Menu
Expat.com

TROUVER UN JOB US EN TANT QUE FRANCAIS

Nouvelle discussion

Alexandre Vresk

Bonjour,

J'éspére que vous allez bien !

Je me pose une autre question,

Comment pouvons nous en tant que français (études et emploi fr) trouver un job dans une boite américaine par exemple à miami, un emploi d'asset manager ou property manager ?

Et aussi comment faire pour trouver une boite qui serait susceptible de sponso le visa ?

Je suis conscient qu'il faut un visa, et qu'il faut soit un visa qui peut être sponso soit pas sponso.

Merci par avance pour vos tips.

Bien à vous,

Alexandre.

lofolo

Bonjour,
J'éspére que vous allez bien !

Je me pose une autre question,
Comment pouvons nous en tant que français (études et emploi fr) trouver un job dans une boite américaine par exemple à miami, un emploi d'asset manager ou property manager ?

Et aussi comment faire pour trouver une boite qui serait susceptible de sponso le visa ?

Je suis conscient qu'il faut un visa, et qu'il faut soit un visa qui peut être sponso soit pas sponso.

Merci par avance pour vos tips.

Bien à vous,
Alexandre. - @Alexandre Vresk

Les cas que je connais, et mon cas perso : Passer par des multi nationales Europeennes et demander une mutation aux USA... donc en 2 temps (de toute facon pour le L1 il faut au moins 1 an de boite avant de pouvoir obtenir le Visa)

Nelson DOMINGUES

Bonjour, J'éspére que vous allez bien ! Je me pose une autre question,Comment pouvons nous en tant que français (études et emploi fr) trouver un job dans une boite américaine par exemple à miami, un emploi d'asset manager ou property manager ? Et aussi comment faire pour trouver une boite qui serait susceptible de sponso le visa ? Je suis conscient qu'il faut un visa, et qu'il faut soit un visa qui peut être sponso soit pas sponso. Merci par avance pour vos tips. Bien à vous,Alexandre. - @Alexandre Vresk Les cas que je connais, et mon cas perso : Passer par des multi nationales Europeennes et demander une mutation aux USA... donc en 2 temps (de toute facon pour le L1 il faut au moins 1 an de boite avant de pouvoir obtenir le Visa) - @lofolo

Alexandre,

En plus de l'exemple concret présenté par Lofolo, essaye de voir du côté des chambres de commerce bi-nationales et européennes, des plateformes type LinkedIn, Indeed, GlassDoor, Monster...

Sinon il y a aussi une institution Française qui peut fournir une assistance. C'est pôle emploi international, regarde les services et prestations qu'elle fournit ainsi que les emplois qu'elle propose. Certains sont pour une embauche directement aux USA.

lofolo

Sinon il y a aussi une institution Française qui peut fournir une assistance. C'est pôle emploi international, regarde les services et prestations qu'elle fournit ainsi que les emplois qu'elle propose. Certains sont pour une embauche directement aux USA. - @Nelson DOMINGUES

Je decouvre que Pole Emploi a un service international, c'est bon a savoir

Alexandre Vresk

@lofolo

Yes pour l'instant je travail pour un gestionnaire de fond européen (en alternance) et par la suite je vais surement essayer de travailler chez lazard ou une société présente aux us.

Encore merci pour tout vos conseils !

Alexandre Vresk

@Nelson DOMINGUES

Bonjour,

Merci, je ne connaissais pas du tout ! je vais regarder de suite ;)

Nelson DOMINGUES

Sinon il y a aussi une institution Française qui peut fournir une assistance. C'est pôle emploi international, regarde les services et prestations qu'elle fournit ainsi que les emplois qu'elle propose. Certains sont pour une embauche directement aux USA. - @Nelson DOMINGUES
Je decouvre que Pole Emploi a un service international, c'est bon a savoir
- @lofolo

Ce service existe depuis plus de 15 ans.

Nelson DOMINGUES

@Nelson DOMINGUES
Bonjour,
Merci, je ne connaissais pas du tout ! je vais regarder de suite wink.png - @Alexandre Vresk

Un autre lien qui peux t'intéresser :

FAFSA.gov

Et une explication youtube:

https://m.youtube.com/watch?v=NmEP38x-1 … p=2AEJkAIB

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis