Menu
Expat.com

Percevoir des loyers du Brésil sans avoir de compte bancaire brésilien

Dernière activité 04 Novembre 2024 par JNANDRE

Nouvelle discussion

julien1978

Bonjour,

Je suis français et, suite à une opportunité, je réfléchis à faire un investissement immobilier au Brésil pour une mise en location type AirBnb et y venir de temps en temps. J'ai un ami de confiance qui peut gérer la location sur place (moyennant un pourcentage bien sûr).

Je m'interroge sur une chose en particulier: comme je n'ai pas de compte en banque au Brésil (pas de RNE, juste un CPF): quelle est la meilleure option pour percevoir les loyers? Je pensais utiliser Wise mais je viens d'apprendre que, s'il est effectivement possible d'ouvrir un solde en reals (pour les conserver et les dépenser), celui-ci ne permet pas de recevoir des reals d'un tiers.

Pourtant beaucoup d'étrangers, européens notamment (italiens, allemands), font des investissements locatifs au Brésil; du coup, je me demande comment ils font...

Est-ce que vous auriez une solution à recommander?

Merci

Julien

JNANDRE

Bonjour

Ils doivent les faire encaisser par un tiers (votre ami par exemple) qui a un compte au Brésil et qui ensuite leurs rétrocède d'une manière ou autre ...

Et pourquoi ne pas mettre un compte bancaire français pour recevoir vos paiements Airbnb ou autres plateformes ?

Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil