Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demander ça retraite française a 62 ans vivant au bresil

benoitbh

Bonjour, je vis au bresil ou, j'ee n'est jamais travaille, j'ai 62 ans et désir demander ma retraite française, quelqu'un a t'il déjà été dans ce cas? Où s'adresser et quel sont les démarches?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses

Voir aussi

Se marier au BrésilVoyager au BrésilRetraite au BrésilDécès d'expatrié au BrésilAmbassade de France et consulats français au Brésil
Bhavna

@benoitbh

Bonjour,

En attendant les retours des membres, je vous propose de consulter ce site : https://www.lassuranceretraite.fr/porta … aite.html?

Bien à vous

Bhavna

Patriiick

Bonjour il vous suffit de suivre les instructions données sur le site en lien peu importe que vous soyez en France ou au Brésil

benoitbh

@Patriiick

Malheureusement c'est plus complique que çe que vous dite, en tans que résident permanent au brésil, vous devez demander votre retraite auprès de l'INSS, en remplissant le formulaire RE41619, cette demande se fait online sur l'app "meu inss" et dans la rubrique accord international, la il faudra attendre environs 1 mois et demie que la demande soit examiner, il vous sera réclamer les papier manquant, et vous sera spécifie si vouas avez des droit au Brésil, ensuite quand votre demande sera complété elle sera expédie reçut par courrier au CLEIS qui lui s'occupe de la réception et la marque comme reçut, et la enfin elle sera examiner par les service Français.

si vous n'avez pas d'adresse en france, le site ne vous permettra pas de faire votre demande au service général des retraites, vous pourrez juste compléter votre retraite auprès de l' ARGIC-ARCOS.

c'est ce que je vis actuellement, et il est vrai qu'il est très compliquer d'avoir toute ces informations