Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Refus de mariage

Olivierluxsponsor

Bonjour le procureur de nantes a refuse notre mariage sous le prétexte  de trop de difference  d'âge  entre nous   

Que faire?

merci

Voir aussi

Se marier au MarocFormalités pour voyager au MarocCarte de séjourAmbassade de France et consulats français au Maroccertificat de vie
Mithié

Bonjour,

Etes-vous sûr que c'est la seule raison ? Car c'est l'ensemble du dossier qui est étudié. Ils ne se "bloquent" pas sur un seul critère. Des gens avec une différence d'âge de 10 ou 15 ans ont pu se marier sans problème. Ce motif vous a été notifié comment ?

La rose des vents

- @Olivierluxsponsor

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

L'âge n'est pas un critère de refus pour donner l'autorisation de célébrer un mariage entre deux personnes, surtout en France… !

Quelle est la différence d'âge entre le président Français et son épouse... ? 😏

D'autres célébrités présentent de grandes différences d'âge dans leurs couples et sont légalement mariés… 

Entre mon épouse et mi-même, il y a vingt ans de différence, cela n'a pas été un obstacle pour nous marier… !

Comme vous le dit l'animateur Maroc "Mithié", il y a certainement une ou d'autres raisons qui vous échappent... !?

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

Olivierluxsponsor

Bonjour

Merci pour votre retour.

ils ont utilisé cet argument et le fait que mon amie qui vit avec moi depuis 2 ans , n’a pas osé le dire à l’interlocutrice musulmane du consulat qui l’a interrogée.

Elle a dit être en colocation chez une amie.

et, la policière qui m’a auditionné en France a considéré que 45 ans d’écart ( et oui!) était inconcevable.

D’où arnaque probable de l’un et/ ou de l’autre…

Mithié

Bonjour,

Il y a donc plusieurs motifs. C'est vrai qu'avec les déclarations de votre amie et  45 ans d'écart, ils peuvent en déduire facilement ce qu'ils vous ont expliqué.

Cependant, une démarche existe : pour obtenir la mainlevée d’une opposition du procureur de la République de Nantes concernant le Certificat de Capacité à Mariage (CCAM), vous devez saisir le Tribunal Judiciaire de Nantes. Mais cette procédure nécessite l’intervention d’un avocat inscrit au Barreau de Nantes. Le procureur de la République dispose de deux mois pour se prononcer sur la demande de mainlevée.

Olivierluxsponsor

Oui je vous remercie.

Bien-sûr ça va entraîner des frais supplémentaires et surtout, la main-levée n’est aucunement garantie surtout dans ce contexte très particulier ( l’écart d’âge évidemment).

j’ai le sentiment d’être « grillé »…

si vous avez une formule magique, envoyez la moi 😉

Merci encore pour votre aide.

Bonne continuation.

Bonneton Michel

Bonjour, marié et vivant à Fès depuis près de 7 ans, je viens vous témoigner que mon épouse marocaine et moi avons 33 années de différence. Cela n'a jamais posé de problème, ni au Maroc, ni à Nantes.....et tout va très bien. Gardez courage et trouvez votre chemin....

Cordialement.

Kwimlo

Bonjour

Oui en général l'âge n'est pas un critère de refus.

Par contre les autorités ne supportent pas les mensonges,  et cela est peut être le point qui a motivé le refus, en plus avec l'enquête ...

Il doit y avoir possibilité de corriger la trajectoire même si cela nécessite quelques étapes temporelles et financières,  accroche toi