Menu
Expat.com

Recherche emploi aux USA

Nouvelle discussion

GuestPoster119866

Bonjour,

Je m'appelle Audrey, j'ai 47 ans, je sui technicienne chargée du ministère de l'agriculture français. Je travaille au service protection animale et je souhaite tout quitter pour aller travailler et vivre aux Etats Unis. La vie en France devient impossible tant au niveau, sécuritaire, fiscalité... Je veux vivre autre chose. J'aimerai trouver un travail équivalent (secteur animal). Merci de votre aide.

Voir aussi

Offres d'emploi aux Etats-UnisDevenir nomade digital aux États-UnisCréer une entreprise aux États-UnisTravailler à New YorkTravailler à Los Angeles
Nelson DOMINGUES

Bonjour,
Je m'appelle Audrey, j'ai 47 ans, je sui technicienne chargée du ministère de l'agriculture français. Je travaille au service protection animale et je souhaite tout quitter pour aller travailler et vivre aux Etats Unis. La vie en France devient impossible tant au niveau, sécuritaire, fiscalité... Je veux vivre autre chose. J'aimerai trouver un travail équivalent (secteur animal). Merci de votre aide. - @fleurette85

Bonjour Audrey,

Je pense qu'il serait judicieux pour vous de commencer par lire ce lien, que je vous conseille de compléter par les sites gouvernementaux suivants : state.gov, travel.state.gov & uscis.gov. Cela vous donnera une idée de comment orienter votre projet.

Sinon si vous souhaitez le Montana, je pense comprendre que c'est pour ses grands espaces et son petit nombre de population. Avez-vous pensé au Québec ? Vous pouvez y trouver les conditions que vous recherchez avec comme Française une certaine facilité d'immigration.

GuestPoster119866

@Nelson DOMINGUES

Bonjour Nelson,

Tout les conseils sont bons à prendre, oui je vous confirme, l'envie de grands espaces, la verdure.. Mais le Québec est aussi intéressant. A réfléchir merci encore pour vos précieux conseils

Pescaraplace

@fleurette85 Avant d'envisager de venir travailler aux USA, avez vous regarder à sa faisabilité administrative?

Si vous n'êtes pas américaine ou résidente permanente (carte verte) vous ne pouvez rester sur le sol Américain plus de 3 mois au delà il faudra un visa et pour travailler, encore un autre visa autorisant à travailler. 🤔 

Nelson DOMINGUES

@Nelson DOMINGUES Bonjour Nelson,Tout les conseils sont bons à prendre, oui je vous confirme, l'envie de grands espaces, la verdure.. Mais le Québec est aussi intéressant. A réfléchir merci encore pour vos précieux conseils - @fleurette85

Oups,

J'ai oublié un petit bout de France pas loin du Québec/New York à quelques heures de ferry.

Saint Pierre & Miquelon de grands espaces pas beaucoup de monde, a visiter pour vous faire une idée (toujours 2/3 mois afin de commencer à toucher du doigt la vie réelle des habitants). Et comprendre si cela vous conviendrait ou pas.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis