Menu
Expat.com

Etre psychologue ( Taiwan)

Dernière activité 07 Novembre 2024 par Mlle Marion

Nouvelle discussion

Mlle Marion

Bonjour la communauté !

J'ai effectué un an d'échange universitaire l'année dernière (2023-2024) à Taiwan et ai suivi mes cours à la Tsing Hua University en Psychologie.

Je viens de rentrer à Reims pour finir ma dernière année de licence, et je réfléchis quant à mon avenir professionnel.

J'aimerais vivre à Taiwan, Chine ou Corée du sud en fonction des opportunités concernant les psychologues.

Je maitrise le français et l'anglais niveau bilingue, en revanche je n'ai que quelques bases en chinois et coréen, mais je continue d'apprendre.

Je pense que le plus simple serait de faire le master en France puis de voir pour une conversion de diplôme ? Mais je ne sais pas si certains d'entre vous aurait des informations à ce sujet car c'est difficile de trouver en ligne (la plupart du temps les sites me proposent des coordonnées de psychologue à Taïwan lol)

Est-ce une filière bouchée ? Y a t'il possibilité d'être psychologue en milieu hospitalier ou écoles/universités, ou bien cela sera uniquement en libérale avec une patientèle "expatriée" pour la langue anglaise par exemple ?

Si quelqu'un a n'importe quel type d'informations, ou même serait d'accord pour échanger avec moi afin que je pose des questions plus précises cela serait top !

Articles pour préparer votre expatriation à Taiwan

Tous les articles du guide Taiwan