Menu
Expat.com

Vente en viager en Suisse ?

Dernière activité 16 Décembre 2024 par hedia83

Nouvelle discussion

timoe

Salut à tous,

Je suis à Genève depuis quelques mois et je pense à l'option pour mes parents de s'installer ici. J'ai entendu parler de la vente en viager et la possibilité de rester chez soi tout en ayant des revenus. Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec ça ?

Je serais curieux d'avoir des avis sur le viager occupé et libre, et s'il y a des risques à considérer.

Merci !

mimilebe

Bonjour timoe,

La vente en viager est peu répandue en Suisse, pour, déjà une raison, les Suisses sont plutôt un peuple de locataires que de propriétaires. Essentiellement à cause du prix de l'immobilier.

Mais avec un contrat passé devant notaire, il ne me semble pas avoir de difficultés particulières.

.

Je pars de l'idée que vous êtes d'origine française. Mais, si j'ai bien compris, vos parents ont un bien immobilier en France qu'ils souhaiteraient vendre en viager pour venir s'installer en Suisse.

Je crois savoir que la vente en viager est fréquente en France et que cela ne pose aucun problème.

Mais il peut y avoir des cas particuliers. Je pense au cas de Mme Calment (je me trompe peut-être sur le nom), ancienne doyenne de l'humanité, morte au-delà de 115 ans. Mme Calment avait vendu sa maison en viager. Mais l'acheteur est mort avant Mme Calment et les héritiers ont dû payer une rente à Mme Calment durant une vingtaine d'années.

Lwismouth

Belle arnaque Mme Calment.

hedia83

@timoe

Bonjour Timeo,

Modéré par Cheryl yesterday
Raison : PUB
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse