Menu
Expat.com

S'installer tulum avec 3 enfants et ouvrir un commerce

Dernière activité 12 Novembre 2024 par lucienmex

Nouvelle discussion

Family5

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir des retour d’expérience ou des conseils pour une installation potentielle à Tulum pour une famille avec trois enfants (1-2-7 ans) et ouvrir un établissement de type restauration Food Truck ou B&B:

1. Quelles sont les démarches administratives qu’il faut entamer en amont de l’arrivée au Mexique ?
  2. Faut-il effectuer la demande de visa avant avant la arrivée au Mexique ?
  3. Quel type de visa faut-il pour vivre et exercer une activité activité professionnelle à Tulum ?
  4. Quel secteur conseillez-vous pour une installation sur Tulum pour une famille avec trois enfants ?
  5. Avez-vous des retours sur l’école Montessori de Tulum ?
  6. Quel budget faut-il prévoir pour les premiers mois d’installation ?
  7. Quel est le coût d’une location meublée type F4 ?
  8. Il y a-t-il encore malgré tous les commerces existants des opportunités pour ouvrir des commerces de type restauration ?

Avez-vous tout simplement des conseils ou des recommandations dans le cadre de ce projet ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire et pour tous les conseils que vous pourrez m’apporter.

Bonne soirée

Mx MarAzul

Bonjour et bienvenue!

Avec un visa vous pourriez tout faire, une en base a votre situation économique, et l'autre, avec un offre de travaille, vous donnera le permis de travail, l''opportunité de créé une société, de la géré, et de vous dédier a votre vision sans soucis.

Si vous serez dans le coin, on pourras s'asseoir, prendre un café et parler des détails nécessaires.

Suerte y saludos,

lucienmex

Namaste,

Tu n'as pas de photo a partager par politesse, et tu poses huit questions capitales  ?😏😮

Presque toutes les réponses a tes question sont en ligne, exemple Montessori. A toi  de faire la recherche.

Lucienmex

Family5

@Mx MarAzul

Merci pour votre réponse Max ainsi que pour le proposition d’un verre si nous venons sur Tulum

Family5

@lucienmex

Bonsoir Monsieur,

Je crois que vous n’avez pas compris le concept du site et d’un blog.

Bien évidemment que les réponses à certaines de nos questions sont disponibles sur le net.

Pour autant le principe d’un échange et d’autant plus de celui de expat et l’entraide, l’échange, le conseil, le retour d’expérience vécu présent ou passés.

Et concernant la photo à quel moment cela a un rapport.

Chacun est libre de mettre une photo ou non à son profil cela n’entrave aucunement le dialogue et encore moins l’échange.

cordialement

lucienmex

@Family5

Bonjour

Pour ce qui est de mon experience sur le forum, j'ai poste 462 messages  en 12 ans, soit 55 par an, donc j'ai un minimum d'experience...

J'avais aussi un blog, <Mexico2010Mexico2010.blogspot.com> mais je l'ai perdu sans regret en 2020 car je n'avais pas acheté le nom de domaine.

Enfin, j'ai été pendant des années membre et modérateur-adjoint du forum Mexique <http://forum.mexique-fr.com/> ou vous pouvez lire mes 1500+ contributions sous le nom d'Azteca.

Ce genre de communautés fonctionnait au debut du virtuel avec PC, puis laptop et l'enthousiasme d'une premiere generation. Tout cela est mort, toutes ces communautés virtuelles agonisent ( ce forum avait 20/30/40 (?) membres régulièrement actifs, au moins, maintenant nous sommes moins de cinq ! Mais rien ne meurt complètement jamais... Il y a des réseaux sociaux sur le Mexique dont un avec 2,7 millions de membres...

Fermez le banc.

Lucienmex

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique