Menu
Expat.com

Prothésiste Ongulaire en Suède

Dernière activité 23 Novembre 2024 par cyrielleb98

Nouvelle discussion

cyrielleb98

Bonjour,

Ayant postulé pour poursuivre mes études en Master dans plusieurs universités suédoises, j'espère pouvoir m'y installer pour la rentrée 2025.

J'ai plusieurs interrogations concernant mes possibilités sur place, notamment si elles sont compatibles avec un statut d'étudiant.

J'exerce actuellement une activité de Prothésiste Ongulaire (certifiée) en France sous le régime de micro-entrepreneurs, si je ne me trompe pas, comme en France, il est possible d'exercer cette activité en Suède sans diplôme d'état, j'aimerais donc énormément avoir la possibilité de continuer mon activité à côté de mes études.

- J'exerce actuellement à mon domicile, est-ce autorisé en Suède, sous quelles conditions ?

- Je pense avoir compris et c'est logique, que je vais devoir créer une entreprise sur place pour exercer et donc payer les taxes et impôts locales, mais est-il nécessaire ou obligatoire, même si je n'exerce plus en France, d'également déclarer mon revenu à l'URSSAF et donc également payer les taxes françaises ?

- J'ai un peu étudié le marché, et je me dis clairement qu'aux tarifs locaux il serait difficile d'être rentable si j'avais à payer les taxes françaises également, j'en ferais donc alors une activité plaisir si c'est le cas

- Je n'ai pour l'instant aucune notion de suédois, et même si je souhaite apprendre, et développer sur place, vous semble-t-il possible que j'exerce sans le parler ou peu? Je parle en revanche couramment anglais

Je vous remercie pour votre aide et espère avoir quelques réponses à mes questions ou même d'autres conseils complémentaires.

Bonne journée,

Cyrielle

Articles pour préparer votre expatriation en Suède

Tous les articles du guide Suède