Menu
Expat.com

Carte de sejour permanente

Dernière activité 18 Novembre 2024 par Cardio

Nouvelle discussion

gjoly02

Bonjour

Nous sommes résidents portugais depuis bientôt 5 ans et nous nous sommes penchés sur les formalités à accomplir sur le site de' l'AIMA afin d'obtenir la carte de séjour permanente.

Il est indiqué que l'on doit présenter un certificat certifiant que l'on maîtrise les bases de la langue portugaise. 

Malheureusement nous avons plus de 70 ans et nous avons beaucoup de mal à apprendre cette langue nous utilisons toujours le traducteur. Nous aimerions savoir si il est vraiment indispensable de maîtriser la langue et avoir des retours d'expérience si vous en avez.

Merci beaucoup pour votre aide

Chantal Angrevier

Gjoli02

Bonjour

J ai obtenu ma carte au mois d Août 2023 et personne ne m a demandé si je parlais portugais.

Je suis surprise mais peut -être qu un changement a eu lieu en ce qui concerne les étrangers ( européens ou pas).

Je pense que Mars60 saura vous renseigner,c est le meilleur !

Cordialement

Chantal

mars60

Bonjour,

Je vous remercie Chantal. ;)

Effectivement, vous n'avez pas besoin de certificat de connaissances de base de la langue portugaise pour obtenir un titre de résidence, et de surcroît, retraités !

Cordialement,

Mars60.

gjoly02

Merci pour vos réponses si vous êtes certain qu'il n'est pas nécessaire de parler la langue c'est parfait

Cordialement

Cardio

@gjoly02

Je confirme ce que vient de vous écrire Mars60 (une vraie encyclopédie).

La connaissance de la langue portugaise est effectivement requise si et seulemet si vous demandez la nationalité portugaise. Ce qui n'est pas votre cas, car votre demande, si j'ai bien compris, concerne l'obtention du "Certificado de Residencia Permanente".

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal