Menu
Expat.com

A tout ceux qui désirent vivrent aux USA.

Dernière activité 29 Novembre 2024 par Lylo H:

Nouvelle discussion

Lylo H:

Bonjour à tous !


Je suis Française expatriée aux USA depuis 1 et demi ans. Je suis arrivée sur ce forum, car après 2 ans je me suis qu’il était temps de trouver des ressortissants français avec qui partager et communiquer en toute simplicité.


Lors de mes recherches, j’ai constaté que beaucoup de personnes posent beaucoup de questions sur l’expatriation aux Usa et souvent ces questions ne trouvent pas de réponses.


Je vais donc faire de mon mieux pour donner le maximum d’informations en accords avec mon expériences vécu depuis 4 ans (OUi, mon amoureux (Américains et moi avons débuté les démarches pour notre mariage en 2020 !)


1 -Résumé de nos recherches et informations acquis auprès d’organismes officielles (Ambassade, consulat, avocat..)


a - Il existe une quantité impressionnante de visa au USA mais il n’y a pas 36 manières d’y entrer.

être étudiant est diligenté par le biais d’un organisme scolaire ou de formation

être un professionnelle de santé, de la recherche, artiste, médecin, journaliste.. Et même dans ce cas le visa attribué a une durée déterminée et il vaut mieux quitter le territoire deux ou trois jours avant de ce dernier.

Se marier (processus très long (même après mariage) et il faut prévoir un certain budget. Entre nous pour l’amoureux ou l’amoureuse qui se décide à se marier, soyez bien AMOUREUX, la traversée n’est pas facile et une fois arrivée au USA la vie quotidienne va demander énormément de patience et sera chargée en bouleversement. Les USA ne sont pas la France, ni l’Europe. et cela sous de nombreux paramètres !

Vous êtes un professionnel et votre entreprise vous diligente aux USA.


RETENEZ BIEN qu’il est impossible de venir aux USA et de s’y installer comme on veut. En-dehors de L’esta et de conditions professionnelles particulières, du mariage, des études ou formations, on ne peut pas envisager de s’installer à long terme ou définitivement aux USA.


Il est vrai que certaines personnes ont pris le risque de rester après l’expiration de leurs visas. Par exemple, je connais (de loin) une informaticienne avec une super situation en France. Elle rêvait d’autre chose. Du jour au lendemain, elle a tout plaqué et elle est partie aux USA. Mais elle a  joué sur la loi.. En faite qu’en vous êtes étrangers, il y a quelques possibilités de s’installer aux usa, mais il faut apporter quelque chose en contrepartie (officieusement). Elle n’a pas perdu de temps, elle s’est lancée en free-lance. Elle a généré un CA assez important...


La loi : Il est plus facile d’être auto-entrepreneur aux USA (faire attention.Chaque état à sa loi et ses règles). Celle dont je parle est générale.


Comment cela se passe :


Plusieurs possibilités. Je vous explique, en gros, la plus simple : Vous débutez simplement votre activité en prenant soin de bien gérer l’enregistrement de vos opérations et transactions professionnelles. Puis vous déclarer vous im^pot au moment venu. A réception de votre dossier, l'administration vous attribuera un numéro fiscal qui vous suivra à vie.  Si vous revenus ne sont pas assez important vous ne payer rien (j’ai oublié le seu

lité). Si vous avez gagné moins de 400 dollars, vous ne déclarez rien. je ne pourrais vous expliquer icic, cela serait trop long.  Mais faite quelques recherches..


Sachez que même après la création de votre activité vous pouvez faire des démarches très simples pour officialiser votre société sur le papier.


En ce qui me concerne, je pense faire appelle à une société pour l’aide à la création d’une LLC. La LLc comporte certains avantages qu’ils ne faudrait pas négliger  ( par exemple la responsabilité en cas de faillite, vous revenus professionnels peuvent être considérés comme des revenus particuliers etc…)  Les société qui aide à la création d’une société propose tout un tas de service ( je respire) pour ceux qui comme moi ne connaissent rien aux règles et à la loi commercial (je n’y connais en droit person alors imaginer en pro ! ) et cela vous facilitera la tâche pour la déclaration de vos taxes (même si c’est relativement simple) l’optimisation de vos capitaux, bénéfice sur vos impôts.  Les prix par an vont de 100 à 300) et souvent vous n’avez pas besoin ( au moins pour le début) de tous les services fournies)


Pour votre site internet, il y a des service comme Termely qui vous fournissent les documents légaux (encore une fois : ATTENTION aux ETATS !) particulièrement sur les lois sur la confidentialité et la protection des internautes) que vous vous modifier, intégrer ou télécharger sur votre site. Je paye 20 euro par mois pour un bon nombre de service.



1-A SAVOIR (Je conseille fortement à la partie qui suit sa moitié au USA, d’essayer de ce faire des amis avant d’arriver. Les USA est un pays très vastes et très étendue L'industrialisation, l’urbanisme n’a rien à voir avec la France. Tout est excentré et cela  sur des kilomètre !  Il faudra donc une voiture et pour celui qui va rester à la maison, cela risque d’être pesant. Pas de transport et quand il y a la petite chance d’en avoir, il circule très peu.


2 - La partie amoureuse américaine devra prouver qu’elle peut financièrement subvenir au besoin de son amoureuse (eux). C’est à prendre avec beaucoup de sérieux car beaucoup de gens n’ont pas pu ou on du refaire tout le processus pour défaut de substances financières!


3- Vérifiez vos vaccins et particulièrement les vaccins obligatoires en France.


4- Pour le déménagement choisissez bien un très bon prestataire et n’emportez pas trop d’appareil électroménagers.

    a - Il vous faudra  un convertisseur car la puissance aux USA est plus faible.

    b - Si vous décidez d’acheter un convertisseur, il faut prévoir un investissement  en conséquence du nombre d’appareils électroménagers. Vous trouverez des convertisseurs a partir de 45- 50 euro (la base) jusqu’à + de 100 euro. Heu..? on réfléchit. En ce qui me concerne, bien évidemment, je n’avais aucune idée du moment ou de la date de mon départ, car c’est à la dernière minute ! Alors mon micro-onde, mon aspirateur, mon séche veux et mon congélateur et la télévision qui étaient tout neufs ont trouvé place sans mes bagages. Seul la tv et le congèle sont utilisés.  Pour la tiv pas de problème de puissance et ca vaut pour toutes les tv? Et j’ai emmené ma fire stick tv avec moi. L’aspirateur à pas assez de puissance. Le micro-onde mis de de côté. Le congélo = convertisseur.

    c - Sachez qu’utilisez un convertisseur use les appareils électroménagers beaucoup plus vite. Explications fournies par un électricien (de France) que je ne saurais détaillées ici.


    5- La loterie, annuellement chaque octobre.Il faut avoir le bac.


6-Les vacances

    1- Les vacances inférieur à 3 mois = ne nécessite pas de visas mais une autorisation (ESTA) payante en ligne. Personnellement, j’ai payé 22 euro. Peut-être que cela augmentera, car il y a eu des augmentations de 2 a 3 euro (entre 22020 et 2012 et 2022.

Il est  vivement déconseillé d’essayer de ce marié avec une autorisation d’entrée au USA. Les conséquences sont extrêmement lourdes et à vie! Ne quittez pas le territoire après l’expiration de votre ESTA vous risquez sérieusement de ne plus y remettre les pieds pour une période de 10 ans ou à vie.


    2- Le tourisme pour 6 mois

    Ca deux vient sérieux, trop sérieux même.  Le processus est un peu long selon les personnes. Il vous faudra prouver une bonne situation financière sur 6 mois, avoir un travail stable  et donner des explications sur votre projet. Attention, les autorités vérifient toutes les informations sérieusement.



L’alimentation


J’ai beaucoup de problèmes avec l’alimentation. Aux USA vous allez trouvez une foule diverses de nourritures, de produits, mais (c’est mon avis) pas assez de variétés en ce qui concerne les légumes.


Beaucoup de produit sans gluten, sans sel, sans lait ( mais pas sans Fodmaps (sucre naturellement présent dans les fruits, légumes et légumineuses). Les crèmes glacées ans lactose ou sans sucre hum… Pizzas sans gluten (au resto, en livraison, au supermarché) c’est possible.


La pharmacie


Très sérieux : Si vous avez un problème de santé particulier, faites vous prescrire une ordonnance pour 6 mois (c’est le max que la sécu accepte et il faut que votre médecin le précise sur l’ordonnance pour le pharmacien). Attention, avant (si c’est possible) ou après vérifier l’emballage et la quantité de médicaments qui vous a vendues. Sachant que vous partez pour une longue période, certains pharmaciens n’hésitent pas à vous vendre des contenants déja utilisés pour la démonstration en pharmacie !

Si vous avez la chance d’être en bonne santé sans problèmes particuliers, allez faire un petit check up, car une fois arrivé aux USA, il sera impossible de vous soigner.  Pensez aux lunettes, au dent, au gynéco, à vos appareils auditifs. Si vous êtes adepte des soins naturels, approvisionnez-vous avant de partir. Les USA ne sont pas vraiment fans de l'écologie!  On trouve avec difficultés des plantes et autres éléments naturels sains et facilement accessibles.(Essayez de penser aux beurres, aux huiles de soin, aux poudres, aux parfums, au senteur, arômes, émulsifiant …(pour celles qui confectionnent leurs soins).On trouve aussi des produits qu soignent et qui figurent dans le répertoire officiel aux Usa,  (pdr.net = Fll Drug information )alors renseignez-vous bien (par exemple  pour le diabète, la tension, vous pouvez trouvez Unicity balance, je crois, il y a aussi des complément pour les allergies..) Quoi qu’il en soit si on vous prescrit des médocs aux USA, lisez bien les effets secondaires et indésirables et consultez une source officielle en ligne). Pour mon cas personnel, ma belle-mère s'est vu prescrire, durant de longues années, des traitements médicaux dont elle n’avait absolument pas besoin. Quand je parle de divers traitements, cela veut dire pour différentes affections !  Deux ans après mon arrivée, on s'est aperçu qu'il y avait un truc qui clochait. Elle prenait des médicaments pour des J'ai essayé d’apporter le maximum d’informations qui pourraient  être utiles. Pardonnez-moi les fautes qui ont échappé à ma vigilance endormie.

symptômes et affections qu’elles n'avaient (et elles n’est pas un cas isolée) dans le cadre de notre activité nous avons eu d’autres témoignages tout aussi scandaleux!). Nous avons décidé de faire des recherches plus approfondies.  Mon chéri à presque enregistré toutes les infos  (lol). Quand il est arrivé chez le médecin avec sa mère, celui-ci n’a réellement trouvé aucune réponse à fournir sur le pourquoi de ces médicaments. Quand mon chéri lui a cité les symptômes de ma mère et le possible lien qui pourrait lier ces médicaments aux symptômes de sa mère, il a du mal  à trouver une réplique. Depuis plus de médocs empoisonnés, elle va mieux!  Soyez Vigilants tet pensez à vos enfants. La sécurité sanitaire mérite d’être considérer à plus d’étroitesse et de vigilance.



On arrive au point délicat.


L’ASSURANCE


J’ai pris le risque de partir sans assurance. En fait, j’ai su début novembre qu’il fallait que je sois aux Usa 3 mois avant avril 2022. Nous sommes arrivés en février 2022. Il y avait une foule de choses à prévoir, à préparer, sans compter le déménagement qui a été un vrai casse-tête. Je n’ai vraiment pas eu le temps de m’en occuper.  (A ce propos.. Dès que vous connaissez la date de votre déménagement, réservez une place de parking à la mairie de votre lieu de résidence au moins 3 semaines à l’avance.. et oui, c’est l'administration avec des incohérence qu’on ne cite plus!)


- Il est sage de prévoir une assurance  (en France) avant de partir et il est primordial de le faire si vous avez des enfants. . Lisez bien les termes du contrat et prévoyez un bon budget. Au sua, pas possible de se soigner sans assurance. Par exemple un médecin généraliste  = 0 de 110 euros  la consultation. Il est possible de prendre une complémentaire (française aux etats unis) mais elle ne fonctionne pas comme en France, donc pas de tiers payant, il fraude débourser avant et vous faire rembourser après. C’est pourquoi j’ai préféré être sur l’assurance de mon chéri. Lors de vos recherches je vous invite très fortement à rechercher les avis d'autres utilisateurs ou assurés pour faire votre choix.


Les médicaments sont facilement accessibles aux usa, il a des médicaments basiques qui sont l’équivalent du doliprane,antihistaminique … que l’on trouve en libre-vente dans les supermarchés. les pharmacies (même si excentrées comme tout le reste) sont partout.


Pour les vaccins Covid. J'étais assez inquiéte pour le renouvellement de mes vaccins. Finalement en cherchant, j’ai appris qu'il y a des centres de vaccination qui font des vaccination gratuites pour les étrangers, même sans papier. J'y suis allé deux fois. Tout s’est bien passé. Taper juste une recherche sur internet selon le lieux de votre séjour ou résidence. Le vaccin contre la grippe coute environ 150 euro.


Le supermarché qui ferme le plus tard, s’appelle Walmart, vous pouvez jetez un coup d’oeil sur internet même si vous vivez en France. Autrefois, je restais ouvert toute la nuit. Aprs le Covid, la fermeture est à minuit.


La vie sociale

Les américains sont super accueillants. Ils ont toujours une petit mot gentil, même quand ils vous rencontrent dans la rue. Les hommes sont galants aux Texas. Mon chéri est très galant !  Au texas les hommes ont un rapport avec les femmes que j’ai trouvé amusant et étrange les premières fois. J’ai été choqué quand après deux ou trois, j’ai constaté qu’aucun homme ne me regardait dans les yeux (j’ai le regard franc!) et encore moins me serrait la main. Bien sur mon chéri  m’a explique les mentalité après coup. Même si j’ai connu autre chose en France, cela remet certaines valeurs à leur place. Une autre, on arrivé dans vaste cinéma avec mon amoureux et on demandait une infor à deux policiers; J’ai fait tombé mon ticket de cinéma, et mon chéri qui d’habitude ce précipite pour voler à mon secours, n’a pas eu le temps de faire un geste. Le police m’a arrêtée dans mon élan pour me baisser et il m’a lancé : “Oh non ! non ! Madame, vous ne devez pas faire cà ! C’est notre job! Je me suis sentie comme une princesse). J’ai eu d’autres aventures comme ça à New-York dans un bus.  Et pourtant les New-Yorkais sont très connus pour être impolis et fiers


L'urbanisme


Comme je le disais, plus haut. Les USA est un vaste et gigantesque pays avec beaucoup de terre (volé aux indiens). donc prévoir du temps pour toutes vos activités de sortie. Les courses planifiez au moins 3h00 (30 à 1h) de route selon où vous vous trouvez pour y aller. Médecin, kiné,loisirs … tout est en dehors. Ici quand on parle de la ville, il s’agit d’une ville industrielle. Pas d’espaces verts, très peu de parcs, mais de magnifiques paysages ! Des montagnes a en couper le souffle avec des teintes incroyables, des hautes plus que impressionnantes ! Des musées très lucratifs, une histoire super intéressante.  Les USA et la France ont un lien assez mystérieusement particulier!  Vous pourrez voir des noms de petits villages, de routes ou de petites villes qui portent le même nom que des villes françaises! Sur certaines route vous aurez l'impression d'être sur une route nationale ou une secondaire comme en France: Les magasins ont tous leurs petites touches françaises avec des produits qui viendrait de France (100% selon eux) mais… On sent l’argument de vente.


Le mobilier


Au Texas vous trouverez les prix les moins chers. Ceci étant dit, se loger aux USA est extrêmement coûteux !


Il y a différentes sortes de maisons individuelles (les mobilhoms à des maisons en kit que l’on peut déplacer comme on veut sur une remorque). Avec ces maisons les américains s’installent une peu partout où ils veulent. Vous verrez souvent une maison seul dans un coin au milieu de nulle part et lon de toi. C’est le mode vie des américains. ils sont très sympas, cordiaux, accueillants, prêt à vous aider en tant qu inconnus, mais ne ne ferez pas facilement partie de leur cercle privé.


Les maisons à construires se présentent sous forme de résidence (non sécurisées) Les clôtures sont souvent en bois de mauvaises qualité et avec le soleil qui tape au Texas, il faudra investir.

Cool ! Toutes les maisons sont fournis avec le mobilier dans les salles de bain et la cuisine avec une garantie de cinq (si vous abîmés une porte de placard)


Les appareils électroménagers sont inclus dans le pris de la maison (grand four micro-onde, cuisinière (énorme pour moi) frigo américain et lave-vaisselle). Les plafonniers - ventilateurs également dans la chambre et le salon). Beaucoup de lumière (plafonnier dans la cuisine, le dining room, le salon, la chambre, jolie appliques murales dans les salles de bain. Les ports sont plus petites et loin d’être aussi solide qu’en France, mais on ne peut pas tout avoir.

Aie ! Vous ne trouverez jamais de pommeaux de douche (il faudra en acheter une pour la douche) pour la baignoire je doute que vous en trouviez).


Je vous conseille d’acheter un filtreur à eau. L’eau est extrêmement calcaire et vous verrez vite vos sanitaire jauner (au Texas). Pour les autres états, je ne sais pas.


Pas de volet aux USA et les fenêtres sont trés basses. Néanmoins la fermeture des fenêtres est plus sécurisée.


Serrure pas rassurante. J’ai vite changé les nôtres en les remplacant part des serrures connectées.


Les sols sont déja habillés et les murs aussi. Carrelage sns les salles de bain et toilettes et cuisine + dinning room. Et moquette assez épaisses ailleurs.


Pour nous deux dressing dans la salle de bien en pièce séparée. On a vu des maisons avec dressing dans la chambre..


La sécurité


La sécurité est assez relative aux USA. Je ne me sens pas en sécurité je dois le dire. Il y a des choses que je vois et que je constate qui serait inconcevable en France. Je dirais que nous avons une notion du danger différentes des USA. Et une notion de “sécurité aussi!” Je vous laisse vous faire votre opinion.


J’ai essayé d’apporter le maximum d’informations qui pourraient  être utiles. Pardonnez-moi les fautes qui ont échappé à ma vigilance endormie. je suis debout active depuis 8h du matin il est maintenant minuit.


Le petit extra


Attendez vous a voir quelques insectes à la maison en été. Même si c'es épisodique. J'ai eu la frayeur de vois un énorme cafard (gros comme ma main). Mais c'est nornal. ha bon?  Par temps de plue abondante vous pourrez voir les sauterelles à la maison. Elles viennent se protéger et y meurent vite. (triste).

Les maisons sont équipés de moustiquaires sur toutes les fenêtres. on pense en mettre pour les portes. Les insectes trouvent le chemin de la maison extrêmement vite. Les maisons sont équipées de climasateur centrale ( frafraîchit toute la maison).

J'ai essayé d’apporter le maximum d’informations qui pourraient  être utiles. Pardonnez-moi les fautes qui ont échappé à ma vigilance endormie.


Mais je sais ce que c’est d’avoir beaucoup de question et ne pas avoir de réponses !


Bon projet à tous et prenez soin de vous.

Aurevoie ! Et souvenir de France !

Pescaraplace

Merci pour ce retour exhaustif d'experience qui effectivement peut être utile aux candidats à l'aventure américaine. 🗽


Je ferai simplement une petite rectification, les états fédérés n'ont pas grand chose à voir avec l'immigration car les lois concernant l'immigration aux USA sont toutes des lois fédérales, donc qui sont les mêmes pour les 50 Etats. 😉   

Lylo H:

Bonsoir :!

Merci pour cette rectification.

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis