Vivre sa retraite au Texas
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour.
Mon conjoint et moi sommes retraités et aimerions vivre au Texas.
Pourriez-vous me dire quel montant correct de retraite faudrait il pour y vivre correctement.
Merci beaucoup pour votre réponse
@christinemincel Je risque de vous décevoir mais les USA, à moins d'être deja assez riche, ne sont pas fait pour venir y passer sa retraite. 🥴
Sans être citoyen Américain vous n'aurez pas droit au Medicare qui est l'assurance santé des retraités aux USA, il vous faudra donc souscrire à une assurance privée et cette assurance privée va vous couter extrêmement chère car pour les assurances vous allez tout de suite rentrer dans la catégorie la moins interessante (trop vieux, risques importants d'être souvent malades et en plus qui n'a jamais cotisé au système américain auparavant).
Sachez que pour profiter des soins offerts par la sécurité sociale française, il faut obligatoirement vivre en France.
Une fois resident Américain votre carte vitale sera inutilisable en France, il faut bien le savoir. 🤔
Bonjour.
Mon conjoint et moi sommes retraités et aimerions vivre au Texas.
Pourriez-vous me dire quel montant correct de retraite faudrait il pour y vivre correctement.
Merci beaucoup pour votre réponse - @christinemincel
Je suis assez d'accord avec la reponse de pescaraplace, mieux vaut etre aise pour venir en tant que retraite aux US, je dirais qu'il faut au minimum 60-80K par an pour une vie sans extras.
Une formule qui pourrait etre plus interessante serait de rester resident Francais (>6 mois pas an en France) et venir des periodes longues aux US (<6 mois) tout en gardant une protection sociale Francaise
Sachez que pour profiter des soins offerts par la sécurité sociale française, il faut obligatoirement vivre en France.Une fois resident Américain votre carte vitale sera inutilisable en France, il faut bien le savoir. 🤔 - @Pescaraplace
C'est faux ! En tant que retraités français, ils peuvent vivre où ils veulent, ils conserveront leur carte vitale et pourront l'utiliser en France ou dans les départements d'outre mer 😉
Après, c'est sûr que pour le quotidien d'une expatriation aux USA, il vaut mieux avoir en plus une assurance sur place, onéreuse !
Sachez que pour profiter des soins offerts par la sécurité sociale française, il faut obligatoirement vivre en France.Une fois resident Américain votre carte vitale sera inutilisable en France, il faut bien le savoir. 🤔 - @Pescaraplace
C'est faux ! En tant que retraités français, ils peuvent vivre où ils veulent, ils conserveront leur carte vitale et pourront l'utiliser en France ou dans les départements d'outre mer 😉
Après, c'est sûr que pour le quotidien d'une expatriation aux USA, il vaut mieux avoir en plus une assurance sur place, onéreuse ! - @Sunshine74
Pour un non retraite je suis sur que l'on perd sa carte Vitale... y aurait-il une difference des lors qu'on a le statut retraite?
Après, c'est sûr que pour le quotidien d'une expatriation aux USA, il vaut mieux avoir en plus une assurance sur place, onéreuse ! - @Sunshine74
Pour un non retraite je suis sur que l'on perd sa carte Vitale... y aurait-il une difference des lors qu'on a le statut retraite?
- @lofolo
Oui, c'est bien ça. Un non retraité perd sa carte vitale, mais pas un retraité 😉
- @lofolo
Oui, c'est bien ça. Un non retraité perd sa carte vitale, mais pas un retraité 😉
https://washington.consulfrance.org/inf … %20France. - @Sunshine74
ah c'est super!
@Sunshine74 La carte vitale est conditionnée par la residence.
La seule chose qui conditionne la carte vitale ce n'est pas la nationalité (Française ou pas), ni le statut social (actif ou pas), c'est la residence Française. 😉
C'est pour cela que tous les Français qui vivent aux USA ou ailleurs dans le monde (sauf les DOM-TOM) ne peuvent plus utiliser en France leur carte vitale, celle ça ayant été désactivée. 🫤
Ce qui est bien la preuve qu'aller se faire soigner en France gratuitement pour un expat' est une légende urbaine.
C'est impossible. 😔
Alors maintenant il est certainement possible pour les retraités Français de se faire soigner en France lors de séjours temporaires en territoire Français, mais pas de venir spécialement en France pour s'y faire soigner.
La seule chose qui conditionne la carte vitale ce n'est pas la nationalité (Française ou pas), ni le statut social (actif ou pas), c'est la residence Française. 😉
C'est pour cela que tous les Français qui vivent aux USA ou ailleurs dans le monde (sauf les DOM-TOM) ne peuvent plus utiliser en France leur carte vitale, celle ça ayant été désactivée. 🫤
Ce qui est bien la preuve qu'aller se faire soigner en France gratuitement pour un expat' est une légende urbaine.
C'est impossible. 😔
Alors maintenant il est certainement possible pour les retraités Français de se faire soigner en France lors de séjours temporaires en territoire Français, mais pas de venir spécialement en France pour s'y faire soigner. - @Pescaraplace
Je ne sais pas si tu as lu le lien qui est assez clair : "Les retraités de nationalité française résidant à l’étranger disposent d’un droit permanent à l’Assurance maladie et peuvent, en conséquence, voir leurs dépenses de santé prises en charge lors de leur séjour temporaire en France".
Quant a la nuance "sejours temporaires" vs "venir specialement se faire soigner en France" j'avoue que je saisie pas
C'est impossible. 😔
Alors maintenant il est certainement possible pour les retraités Français de se faire soigner en France lors de séjours temporaires en territoire Français, mais pas de venir spécialement en France pour s'y faire soigner. - @Pescaraplace
Je ne sais pas si tu as lu le lien qui est assez clair : "Les retraités de nationalité française résidant à l’étranger disposent d’un droit permanent à l’Assurance maladie et peuvent, en conséquence, voir leurs dépenses de santé prises en charge lors de leur séjour temporaire en France".
Quant a la nuance "sejours temporaires" vs "venir specialement se faire soigner en France" j'avoue que je saisie pas - @lofolo
C'est pourtant facile à comprendre.
Par exemple un retraité Français vivant aux USA peut utiliser sa carte vitale en France si lors d'un séjour temporaire en France, comme des vacances ou une visite familiale, il doit se faire hospitaliser et non pas s'il organise son hospitalisation comme le but numero un de son voyage.
Il faut pour cela que ce soit une hospitalisation accidentelle et pas des soins programmées.
Si c'est programmé il va les payer de sa poche. 😉
Non, c'est faux !
Il faut pour cela que ce soit une hospitalisation accidentelle et pas des soins programmées.Si c'est programmé il va les payer de sa poche. 😉 - @Pescaraplace
Serait-il possible d'avoir un lien vers un texte officiel ?? Car ce n'est pas ce que dit le consulat, ni même la sécu : En tant que retraité expatrié, pensionné du régime général de la Sécurité Sociale française (CNAV, CARSAT) ou d'un régime désormais rattaché à celui-ci, vous bénéficiez d'un droit permanent à la prise en charge, par l'Assurance Maladie, de vos soins dispensés en France.
Ce qui est bien la preuve qu'aller se faire soigner en France gratuitement pour un expat' est une légende urbaine. C'est impossible. 😔
Je crois plutôt que ce qui est une légende urbaine, c'est de croire qu'il est impossible pour un retraité d'aller se faire soigner en France quand il le veut 😉
Un petit tour sur la FAQ du site de la sécu 😉 https://www.ameli-rfe.fr/accueil
C'est pourtant facile à comprendre.
Par exemple un retraité Français vivant aux USA peut utiliser sa carte vitale en France si lors d'un séjour temporaire en France, comme des vacances ou une visite familiale, il doit se faire hospitaliser et non pas s'il organise son hospitalisation comme le but numero un de son voyage.
Il faut pour cela que ce soit une hospitalisation accidentelle et pas des soins programmées.
Si c'est programmé il va les payer de sa poche. 😉 - @Pescaraplace
Comment veux tu que les hopitaux/ administrations fassent la difference?
Soit tu as une carte vitale, soit tu n'en a pas.
Le gars qui vient se faire soigner comme le but #1 de son voyage, et ben il fait un voyage temporaire, je ne vois pas comment il pourrait en etre autrement.
Je pense que tu essayes d'etre logique, ce que tu dis "serait logique", mais pas applicable!... du coup si tu as les trimestres Francais (10 ans je crois) et ben tu peux aussi demander une carte vitale si tu es dans la Tranche d'age!
Les retraites a l'etranger qui viennent se faire soigner en France j'en connais quelques uns, dont une famille qui vie en Thailande, qui ont une petite retraite + une chambre qu'ils louent, et ils vont regulierement en France pour les check-up et soins divers.
Je ne leur ai jamais demande comment ils faisaient mais apres avoir lu l'article ci-dessus je comprends mieux.
Apres on va s'etonner du trou de la secu.... mais y a pire, il y a le "titre de sejour pour soins" qui permet a des etrangers de pays riches, genre USA, de venir se faire soigner en France (car trop cher aux USA dans ce cas)...
En gros vive la France quoi...
Les retraites a l'etranger qui viennent se faire soigner en France j'en connais quelques uns, dont une famille qui vie en Thailande, qui ont une petite retraite + une chambre qu'ils louent, et ils vont regulierement en France pour les check-up et soins divers.
Je ne leur ai jamais demande comment ils faisaient mais apres avoir lu l'article ci-dessus je comprends mieux.
Apres on va s'etonner du trou de la secu.... mais y a pire, il y a le "titre de sejour pour soins" qui permet a des etrangers de pays riches, genre USA, de venir se faire soigner en France (car trop cher aux USA dans ce cas)...
En gros vive la France quoi... - @lofolo
Mon experience en la matière est limitée par celle de ma fille qui une fois en France il y a quelques années, avait du se faire hospitaliser.
L'hôpital dans la region Lyonnaise lui avait fait une facture qu'elle avait du régler avant de sortir.
Sa carte vitale n'était plus valide car bien qu'ayant la nationalité Française, elle ne résidait plus en France.
La toute premiere condition pour qu'une carte vitale puisse fonctionner, c'est la residence Française.
Apres il existe peut être un regime d'exception pour les retraités, mais si à chaque fois que l'on doit aller voir le médecin on doit prendre l'avion pour aller en France (10h de vol pour venir de LA ou de Seattle), c'est pas si simple et en plus il faut payer l'avion qui lui ne sera jamais remboursé. 😉
Mon experience en la matière est limitée par celle de ma fille qui une fois en France il y a quelques années, avait du se faire hospitaliser.
Donc ça n'a rien à voir avec le sujet puisqu'elle n'est pas retraitée 😉
La toute premiere condition pour qu'une carte vitale puisse fonctionner, c'est la residence Française.
C'est toujours faux ! Je trouve vraiment dommage de propager de fausses informations, basées sur une expérience limitée dans un contexte différent !
Apres il existe peut être un regime d'exception pour les retraités
Ce n'est pas peut-être, c'est sûr et certain !!!
mais si à chaque fois que l'on doit aller voir le médecin on doit prendre l'avion pour aller en France (10h de vol pour venir de LA ou de Seattle), c'est pas si simple et en plus il faut payer l'avion qui lui ne sera jamais remboursé. 😉
En l'occurence, ces retraités veulent s'installer au Texas, et ils vivent apparemment en Guadeloupe, donc ce n'est pas du LA-France ! Bien sûr que l'avion ne sera pas remboursé, mais il coûtera toujours moins cher que des soins aux US 😉
Et finalement, personne n'a répondu à leur question 🤔 .... et aussi il faut penser en premier au visa, puisqu'on ne peut pas s'installer aux US comme ça.
En gros vive la France quoi... - @lofolo
L'hôpital dans la region Lyonnaise lui avait fait une facture qu'elle avait du régler avant de sortir.
Sa carte vitale n'était plus valide car bien qu'ayant la nationalité Française, elle ne résidait plus en France.
Apres il existe peut être un regime d'exception pour les retraités, mais si à chaque fois que l'on doit aller voir le médecin on doit prendre l'avion pour aller en France (10h de vol pour venir de LA ou de Seattle), c'est pas si simple et en plus il faut payer l'avion qui lui ne sera jamais remboursé. 😉
- @Pescaraplace
En effet on parle du cas specific des retraites, c'est clair pour les non retraites que les droits secu/ Carte vitale sautent.
J'ai eu mon epouse et ma fille aussi qui ont du passe par les urgences lors de vacances en France et en effet ca n'etait pas couvert par la France.
le cas typique c'est pas la visite pour un rhume, mais plutot l'operation lourde, genre pose d'une prothese qui est plutot courant chez un retraite, ou le traitement d'un cancer par exemple... et la, le billet d'avion devient negligeable!
@Sunshine74 Ok mais les retraités français vivant aux USA il ne doit pas y en avoir des masses et comme tu le dis, il leur faut d'abord un visa.
Si le visa qu'ils ont est un B1-B2, ils sont de fait toujours residents Français car si, les soins gratuits en France sont sur la base de la residence et ceux qui peuvent en profiter sont les residents Français, c'est à dire vivre au moins 183 jours par an en France. 😉
@Sunshine74
Merci beaucoup pour votre réponse et c'est bien ce qui me semblait parce que mon fils cadet vit au Québec depuis plus de 10 ans et je sais qu'il existe des accords entre les différents pays pour la protection médicale
@Pescaraplace
Merci dans tous les cas de figure je vais me renseigner sur place en octobre lors de mon futur voyage au Texas
@Sunshine74
Merci pour ton commentaire.
Alors nous possédons plusieurs résidences. Une effectivement en France hexagonale et d'autres en Guadeloupe. Le but de ma question n'était pas un débat sur l'assurance maladie mais sur le coût de la vie au Texas. N'étant plus venue aux States depuis une vingtaine d'années (et encore à L.A) je ne suis plus au courant de l'augmentation du coût de la vie.
Merci beaucoup pour vos messages.
Belle journée à vous
Essayez ce lien: https://www.sofi.com/cost-of-living-in-texas/
Le Texas est un grand etat et comme la plupart des etats, la location plus precise determine les coûts, notamment du logement. San Francisco et Bakersfield, c’est la Californie mais pas le meme cout de la vie.
@Sunshine74 Ok mais les retraités français vivant aux USA il ne doit pas y en avoir des masses et comme tu le dis, il leur faut d'abord un visa.
Si le visa qu'ils ont est un B1-B2, ils sont de fait toujours residents Français car si, les soins gratuits en France sont sur la base de la residence et ceux qui peuvent en profiter sont les residents Français, c'est à dire vivre au moins 183 jours par an en France. 😉 - @Pescaraplace
Mais c'est pas possible d'être aussi têtu !!! Qu'il n'y ai pas beaucoup de retraités français vivant aux USA, ça ne change rien au fait qu'ils peuvent conserver l'usage de leur carte vitale .... et un visa B1-B2, c'est du tourisme, donc ça n'a rien à voir 🙄
"Les retraités de nationalité française résidant à l’étranger disposent d’undroit permanent à l’Assurance maladie et peuvent, en conséquence, voir leurs dépenses de santé prises en charge lors de leur séjour temporaire en France", il faut vraiment que tu t'enlèves de la tête cette histoire de carte vitale conditionnée par la résidence en France, ce n'est pas valable pour les retraités !! Tu as tort, même si tu n'arrives pas à le reconnaître 😉
@Sunshine74 Merci beaucoup pour votre réponse et c'est bien ce qui me semblait parce que mon fils cadet vit au Québec depuis plus de 10 ans et je sais qu'il existe des accords entre les différents pays pour la protection médicale - @christinemincel
Je ne connais pas les accords avec le Canada, et plus particulièrement avec le Québec, mais avec les USA, il n'y a à ma connaissance pas d'accords avec la France pour la protection médicale. C'est uniquement votre statut de retraité qui vous permet de conserver votre carte vitale pour des soins en France.
Il vous faudra donc souscrire à une assurance sur place en complément, pour le quotidien.
@Sunshine74
Merci oui je sais j'ai déjà regardé les prix de ce que nous appellons ici des mutuelles..
Si le visa qu'ils ont est un B1-B2, ils sont de fait toujours residents Français car si, les soins gratuits en France sont sur la base de la residence et ceux qui peuvent en profiter sont les residents Français, c'est à dire vivre au moins 183 jours par an en France. 😉 - @Pescaraplace
Mais c'est pas possible d'être aussi têtu !!! Qu'il n'y ai pas beaucoup de retraités français vivant aux USA, ça ne change rien au fait qu'ils peuvent conserver l'usage de leur carte vitale .... et un visa B1-B2, c'est du tourisme, donc ça n'a rien à voir 🙄
"Les retraités de nationalité française résidant à l’étranger disposent d’undroit permanent à l’Assurance maladie et peuvent, en conséquence, voir leurs dépenses de santé prises en charge lors de leur séjour temporaire en France", il faut vraiment que tu t'enlèves de la tête cette histoire de carte vitale conditionnée par la résidence en France, ce n'est pas valable pour les retraités !! Tu as tort, même si tu n'arrives pas à le reconnaître 😉 - @Sunshine74
OK, admettons que les retraités Français profitent d'une "exemption" et c'est normal étant donné qu'ils ont cotisé toute leur vie, il n'en reste que les retraités Français qui vivent hors de France ou hors CEE restent une minorité et ceux qui vivent aux USA (encore plus rares) sont soit des titulaires de la carte verte (residents permanents US) ou des bi nationaux et ces deux categories sont des assurés sociaux Américains, donc ces personnes sont couvertes par leur assurance américaine et pour les plus vieux d'entre eux ils sont en plus avec Medicare.
Les visas non immigrants comme les visas H, L, etc... sont avant tout des visas de travail qui ne concernent donc pas les retraités et le visa F ou J encore moins car l'un est pour les étudiants et l'autre pour les stagiaires ou au pair avec souvent une limite d'age quand au visa B, on est d'accord son titulaire est un touriste donc il reste sur le papier un resident Français.
Une chose impossible et qui n'existe pas, c'est le Français (non retraité) qui une fois après s'être installé aux USA, irait se faire soigner ou opérer en France et si ça c'est impossible, c'est parce que l'assurance santé Française gratuite est conditionnée par la residence et que les seules personnes qui peuvent en profiter son ceux qui resident en France ou ses territoires.
Dire l'inverse c'est prendre ses rêves pour réalité, surtout c'est diffuser de la fausse information et se preparer un jour à être fort déçu. 😉
Mon but serait de vendre tous mes biens immobiliers et dépenser mon argent aux US justement.
Voilà le pourquoi de ma question.
@christinemincel Dans ce cas la toute premiere préoccupation doit être le visa, car sans visa il est impossible de rester aux USA plus de 3 mois 😖 et les USA ne sont pas l'endroit le plus simple au monde pour déménager.
@christinemincel Dans ce cas la toute premiere préoccupation doit être le visa, car sans visa il est impossible de rester aux USA plus de 3 mois 😖 et les USA ne sont pas l'endroit le plus simple au monde pour déménager. - @Pescaraplace
Il me semblait que Le Visa B2 (valable 10 ans pour un ressortissant Français) c'est 6 mois/12 à vérifier auprès des sites state.gov, travel.state.gov et uscis.gov qui suite au changement d'administration sont mis à jour.
lI est vrai que vous pouvez diviser ces 6 mois en plusieurs fois, mais gardé en mémoire que les douaniers sont plutôt chatouilleux lorsque l'on va et vient trop souvent, et qu'ils ont tout pouvoir pour vous interdire l'entrée du territoire. Seul recours pour annuler cette interdiction et la voie judiciaire, qui vu la nouvelle administration ne vous sera pas nécessairement favorable.
Sinon si vous avez assez de fonds après la vente de votre patrimoine pourquoi ne pas penser au Visa EB5 ? Il existe plusieurs façons d'investir l'une en ayant les mains dans le cambouis en créant ou reprenant a compte propre une affaire (pas sur que ce soit la manière qui vous convienne) l'autre et d'investir dans un trust qui s'occupe de tout a votre place (ATTENTION aux arnaques) le beau fils ainsi que l'actuel locataire de la maison blanche on été mouillés dans l'une d'elles en tant qu'instigateurs pour fraude au lois migratoires.
@Pescaraplace
OK, admettons que les retraités Français profitent d'une "exemption"
Non, ce n'est pas "admettons", c'est la réalité ! Je suppose que tu n'as même pas pris la peine de cliquer sur les liens officiels que j'ai mis plus haut 😉 C'est vraiment difficile pour toi de reconnaître que tu as tort.
il n'en reste que les retraités Français qui vivent hors de France ou hors CEE restent une minorité
Il y a beaucoup de retraités français hors de France et hors UE😉 .... Maroc, Thaïlande par exemple .... oui, c'est une minorité par rapport à ceux qui restent en France, mais là n'est pas la question !
ceux qui vivent aux USA (encore plus rares) sont soit des titulaires de la carte verte (residents permanents US) ou des bi nationaux et ces deux categories sont des assurés sociaux Américains, donc ces personnes sont couvertes par leur assurance américaine et pour les plus vieux d'entre eux ils sont en plus avec Medicare.
Oui, les retraités français résidents permanents ou bi-nationaux sont couverts par leur assurance américaine (chère), ou Medicare (s'ils sont éligibles) mais s'ils ont cotisé suffisamment en France, ils bénéficient aussi de la couverture médicale française et des soins très abordables qui vont avec ! Et tu as par exemple des retraités français sponsorisés par un enfant vivant aux US qui viennent s'y installer une fois à la retraite (j'en connais 😉), pour eux, garder le bénéfice de la carte vitale est important, et ils ne sont pas éligibles à Medicare ! Il y a aussi le cas des investisseurs ou des gagnants à la loterie .... bref, il existe différents cas où des retraités français viennent passer leur retraite aux US.
Une chose impossible et qui n'existe pas, c'est le Français (non retraité) qui une fois après s'être installé aux USA, irait se faire soigner ou opérer en France et si ça c'est impossible, c'est parce que l'assurance santé Française gratuite est conditionnée par la residence et que les seules personnes qui peuvent en profiter son ceux qui resident en France ou ses territoires.Dire l'inverse c'est prendre ses rêves pour réalité, surtout c'est diffuser de la fausse information et se preparer un jour à être fort déçu. 😉
Oui, on est bien d'accord (quoi qu'il existe des exceptions 😄). Et je n'ai jamais dit l'inverse 😉
C'est toi qui diffuse de fausses informations en refusant d'admettre que la condition de résidence ne s'applique pas à un retraité 🤐 Tu peux retourner la chose dans tous les sens, ça ne changera rien au fait que c'est toi qui as tort !
@christinemincel
Les options de visa sont minces, surtout si vous ne comptez pas travailler.
Comme le suggère Nelson, pourquoi pas un EB-5 si vous en avez les moyens. Et pas besoin de partir sur la politique, les arnaqueurs sont partout 😉
Voici un article intéressant à ce sujet, par un membre du forum très compétent https://objectif-usa.com/eb5/
Le mieux serait de vous renseigner auprès d'un avocat spécialisé qui saura vous présenter les solutions qui correspondent à votre situation.
J'ai plusieurs amis qui ont obtenus leur Green Card EB5, c'est pas "des fonds" mais "beaucoup de fonds"... que l'on recuperera en theorie.
Le ticket d'entree c'est de l'ordre du Million de Dollars a investir, donc c'est pas donne a tout le monde, mais ca reste une bonne opportunite pour ceux qui en ont les moyens
@Sunshine74 Merci pour ton commentaire. Alors nous possédons plusieurs résidences. Une effectivement en France hexagonale et d'autres en Guadeloupe. Le but de ma question n'était pas un débat sur l'assurance maladie mais sur le coût de la vie au Texas. N'étant plus venue aux States depuis une vingtaine d'années (et encore à L.A) je ne suis plus au courant de l'augmentation du coût de la vie.Merci beaucoup pour vos messages. Belle journée à vous - @christinemincel
@ Lofolo,
Je faisais référence à ce poste de Christinemincel, sachant que l'euro et toujours légèrement supérieur au dollar, je pense que le cap du million pourrait être atteint voir dépasser suivant la localisation des biens.
@ Sunshine74,
Merci pour le lien, hier soir je n'est pas pu remettre la main dessus, et je trouvais intéressant de pointer l'incohérence de ces personnes si chatouilleuses avec le contrôle des frontières.
@ Christinemincel,
L'avantage du EB5 si vous pouvez vous le permettre et qu'avec les royalties qu'il vous reversera vous pourrez vous payer une assurance santé aux USA.
Comme il est dit le EB5 demande beaucoup d’argent et la carte verte obtenue grâce à l’EB5 est conditionnée par un travail et ce n’est pas ce que la question demande,
Christne ne veut pas travailler, elle veut venir passer sa retraite aux USA.
Comme il est dit le EB5 demande beaucoup d’argent et la carte verte obtenue grâce à l’EB5 est conditionnée par un travail et ce n’est pas ce que la question demande,
Christne ne veut pas travailler, elle veut venir passer sa retraite aux USA. - @Pescaraplace
Et bien non une fois de plus mon cher ami.
l'EB5 n'est pas conditionne a un travail, d'ailleurs la plupart de mes amis ayant une green card via EB5 ne travaillent pas.
Beaucoup de meres Chinoises qui ne font que s'occuper de leur enfant unique allant dans des ecoles privees et les activites diverses pour finalite d'integrer MIT, Harvard ou Stanford.
Pendant ce temps le mari fait tourner l'entreprise en Chine.
Mais une Green Card sans pour autant travailler.
Christne ne veut pas travailler, elle veut venir passer sa retraite aux USA. - @Pescaraplace
Et bien non une fois de plus mon cher ami.
l'EB5 n'est pas conditionne a un travail, d'ailleurs la plupart de mes amis ayant une green card via EB5 ne travaillent pas.
Beaucoup de meres Chinoises qui ne font que s'occuper de leur enfant unique allant dans des ecoles privees et les activites diverses pour finalite d'integrer MIT, Harvard ou Stanford.
Pendant ce temps le mari fait tourner l'entreprise en Chine.
Mais une Green Card sans pour autant travailler. - @lofolo
Ok mais parce que ces personnes sont l'épouse qui accompagne le demandeur du EB5 parce qu'en fait le EB5 est un super visa investisseur.
Le EB5 est carrément conditionné par un travail et dépendant des zones dans lesquelles on veut s'installer, les conditions changent et en plus il est impératif d'embaucher au moins 10 travailleurs permanents.
C'est loin d'être de tout repos surtout pour quelqu'un qui veut prendre sa retraite. 🤣
LE Visa EB5, contrairement au VISA E2, est un Visa "investisseur" dans un projet reconnu. Le dit projet rendra service a la communaute, embauchera certe des gens.... mais le detenteur du VISA EB5 ne fera "que" investir son argent.
C'est donc de tout repos! Comme tout investisseur en fait!
Mieux vaut bien travailler en amont pour investir dans le bon projet, et ensuite AUCUNE obligation
Au niveau de la zone, le montant d'investissement est reduit si c'est un projet qui se situe en zone prioritaire... mais sans doute plus risque aussi.
Je te confirme donc, si tu est suffisamment riche, c'est de tout repos!
A titre d'exemple, quelques projets "approved USCIS" dans lesquels on peut investir pour obtenir une GC :
Le EB5 est carrément conditionné par un travail et dépendant des zones dans lesquelles on veut s'installer, les conditions changent et en plus il est impératif d'embaucher au moins 10 travailleurs permanents.
C'est loin d'être de tout repos surtout pour quelqu'un qui veut prendre sa retraite. 🤣
https://www.uscis.gov/working-in-the-un … or-program - @Pescaraplace
Encore tout faux, décidément 😅 Tu ne lis même pas les liens que tu mets en avant 😉
Arrêtez de raconter n’importe quoi.
Le EB5 c’est un visa investisseur qui a l’inverse du visa E2 accorde une carte verte alors que le visa E2 n’offre jamais la possibilité d’avoir une carte verte directement.
Aussi le montant à investir est bien plus important que pour un visa E2 et les conditions de creations d’emplois sont également bien plus strictes car il faut au moins embaucher 10 temps pleins.
Ceux ne vont effectivement pas travailler avec la carte verte du EB5 sont les épouses et les enfants du demandeur initial du visa mais certainement pas le demandeur principal qui lui aura une boite d’au moins 10 salariés à faire tourner et même si cette boite est un club de vacances style club med’ en bord de plage, avec au moins 10 salariés c’est même plus un job 9 to 5…. ;-)
Articles pour préparer votre expatriation au Texas
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Formalités pour voyager aux États-Unis
Si vous êtes un voyageur étranger et que vous souhaitez vous rendre aux États-Unis, vous devez ...
- Douanes aux États-Unis
Si vous vous apprêtez à voyager aux États-Unis, vous vous demandez probablement ce que vous pouvez ...
- Se loger à Austin
Austin, une ville vibrante, célèbre pour sa diversité culturelle, son dynamisme artistique et ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...