Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Internat en Suisse

theo.59

Bonjour , mon fils vient de passer les ECN en France et vient d'avoir les résultats , ils ont été bien en deçà de ses espérances , classé 2900 sur 9000 en juin (ECN blancs ) , il se retrouve 6400 en octobre , sachant qu'il a été régulier toute l'année , il n'a pas compris ce qu'il lui arrive .

Il souhaite absolument faire de la chirurgie , est-il possible de devenir interne en Suisse et si oui quelles démarches doit-il entreprendre?

Bien cordialement ,

Voir aussi

Offres d'emploi en SuisseTravailler en SuisseCréer une entreprise en SuisseTravailler à BâleTravailler à Zurich
Lwismouth

Bonjour,

l amphi de garnison etant passé depuis longtemps votre fils doit avoir pris sa décision depuis belle lurette. Il doit avoir meme commencé son internat. Il doit avoir soit redoublé soit pris une autre spécialité. Il a le choix de repasser l ECN en candidat libre et de rechoisir une autre specialité.

theo.59

Bonjour ,

je ne comprends pas bien votre réponse , en France , l'examen se passe 2 temps , d'abord l'écrit qu'il a passé en Octobre et qui compte pour 70% de son classement , puis l'oral en juin , les 30% restants , donc il n'est pas encore interne,

il doit  encore passer l'oral pour avoir son classement définitif,

sachant qu'il est déjà moyennement classé à l'écrit , ma question est : est-il possible d'arriver en master en Suisse afin d'obtenir la spécialité en chirurgie qu'il souhaite réellement ?

Et si oui , qui contacter ?

bien cordialement ,

AD

theo.59

@Lwismouth

Bonjour ,

je ne comprends pas bien votre réponse , en France , l'examen se passe 2 temps , d'abord l'écrit qu'il a passé en Octobre et qui compte pour 70% de son classement , puis l'oral en juin , les 30% restants , donc il n'est pas encore interne,

il doit  encore passer l'oral pour avoir son classement définitif,

sachant qu'il est déjà moyennement classé à l'écrit , ma question est : est-il possible d'arriver en master en Suisse afin d'obtenir la spécialité en chirurgie qu'il souhaite réellement ?

Et si oui , qui contacter ?

bien cordialement ,

AD

Lwismouth

Ca a du avoir changé depuis que j’ai passé l ECN en 2011. Mais j’ai du mal a croire qu il y ait un ecrit en octobre et un oral en juin. L ecrit est donc au debut de l année scolaire ? Et il fait quoi tout le reste de l année ? Il revise pour 30% de la note jusqu au mois de juin ???

a mon epoque l ecn etait en juin et l amphi de garnison en septembre et l’internat commencait le 1er novembre.

donc si il a passé l ECN cette annnée il doit deja etre interne.