Menu
Expat.com

Demande de ccam

Dernière activité 26 Novembre 2024 par Sangoku56

Nouvelle discussion

nicaise365

Bonjour chers membres ,je suis nouvellesj'ai mon ami il est français ,peut il déjà intententer la demande de la capacité à mariage ? Lui étant en France avant de venir me voir.Question de gagner en temps.Est ce possible ? Ou vaudrait mieux l'attendre pour que nous allons à l'ambassade du Cameroun ensemble.Et est il possible aussi de faire la demande de la CCAM au consulat de Douala puis venir se marier à Yaoundé moi résidant à Yaoundé ? Comme beaucoup disent que la délivrance de la CCAM est rapide à Douala..Merci

Nicokmer

De manière générale je trouve très imprudent de vouloir se marier avant même de s'être vus...en plus il y a de fortes chances que le ccam soit refusé dans ces conditions.

nicaise365

@Nicokmer

Ok merci beaucoup , c'était juste pour savoir .Donc si je comprends bien mieux l'attendre.Mais maintenant lorsqu'on lancera la démarche pour la CCAM,pourra t'il faire sa demande au consulat de Douala ou Yaoundé ? Moi étant à Yaoundé, comme j'ai lu dans les commentaires que Douala est réactif que Yaoundé.Je demande déjà pour savoir ,parce qu'il arrive bientôt.Merci

jeanmichelscolari

@nicaise365

A prennnai vous a vous connaître qu'il vienne au Cameroun au moins deux fois minimum 15 jours à 3 semaines après fait une demande de capacité à mariage parce que à l'audition ils vont vous posé des questions sur votre relation et soyez très sincère et avoir beaucoup de patience.

Nicokmer

Mieux Douala, beaucoup mieux...

nicaise365

@jeanmichelscolari

Ok merci beaucoup.

nicaise365

@Nicokmer

Ok donc si j'ai bien compris on pourra déposer notre demande de ccam à Douala et ensuite venir se marier à Yaoundé.Si c'est le cas je lui dirai de déposer à Douala.Merci beaucoup pour votre disponibilité.

nicaise365

@jeanmichelscolari

Donc c'est après qu'il soit venu deux fois qu'il pourra intenter la demande de la CCAM ? Pas possible de demander la CCAM après être venu une première fois?

Nicokmer

@jeanmichelscolari
Donc c'est après qu'il soit venu deux fois qu'il pourra intenter la demande de la CCAM ? Pas possible de demander la CCAM après être venu une première fois? - @nicaise365

Il peut faire après un premier voyage mais plus de chances avec 2, et vous vous connaîtrez mieux

Si vous demandez à Douala, il faut se marier là bas aussi.

nicaise365

@Nicokmer

C'est ce que je ferai.Yaounde trop de diplomatie.

Sangoku56

J'ai eu mon audition ce matin, cela s'est très bien passé, on va croiser les doigts désormais pour son audition ultérieure.

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun