Menu
Expat.com

Les métiers de l'hôtellerie ou la restauration en Croatie

Nouvelle discussion

tfeliciayaya

Bonjour moi c'est Felicia yaya je suis centrafricaine je suis ravie de faire votre connaissance  a Croatie . Mon projet est de travailler à étranger et découvrir une nouvelle culture nouvelle collaboration . amitiés et comment sa ce  passer les activités en Europe et j'aimerai aussi parlé une d'autres langues  je suis titulaire d'un diplôme hoteleri j'ai déjà travaillé dans restauration  comme  , bar , hôtel 

Bhavna

@tfeliciayaya

Bonjour et bienvenue !

Pensez à lire le Guide de l'expatrié en Croatie, surtout les articles consacrés à l'emploi.

Bien à vous

Bhavna

Zastava

@tfeliciayaya

Bonjour, travailler dans le secteur des hôtels, restaurants et cafés en Croatie n'est peut-être pas le bon choix. Hors saison, c'est le secteur qui engage le moins de personnel car, mis à  part Zagreb, 60% des établissements sont fermés. Ce sont des contrats très précaires et vous partez avec plusieurs désavantages, il ne fait ce cacher. C'est un secteur où il est primordial de parler le croate ainsi que de préférence l'anglais et l'allemand pour la saison touristique. Les Croates engagent prioritairement des Croates, et en saison la quantité d'étudiants sur ce marché est telle qu'ils sont pris sans vraiment discuter. De plus, on ne peut pas dire qu'ils gagnent vraiment un bon salaire car ils ne gagnent qu'avec les pourboires. Comme les gens paient de plus en plus avec les cartes bancaires, les "tips" se raréfient.

Pour exemple, j'ai une connaissance qui est chinoise mariée avec un Croate. Ça fait plus d'un an qu'elle va trois fois par semaine à l'école pour apprendre la langue, son anglais et son français ainsi que son mandarin ne l'aide vraiment pas à trouver un travail, elle galère vraiment, tant qu'elle n'aura pas un croate fluant,  elle sait qu'elle n'aura pas de travail malgré des connaissances indéniables en technique du dessin assisté par ordinateur car elle a encore des problèmes à l'audition du croate.

tfeliciayaya

@Bhavna

Bonjour @Bhavna ok d'accord

tfeliciayaya

@Zastava

Ok d'accord merci pour information

Articles pour préparer votre expatriation en Croatie

Tous les articles du guide Croatie