière n'est pas bonne.

Je suis une Française de 25 ans, travaillant dans la publicité. Diplômée depuis 2 ans, j'ai toujours rêvé d'avoir une expérience à l'étranger. Impossible durant mes études à cause de la crise du Covid et de la fermeture de toutes les frontières... Et assez compliqué maintenant j'ai l'impression à cause de nouvelles règles très strictes pour les "habituelles" terres d'accueil...

Je rêve depuis toujours de travailler au Canada - mon objectif était de m'y installer en 2025 - mais depuis quelques semaines, de nouvelles lois ont été adoptées afin de restreindre le nombre d'immigrés et le nombre de permis de travail temporaire.

>> Savez-vous si l'obtention d'un permis sera vraiment plus compliqué ?

Également les USA - mais avec des permis de travail très difficiles, longs et coûteux...

L'Australie reste une option envisageable.

Mais je voulais vous solliciter afin de savoir si d'autres pays, peut-être plus novices en terme d'immigration, pourraient être une bonne solution d'expatriation ? Car j'ai l'impression que les pays autrefois réputés pour accueillir beaucoup d'immigration, font presque tous machine arrière.

De préférence un pays anglophone.

C'est un rêve que je ne veux pas lâcher mais entre le Covid en tant qu'étudiante + le durcissement de certaines règles, assez compliqué de garder le moral...

Merci beaucoup !

Bhavna

Bonjour Léna,

Soyez la bienvenue sur Expat.com !

Je me suis permise de déplacer votre post sur ce forum expatriés afin que les membres de chaque destination puissent voir votre message.

Avez-vous pensé au Royaume Uni ? De part sa proximité avec la France et un marché de travail un peu plus souple.

J'espère que les membres pourront partager leurs expériences avec vous. En attendant leurs retours, n'hésitez pas à consulter le site France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servi … %20Canada.

Et nos articles sous la rubrique Travailler à l'étranger

Bonne continuation

Bhavna

Pescaraplace

Je ne pense pas que l'immigration aux USA se soit récemment durcie, il faut toujours être sponsorisé par soit un employeur ou soit par de la famille et les minimums requis en terme de formation sont à mon sens les mêmes. 😉 

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide