Incendies Los Angeles - Nous sommes là pour vous
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Incendies à Los Angeles - Nous sommes là pour vous
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.
À la suite de l'incendie dévastateur qui a frappé Los Angeles, mes pensées vont à toutes les personnes touchées par cet événement tragique. Ce sont des moments difficiles, et j'espère que vous parvenez à rester en sécurité et à prendre soin de vous.
Il est important de se soutenir les uns les autres en ces moments-là, et j'aimerais savoir comment vous vous sentez. Si vous avez envie de partager quelque chose, nous sommes là pour vous.
Prenez soin de vous, de vos proches et de votre communauté.
À très bientôt,
Veedushi
Pacific Palisades ca me fait un peu bizare car c'est l'endroit que je garde en point de mire depuis de nombreuses annees ou j'aimerais passer ma retraite (que je souhaite anticipee)... Donc je me suis bien renseigne et souvent un oeil sur zillow a la recherche d'une opportunite.... et maintenant tout est partie en fumee!
J'espere qu'ils pourront tirer une somme suffisante des assurances pour se reloger, tout au moins les non-billionaires.
Faudra qu'ils fassent aussi le menage dans leurs elus
@lofolo Sauf que la faute de ces incendies n'incombe pas vraiment aux élus.
La chose qui a été dévastatrice c'est la vent (le Santa Anna) soufflant a plus de 150km/h et ces conditions météorologiques défavorables sont le produit du réchauffement climatique.
Ça n'est malheureusement pas la faute d'un pyromane ou celle des démocrates, je dis malheureusement car si c'était la faute d'un pyromane ou celle des démocrates le problème serait facile à résoudre, ce qui est loin d'être le cas. 😤
La chose qui a été dévastatrice c'est la vent (le Santa Anna) soufflant a plus de 150km/h et ces conditions météorologiques défavorables sont le produit du réchauffement climatique.
Ça n'est malheureusement pas la faute d'un pyromane ou celle des démocrates, je dis malheureusement car si c'était la faute d'un pyromane ou celle des démocrates le problème serait facile à résoudre, ce qui est loin d'être le cas. 😤 - @Pescaraplace
Comment Pescaraplace, tu n'es pas au courant? Musk a dénoncé les coupables sur X.
Et ni le Santa Anna, ni le changement climatique que tu accusent sans preuves ni vergogne n'ont été nommé. Mais bien les diverses politique DEI des démocrates.
Il me semble important de souligner que les élus locaux ont effectivement une part de responsabilité dans la situation actuelle en Californie, notamment en ce qui concerne les incendies et leurs liens avec le réchauffement climatique. Ignorer ce fait revient à minimiser l’impact des décisions politiques sur la gestion des ressources naturelles et l’environnement.
Tout d’abord, bien que la Californie soit souvent perçue comme un modèle en matière de réduction des émissions de CO2, elle reste l’un des États les plus gourmands en eau au monde. Cette surexploitation de l’eau, utilisée principalement à des fins agricoles et économiques, a contribué à l’assèchement des nappes phréatiques, non seulement dans l’État, mais aussi dans certains États voisins. Ces nappes asséchées fragilisent les sols, réduisent leur capacité d’absorption, et amplifient ainsi les conséquences des sécheresses et des vagues de chaleur, facteurs clés des incendies actuels.
Ensuite, la gestion locale des terres et des forêts mérite également d’être interrogée. Une urbanisation mal contrôlée, l’absence de politiques ambitieuses pour la gestion forestière, et des infrastructures inadaptées face aux risques climatiques augmentent la vulnérabilité de la région face aux feux de forêt. Ces choix politiques ont des conséquences directes, et il est difficile de prétendre que les élus locaux n’y jouent aucun rôle.
Par ailleurs, il est important de rappeler que la Californie, bien qu’elle soit un leader dans certains domaines environnementaux, reste l’un des États les plus pollueurs au monde. Cette contradiction illustre une gestion souvent orientée par des impératifs économiques à court terme, au détriment de la durabilité à long terme.
Enfin, réduire l’impact des incendies à des phénomènes naturels comme le vent, sans considérer les causes humaines et structurelles, revient à occulter une partie essentielle du problème. Les choix politiques en matière de gestion de l’eau, de l’urbanisation et de l’environnement ont une influence directe sur la gravité de ces catastrophes.
En conclusion, il ne s’agit pas de blâmer uniquement les élus locaux, mais de reconnaître que leurs décisions et leurs priorités politiques ont un rôle central dans la gestion des ressources naturelles et la prévention des catastrophes environnementales. Minimiser cette responsabilité, c’est refuser de regarder en face les véritables causes de ces crises et, par extension, du changement climatique.
Ça n'est malheureusement pas la faute d'un pyromane ou celle des démocrates, je dis malheureusement car si c'était la faute d'un pyromane ou celle des démocrates le problème serait facile à résoudre, ce qui est loin d'être le cas. 😤 - @Pescaraplace
Ben il me semble quand meme que l'impact aurait pu etre limite (et non pas totalement evite) si la foret avait bien ete elaguee, les reservoirs pleins etc.
Il y aura de toute facon des enquetes qui eclaireront la situation, les conditions meteorologiques etaient incontrolables, c'est sur.... mais la preparation me semble pas tres pro non plus. Et le gouverneur a l'air de se soucier plus de son look de bogoss, en essayant de se disculper au maximum, plutot que d'assumer la moindre faille.
Stay tuned et tu verras dans les semaines a suivre...
J'oubliais un point : Les assurances n'essayent jamais d'eviter les profits... donc le fait meme qu'elles se soient retirees des protections incendie 6 mois auparavant aurait du etre un wake-up call que le risque etait immense et qu'il aurait fallu travailler sur une reduction de risques de maniere a ce que les assurances acceptent a nouveau de proteger... plutot que d'essayer de forcer a coup de decrets... toute une philosophie!
Les risques etaient la, et totalement identifiees par les professionnels (c'est a dire les "mechantes" assurances)
Il me semble important de souligner que les élus locaux ont effectivement une part de responsabilité dans la situation actuelle en Californie, notamment en ce qui concerne les incendies et leurs liens avec le réchauffement climatique. Ignorer ce fait revient à minimiser l’impact des décisions politiques sur la gestion des ressources naturelles et l’environnement.Tout d’abord, bien que la Californie soit souvent perçue comme un modèle en matière de réduction des émissions de CO2, elle reste l’un des États les plus gourmands en eau au monde. Cette surexploitation de l’eau, utilisée principalement à des fins agricoles et économiques, a contribué à l’assèchement des nappes phréatiques, non seulement dans l’État, mais aussi dans certains États voisins. Ces nappes asséchées fragilisent les sols, réduisent leur capacité d’absorption, et amplifient ainsi les conséquences des sécheresses et des vagues de chaleur, facteurs clés des incendies actuels.Ensuite, la gestion locale des terres et des forêts mérite également d’être interrogée. Une urbanisation mal contrôlée, l’absence de politiques ambitieuses pour la gestion forestière, et des infrastructures inadaptées face aux risques climatiques augmentent la vulnérabilité de la région face aux feux de forêt. Ces choix politiques ont des conséquences directes, et il est difficile de prétendre que les élus locaux n’y jouent aucun rôle.Par ailleurs, il est important de rappeler que la Californie, bien qu’elle soit un leader dans certains domaines environnementaux, reste l’un des États les plus pollueurs au monde. Cette contradiction illustre une gestion souvent orientée par des impératifs économiques à court terme, au détriment de la durabilité à long terme.Enfin, réduire l’impact des incendies à des phénomènes naturels comme le vent, sans considérer les causes humaines et structurelles, revient à occulter une partie essentielle du problème. Les choix politiques en matière de gestion de l’eau, de l’urbanisation et de l’environnement ont une influence directe sur la gravité de ces catastrophes.En conclusion, il ne s’agit pas de blâmer uniquement les élus locaux, mais de reconnaître que leurs décisions et leurs priorités politiques ont un rôle central dans la gestion des ressources naturelles et la prévention des catastrophes environnementales. Minimiser cette responsabilité, c’est refuser de regarder en face les véritables causes de ces crises et, par extension, du changement climatique. - @Parenga
Tout a fait en phase avec toi une fois de plus... mais l'ideologie empeche de regarder les problemes en face, et la tu vas voir ca va etre une course de "c'est pas moi c'est lui (he/she/they)" ou bien de "responsable mais pas coupable".
Attention, le Donald et maga sont en train d'inventer tout et n'importe quoi pour politiser la catastrophe à leur avantage.
Deja les reservoirs n'étaient pas vides, c'est de l'intox... et ensuite il faut savoir que 90% des grands incendies qui se sont produits en Californie l'ont été depuis 2000.
Même si le réchauffement climatique ne va pas allumer un feu on est d'accord, il va créer les conditions idéales pour faire d'un vulgaire BBQ un mega incendie dévastateur. 😒
Le réchauffement climatique explique pourquoi il n'a pas plu dans le Sud de la Californie depuis Avril 2024 et pourquoi le Santa Anna est si puissant... conclusion ça brule de manière incontrôlable.
Ce qui n'aurait jamais dû être autorisé c'est la construction de la seconde plus grande villes des USA aux portes du desert avec naturellement très peu d'eau, trop peu d'eau.
L'erreur politique elle est là, Los Angeles n'aurait jamais du être construite. 😖
@lofolo Les assurances se sont retirées de Californie il y a quelques mois parce que la Californie a interdit aux assurances de faire des augmentations délirantes des primes... elles ne se sont pas retirees parce que le risque était devenu trop important, elles se sont retirées parce que la Californie leur interdisait de pratiquer des augmentations de voleurs. 😉
@lofolo Les assurances se sont retirées de Californie il y a quelques mois parce que la Californie a interdit aux assurances de faire des augmentations délirantes des primes... elles ne se sont pas retirees parce que le risque était devenu trop important, elles se sont retirées parce que la Californie leur interdisait de pratiquer des augmentations de voleurs. 😉 - @Pescaraplace
Oui, mais tu vois bien que l'histoire leur a donne raison... les augmentations delirantes des primes sont liees au risque delirant d'incendie!
Les assurances ne sont pas des charity mais des business, dans mon cas je paye moins de $1000 par an, la difference est liee au risque, ils ne sont pas moins voleurs ici.
Attention, le Donald et maga sont en train d'inventer tout et n'importe quoi pour politiser la catastrophe à leur avantage.
Deja les reservoirs n'étaient pas vides, c'est de l'intox...
- @Pescaraplace
meme le bogoss gouverneur au look de movie star, aux lunettes aviateur et la coupe de cheveux impecable l'admet!
Il n'admet pas de tort de son cote bien entendu (comme tout politique, de tout bord), mais il admet un "mismanagement" et des investigations en cours pour trouver les coupables.
@lofolo Aujourd'hui la Californie dispose d'une des meilleures force de pompiers du monde, tant en nombre de pompiers qu'en materiel (avions, hélicoptères, camions, etc...).
Dans le cas des feux recents à LA, les conditions de propagations des incendies ont été extrêmement facilités du fait du dérèglement climatique qui est à l'origine de la sécheresse et du Santa Ana wind qui a contraint les avions et les hélicoptères a rester au sol lors de moment critiques.
Le mismanagement il va falloir le trouver dans les politiques d'urbanisation de l'Etat de Californie depuis au moins l'après guerre car si ça avait été bien fait, personne n'aurait dû autoriser un tel développement dans un lieu aussi peu hospitalier car si aujourd'hui on a de l'eau à LA, c'est grace à William Mulholland un ingénieur Irlandais qui au debut du XXème siècle a réussi à détourner l'eau du Nord de la Californie vers LA.
La plus grosse partie de l'eau que l'on va trouver à LA vient de la Owens Valley qui se trouve du coté de Bishop entre la Sierra Nevada et la Vallée de la mort.
Le reste de l'eau vient du fleuve Colorado qui a Vegas créé un énorme reservoir (lac Mead) grace au barrage Hoover et qui permet d'irriguer toute la Californie et de l'autoriser d'être une agriculture de pointe pour les USA.
Aujourd'hui le fleuve Colorado ne se jette même plus dans la mer de Cortes car il est sec avant d'y arriver.... ce qui explique certainement l'afflux d'immigration Mexicaine vers les USA car le Colorado n'irriguant plus le Mexique, cela laisse la paysannerie Mexicaine miserable. 😖
Depuis la fin de la guerre l'Etat de Californie a eu tout un tas de gouverneurs Républicains et Démocrates, par exemple Reagan, entre autres ancien gouverneur qui a fait deux mandats présidentiels, les fautes sont tres partagées il me semble. 😉
@lofolo Tout a fait, comme quoi si certains d'entre nous sont éventuellement climat-sceptique, les assurances elles ne le sont pas. 🫤
@lofolo Les assurances se sont retirées de Californie il y a quelques mois parce que la Californie a interdit aux assurances de faire des augmentations délirantes des primes... elles ne se sont pas retirees parce que le risque était devenu trop important, elles se sont retirées parce que la Californie leur interdisait de pratiquer des augmentations de voleurs. 😉 - @Pescaraplace
Oui, mais tu vois bien que l'histoire leur a donne raison... les augmentations delirantes des primes sont liees au risque delirant d'incendie!
Les assurances ne sont pas des charity mais des business, dans mon cas je paye moins de $1000 par an, la difference est liee au risque, ils ne sont pas moins voleurs ici.
- @lofolo
Moi en Californie l'assurance maison nous coute $3,864 par an... avec une assurance qui me couterait moins de $1,000 par an je me poserait de sérieuses questions sur la qualité de celle ci. 🥴
- @lofolo
Moi en Californie l'assurance maison nous coute $3,864 par an... avec une assurance qui me couterait moins de $1,000 par an je me poserait de sérieuses questions sur la qualité de celle ci. 🥴
- @Pescaraplace
Ben non justement, c'est calcule en fonction du risque (Incendie, innondation, deductible...), j'ai fais les top 3-4 assurances et le prix etait a peu pres le meme.
C'est aussi du au fait que c'est une maison complement neuve et donc qui a des garanties, mais le prix est fonction du risque... c'est comme ca que marchent les assurances! Des lors que tu as les politiques qui s'en melent pour controler les prix c'est la catastrophe, si tu veux baisser le prix faut reduire les risques, pas faire des policy!
Encore une fois, c'est toute une philosophie (communisme vs economie de marche)
- @lofolo
- @Pescaraplace
Ben non justement, c'est calcule en fonction du risque (Incendie, innondation, deductible...), j'ai fais les top 3-4 assurances et le prix etait a peu pres le meme.
C'est aussi du au fait que c'est une maison complement neuve et donc qui a des garanties, mais le prix est fonction du risque... c'est comme ca que marchent les assurances! Des lors que tu as les politiques qui s'en melent pour controler les prix c'est la catastrophe, si tu veux baisser le prix faut reduire les risques, pas faire des policy!
Encore une fois, c'est toute une philosophie (communisme vs economie de marche) - @lofolo
Pourtant chez moi le risque est assez réduit.
La maison n'est pas vieille (2004), la toiture est en tuiles (pas en shingle), on se trouve dans une gated community dans laquelle les extérieurs sont tres bien entretenus.
Risque inondation quasi nul car on se trouve au sommet d'une colline.
La maison fait 2832 sqft.
Pour ne payer que $1,000 c'est soit que tu as une énorme franchise, ou soit que ta maison est très petite, ou soit que tes garanties sont minimales avec tout un tas d'exclusions...
Bref il y a un loup. 😉
- @lofolo
- @Pescaraplace
Encore une fois, c'est toute une philosophie (communisme vs economie de marche) - @lofolo
Pourtant chez moi le risque est assez réduit.
La maison n'est pas vieille (2004), la toiture est en tuiles (pas en shingle), on se trouve dans une gated community dans laquelle les extérieurs sont tres bien entretenus.
Risque inondation quasi nul car on se trouve au sommet d'une colline.
La maison fait 2832 sqft.
Pour ne payer que $1,000 c'est soit que tu as une énorme franchise, ou soit que ta maison est très petite, ou soit que tes garanties sont minimales avec tout un tas d'exclusions...
Bref il y a un loup. 😉 - @Pescaraplace
... et l'essence je paye $2.80/ gallon... tu vas me dire, peut etre que mon gallon est plus petit, ou bien une essence moins energetique.... bref avec $5 le gallon en californie y a un loup!
Bref il y a un loup. 😉 - @Pescaraplace
un extrait de ma policy (plus de surface que toi sans compter un full finished basement), d'ailleurs ca pourra etre utile a ceux qui nous lisent et se posent la question du coup de l'assurance aux US.
Coverages and Limits of Liability Section I Deductible: $1,500
Section I Section II
A B C D E F
Dwelling 937,759
Other Structures 93,776
Personal Property 656,431
Loss of Use 281,328
Personal Liability Each Occurrence 500,000
Medical Payments to Others 25,000
Discount Information
Discount Category Discounts Applied Savings
Claims Zero-Prior Claims $152.00
Affinity Membership, Loyalty $43.00
Multi-Policy Auto $107.00
Safe Home Newer Home $455.00
Payment Plan Annual $66.00
Your Discounts Saved You: $823.00
Endorsements (Additional policy endorsements, if any, will be shown on page 2 of this quote.)
Number/Edition Endorsement Limit (if applicable) Premium
HS 00 03 NJ 09 14 Homeowners Policy Included
HS AE3 NJ 07 18 Amendatory Endorsement Included
HS 04 20 01 12 Specified Increased Insurance Limit For Coverage A – Dwelling 150% Included
HS 04 35 01 12 Supplemental Loss Assessment Coverage $5,000 Included
HS 04 55 01 12 Identity Fraud Expense Coverage $15,000 Included
HS 04 65 01 12 Coverage C Increased Special Limits Of Liability See endorsement Included
HS 04 90 01 12 Personal Property Replacement Cost Loss Settlement Included
HS 04 95 03 16 Water Back Up And Sump Discharge Or Overflow Coverage $5,000 Included
HS 09 06 01 12 Mortgage Payment Protection Included
HS 09 65 01 12 Jewelry, Watches, Furs, Precious And Semiprecious Stones Theft Limit $2,500 Included
Base Policy Premium: $905.00
Endorsement Premium: $0.00
PLIGA Fee: $3.00
Total Premium: $908.00
.... maintenant si on parle de property tax, alors la c'est une histoire tres differente!
@lofolo Sincèrement je m'en fous que l'essence soit à $5 ou à $2... j'ai une Tesla. 😉 - @Pescaraplace
J'imaginais bien que tu etais un mega fan de Musk, Merci de sa part!🤣🤣🤣
@lofolo Sauf que j'ai acheté ma Tesla avant de savoir que le Musk en avait un grain... 😔 - @Pescaraplace
@ Pescaraplace,
MUSK un grain ? Je t'invite à lire l'historique de sa boite "The Boring Company". Pourquoi elle fut créée, ce qu'elle à fait.
Tu peux dire qu'il est fantasque, mais sûrement pas dire qu'il a un grain, un pète au casque ou autres de même acabit. Il sait très bien ce qu'il fait et pourquoi il le fait. Il a un agenda personnel et ses actions/réactions sont la meilleure manière d'exécuter/effectuer cet agenda, quel qu'il soit.
Si je peux me permettre un pronostic personnel, je pense qu'il est au gouvernement afin que le gouvernement légifère afin de lui donner une position d'hégémonie monopolistique sur ces affaires. Et donc brisent/amendent/contournent toutes les lois anti-trust existantes. Voir ce que le gouvernement fédéral/la NASA veulent faire du programme SLS dans Artemis.
@lofolo Sauf que j'ai acheté ma Tesla avant de savoir que le Musk en avait un grain... 😔 - @Pescaraplace
@ Pescaraplace,
MUSK un grain ? Je t'invite à lire l'historique de sa boite "The Boring Company". Pourquoi elle fut créée, ce qu'elle à fait.
Tu peux dire qu'il est fantasque, mais sûrement pas dire qu'il a un grain, un pète au casque ou autres de même acabit. Il sait très bien ce qu'il fait et pourquoi il le fait. Il a un agenda personnel et ses actions/réactions sont la meilleure manière d'exécuter/effectuer cet agenda, quel qu'il soit.
Si je peux me permettre un pronostic personnel, je pense qu'il est au gouvernement afin que le gouvernement légifère afin de lui donner une position d'hégémonie monopolistique sur ces affaires. Et donc brisent/amendent/contournent toutes les lois anti-trust existantes. Voir ce que le gouvernement fédéral/la NASA veulent faire du programme SLS dans Artemis. - @Nelson DOMINGUES
On va dire qu'il est "atypique"....
@Nelson DOMINGUES La branche du gouvernement dont Musk va devoir s'occuper avec Vivek Ramaswamy aura pour objectif de contrôler les dépenses du gouvernement federal... sauf que Ramaswamy est un bandit du même genre que Martin Shkreli qui avait en 2015 escroqué les assurances.
Pour ça il avait été condamné à près de $100 millions de dommages et intérêts à payer à ses victimes plus de la prison et je vous le rappelle, Musk doit une grande partie de son business à de l'argent public.
Si ça c'est pas du conflit d'intérêt c'est quoi???
Les mois qui viennent vont être sportifs. 🥴
On est en train de donner les clefs de la banque au couple Mesrine/Spaggiari sous la bénédiction d'Al Capon (Trump). 😔
Ça va être chaud. 🤣
@Nelson DOMINGUES La branche du gouvernement dont Musk va devoir s'occuper avec Vivek Ramaswamy aura pour objectif de contrôler les dépenses du gouvernement federal... sauf que Ramaswamy est un bandit du même genre que Martin Shkreli qui avait en 2015 escroqué les assurances.
Pour ça il avait été condamné à près de $100 millions de dommages et intérêts à payer à ses victimes plus de la prison et je vous le rappelle, Musk doit une grande partie de son business à de l'argent public.
On est en train de donner les clefs de la banque au couple Mesrine/Spaggiari sous la bénédiction d'Al Capon (Trump). 😔
Ça va être chaud. 🤣 - @Pescaraplace
Faut regarder le positif, on a evite le pire, ca aurait pu etre Kamala!
@lofolo Si tu arrives à voir du positif dans ce qui est en train de se tramer, c'est soit que tu aurais de sérieux problème de vue et de comprehension ou alors, que tu ferais parti des personnes traumatisées par l'idée du déclassement et par l'idée que les immigrés viendraient nous prendre notre travail. 🤔
@lofolo Si tu arrives à voir du positif dans ce qui est en train de se tramer, c'est soit que tu aurais de sérieux problème de vue et de comprehension ou alors, que tu ferais parti des personnes traumatisées par l'idée du déclassement et par l'idée que les immigrés viendraient nous prendre notre travail. 🤔 - @Pescaraplace
Je confirme que j'ai des problemes de vue, j'ai des lunettes de lecture!
mais en effet une societe bobo-woke n'est pas mon ideal, et je pense que le management le Los Angeles demontre ce qui aurait pu arriver a l'echelle Nationale!
Cela dit je ne suis pas super fan non plus des autres, je dis juste que c'est moins pire
l'idée que les immigrés viendraient nous prendre notre travail. 🤔 - @Pescaraplace
Ben en fait je fais partie des immigres qui prennent le travail 😋
@lofolo Perso j'habite avec mon épouse et notre fille en Californie depuis 1998 et malgré tout ce temps là, je ne sais toujours ce que c'est être woke????
En fait à mon sens le wokisme est un nom de code utilisé par les conservateurs maga et autres quand ils ont besoin de critiquer les choses qui ne leur plaisent pas et s'ils l'avouaient franchement, les rendraient ridicules. 😉
Donc c'est woke. 🤣
@lofolo Donc prepare toi à un moment ou un autre d'éventuellement de voir rappliquer ICE pour te déporter, car c'est pour ça qu'ils ont voté pour Trump.
Penser l'inverse c'est vraiment se faire des illusions.
C'est d'ailleurs la chose qui va être certainement le premier conflit interne chez les maga, car deux courants vont s'affronter, l'un représenté par Banon un fidèle de la premiere heure de Trump et de l'autre, le mondialiste Musk qui ont tout deux une vue diamétralement opposée du problème migratoire.... et les primates de maga ils sont avec qui à ton avis?
@lofolo Perso j'habite avec mon épouse et notre fille en Californie depuis 1998 et malgré tout ce temps là, je ne sais toujours ce que c'est être woke????
En fait à mon sens le wokisme est un nom de code utilisé par les conservateurs maga et autres quand ils ont besoin de critiquer les choses qui ne leur plaisent pas et s'ils l'avouaient franchement, les rendraient ridicules. 😉
Donc c'est woke. 🤣 - @Pescaraplace
Pescaraplace,
Le wokisme, (la philosophie, pas l'ustensile de cuisine Japonais 😋) n'est autre chose que du racisme 2.0. Je prends pour exemple l'événement qui est arrivé il y a quelques années a Princeton University. Désolé je ne me rappelle plus des noms de tous les protagonistes.
Mais grossièrement ce que j'en ai compris fut la chose suivante un fonds privés ayant pour nom un esclavagiste notoire fournissait $1.5 milliards à l'Université pour créer des bourses. L'Université se servait de ces fonds pour aider des minorités visibles (Noirs, Asiatiques, femmes, etc) en fournissant des "scholarships" a ces communautés afin qu'elles puissent obtenir leur diplômes. Un petit groupe militant "wokiste" a milité et OBTENU que l'Université refuse ces fonds parce que l'organisme qui les fournissaient avait le nom d'un esclavagiste. Suite à cette action d'éclat l'Université fut contrainte d'arrêter ces bourses et des dizaines (centaines ?) d'étudiant furent refusés fautes de moyens.
Autre exemple, lorsque Bozo l'orange à dans un discours déclaré qu'il aiderait les femmes à être femmes qu'elles le veuillent ou non. Toutes les organisations bien pensantes se sont outré du discours. Ces mêmes organisations qui regardent ailleurs ou expliquent que les politiques de discrimination positive sont sont une nécessité et que ces nécessités mettent en périls les minorités visibles parce que ces minorités réussissent la ou elles ne doivent pas (un noir/hispanique qui réussit et veut s'installer dans un quartier blanc. Vous n'y pensez pas ma bonne dame).
Donc pour résumer et comme je l'ai déjà dit les deux camps utilisent les mêmes méthodes pour atteindre les mêmes objectifs mais en présentant des visages différents.
Le choix qu'ils veulent nous forcer à faire et celui de choisir entre la peste et le choléra alors qu'il existe d'autres choix bien plus judicieux et profitables pour nous tous la majorité. Ce qui signifie moins profitables pour cette minorité qui veut nous "gouverner/voler".
@Nelson DOMINGUES La branche du gouvernement dont Musk va devoir s'occuper avec Vivek Ramaswamy aura pour objectif de contrôler les dépenses du gouvernement federal... sauf que Ramaswamy est un bandit du même genre que Martin Shkreli qui avait en 2015 escroqué les assurances. Pour ça il avait été condamné à près de $100 millions de dommages et intérêts à payer à ses victimes plus de la prison et je vous le rappelle, Musk doit une grande partie de son business à de l'argent public. Si ça c'est pas du conflit d'intérêt c'est quoi???Les mois qui viennent vont être sportifs. 🥴On est en train de donner les clefs de la banque au couple Mesrine/Spaggiari sous la bénédiction d'Al Capon (Trump). 😔Ça va être chaud. 🤣 - @Pescaraplace
Pescaraplace,
Tu prêche un convaincu, je t'ai pris comme premier exemple The Boring Company (l'hyperloop) qui fut créé pour fusiller un projet gouvernemental de l'état de Californie pour améliorer les transports en communs de Californie. Objectif atteint et même mieux que ça puisque le monde entier versa des millions de dollars de royalties d'argent public pour pouvoir travailler sur le sujet.
Il a réédité l'exploit en plaçant un super pote a la tête de la NASA qui flingue/ra le programme Space Launch System de $2 Milliards dont la maîtrise d'oeuvre et assurer par la NASA. Le SLS programme qui est en compétition directe avec son entreprise SpaceX et son Starship.
Au dernières nouvelles il veut revisité le programme Artémis (programme spatial multinational) sous prétexte que ce programme est fait pour protéger les emplois et non pour faire avancer l'innovation. Quand tu veux tuer ton chien tu l'accuse de...
Donc oui, MUSK & TRUMP sont en plein conflits d'intérêts mais comme il y a 4 ans avec seulement l'agent orange et pourtant malgré tout ses déboires judiciaires personne ne l'a attaqué sur ce point, qui me semble pourtant super important.
- @lofolo
Lofolo,
Je ne vois pas ou cela serait pire. C'est du pareil au même et je dirais même plus du même au pareil. (Choléra, peste, toussa, toussa).
@Nelson DOMINGUES Non c'est pas du pareil au même et je vous l'accorde, les démocrates ne sont certainement pas parfaits mais les républicains et les dérivés comme MAGA sont dans la folie, le délire et la corruption devant tout le monde. 🥶
@Nelson DOMINGUES Non c'est pas du pareil au même et je vous l'accorde, les démocrates ne sont certainement pas parfaits mais les républicains et les dérivés comme MAGA sont dans la folie, le délire et la corruption devant tout le monde. 🥶 - @Pescaraplace
Pescaraplace,
J'espère ne pas te choquer/heurter en te tutoyant. Mais je ne suis pas sur que tu aies suivi les dérives des démocrates (WikiLeaks et l'affaire Sanders).
Donc concernant la corruption des parties c'est Bonnet Blanc et Blanc Bonnet. Il semblerait qu'actuellement les édiles politiques soient dans une compétition à l'échalote de médiocrité voir pire.
Je t'accorde que les républicains ne s'encombrent pas avec le vernis des faux semblant, ce qui me les rendraient plutôt sympathique s'ils n'étaient pas si stupides/mauvais/inutiles (rayer la mention inutile)
- @lofolo
Lofolo,
Je ne vois pas ou cela serait pire. C'est du pareil au même et je dirais même plus du même au pareil. (Choléra, peste, toussa, toussa). - @Nelson DOMINGUES
Ben deja s'ils arretent d'envoyer des Drag Queen parler sexualite a nos enfants en primary school, ca sera un vrai pas en avant, car le wokisme affecte mon quotidien, le reste beaucoup moins
@Nelson DOMINGUES Non c'est pas du pareil au même et je vous l'accorde, les démocrates ne sont certainement pas parfaits mais les républicains et les dérivés comme MAGA sont dans la folie, le délire et la corruption devant tout le monde. 🥶 - @Pescaraplace
La corruption touche tous les politiques ou presque, nous dans le NJ par exemple on a eu Robert Menendez (Democrate), tu as une vision manicheiste du monde, encore une fois, c'est de l'ideologie!
La corruption touche tous les politiques ou presque, nous dans le NJ par exemple on a eu Robert Menendez (Democrate), tu as une vision manicheiste du monde, encore une fois, c'est de l'ideologie!
- @lofolo
Qu'est il devenu des lingots d'or retrouver dans son bureau ? Qui les a récupéré ?
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Les universités à San Francisco
La popularité de la Silicon Valley à San Francisco a suscité beaucoup despoir chez ceux qui ...
- Internet aux États-Unis
Peu importe votre lieu de résidence, vous souhaitez sans doute maintenir le contact avec vos proches. Pour ...