Menu
Expat.com

Division de parcelle

Dernière activité 07 Novembre 2024 par Moetai

Nouvelle discussion

marcfavart

Bonjour,

J'ai une maison dans la région de Caldas Da Rainha.

Mon voisin a une maison avec un terrain qu'il n'utilise pas. J'aimerais lui proposer de l'acheter.

Il m'a été dit que les divisions de parcelles sont compliquées et pas toujours possible. Je n'arrive pas à trouver de renseignements sur ce qui est possible ou non de faire.

Également, je ne trouve pas de site de l'administration où sont représentées les parcelles de cadastre.

Si quelqu'un a des réponses, merci par avance.

Marc

mars60

Bonjour Marc,

Si vous le souhaitez, envoyez-moi l'adresse de la maison en MP, je peux essayer de voir quelle parcelle correspond.

Cordialement,

Mars60.

vilregis

@marcfavart

Allez voir la mairie !

marcfavart

@mars60

Bonjour,

Ma question porte surtout sur les formalités et réglementations pour réaliser une division de parcelle.

Je crois savoir que ce n'est pas évident de diviser une parcelle.

Cordialement

marcfavart

@vilregis

La mairie ne me répondra pas sur la réglementation qui porte sur la division de parcelle.

Cordialement

Moetai

Bonjour

La tendance ,en zone rurale serait plutôt au regroupement pour éviter les micro parcelles difficilement mises en valeur.

Celui-ci est d'ailleurs systématique lorsque vous achetez une parcelle contiguë, vous ne pourrez alors vendre que l'ensemble .

Une location peut être ?

Cordialement

marcfavart

@Moetai

Bonjour,

L'objectif est de proposer au voisin de diviser sa parcelle pour en rattacher une partie à la mienne.

Moetai

J'aimerais pouvoir dire que ça va être compliqué mais ça serait de l'optimisme .

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal