Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cortisone d'Europe en Asie

Axl B.

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum un topic concernant le droit d'emmener certains médicaments en Asie, Singapour Malaisie et Thaïlande en ce qui concerne mon futur voyage et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question que voici.

Ai-je le droit de voyager avec ou y a-t-il des restrictions ?

Je n'aurai plus du en prendre mais suite à une rechute, ils m'ont été à nouveau prescrit jeudi dernier et il n'est pas possible pour moi de m'en passer

Merci pour vos réponse

Cordialement

Axl

Voir aussi

Grossesse et accouchement au JaponLe système de santé au JaponLes soins de santé en IndonésieLes soins de santé aux PhilippinesLes soins de santé en Malaisie
Cheryl

Bonjour Axl B.,

Il est généralement autorisé de voyager avec des médicaments à usage personnel, mais certaines règles doivent être respectées, comme avoir une ordonnance médicale, de préférence récente et rédigée en anglais, précisant clairement votre nom, le nom du médicament et la posologie. Il ne faut pas non plus oublier de déclarer les médicaments certains doivent être déclarés à l’arrivée.

Petit conseil : conservez toujours les médicaments dans leur emballage d’origine pour éviter tout malentendu lors des contrôles.

Je vous recommande de vérifier directement auprès des ambassades ou des consulats de chaque pays pour obtenir des informations précises et à jour.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com