Vivre sa retraite au Texas
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Arrêtez de raconter n’importe quoi.Le EB5 c’est un visa investisseur qui a l’inverse du visa E2 accorde une carte verte alors que le visa E2 n’offre jamais la possibilité d’avoir une carte verte directement.Aussi le montant à investir est bien plus important que pour un visa E2 et les conditions de creations d’emplois sont également bien plus strictes car il faut au moins embaucher 10 temps pleins.Ceux ne vont effectivement pas travailler avec la carte verte du EB5 sont les épouses et les enfants du demandeur initial du visa mais certainement pas le demandeur principal qui lui aura une boite d’au moins 10 salariés à faire tourner et même si cette boite est un club de vacances style club med’ en bord de plage, avec au moins 10 salariés c’est même plus un job 9 to 5…. ;-) - @Pescaraplace
Comment peux tu dire des choses aussi fausses avec autant d'aplomb?
Personne n'a dit que le E2 donnait une carte verte, le E2 est un Visa ou tu investis dans ton business, tu dois embaucher etc.
A contrario, pour l'EB5 tu investis dans un projet, tu n'investis que de l'argent et le projet cumule les investissements et c'est eux qui embauchent.
La famille complete qui a investi dans le projet, et recoit la green carde en consequence, a le droit de siroter des margaritas chaque jour si ca leur plait, ils ne sont oblige a rien COMME TOUT DETENTEUR de green card!
Essaye de te renseigner avant de repondre mais comme tu ne reconnais jamais tes torts tu vas sans doute nous refaire une pirouette (cacahouette)
@lofolo C'est simple, parce que c'est la vérité et comme tout visa, la carte verte du EB5 s'adresse à la famille immediate (enfants mineurs et époux)... ce que tu serais en train de raconter revient à dire que moyennant une importante somme d'argent il serait possible d'acheter une carte verte 🤣 chose complètement fausse.
@lofolo C'est simple, parce que c'est la vérité et comme tout visa, la carte verte du EB5 s'adresse à la famille immediate (enfants mineurs et époux)... ce que tu serais en train de raconter revient à dire que moyennant une importante somme d'argent il serait possible d'acheter une carte verte 🤣 chose complètement fausse. - @Pescaraplace
Oui comme toute carte verte, la famille de l'investisseur en a droit, epoux/se et enfants de -21 ans, rien de nouveau.
Et oui, tu decouvres que l'on peut acheter une carte verte, il y a quand meme des quotas chaque annee, mais beaucoup de gens riches viennent comme ca et j'en connais pas mal qui ont eu la carte verte via EB5 pour que leurs enfants etudient aux USA.
On t'as deja dit que tu etais tetu?
@lofolo et toi, quelqu'un t'as deja dit que quand tu es lancé tu ne peux pas t'empêcher de raconter n'importe quoi????
Personne n'a jamais acheté de carte verte, elle ne sont pas à vendre et leur obtention est toujours conditionnée par une activité professionnelle dire l'inverse ce n'est absolument pas connaitre le système migratoire Américain. 🤣
Les riches étrangers qui veulent payer des études à leur progéniture n'achètent pas une carte verte, ils demandent un visa F et c'est réglé 😉 et en faisant une belle donation à l'université ils arrivent à intégrer les plus prestigieuses comme les Ivy league sans pour autant être les meilleurs. 🥴
@lofolo et toi, quelqu'un t'as deja dit que quand tu es lancé tu ne peux pas t'empêcher de raconter n'importe quoi????Personne n'a jamais acheté de carte verte, elle ne sont pas à vendre et leur obtention est toujours conditionnée par une activité professionnelle dire l'inverse ce n'est absolument pas connaitre le système migratoire Américain. 🤣Les riches étrangers qui veulent payer des études à leur progéniture n'achètent pas une carte verte, ils demandent un visa F et c'est réglé 😉 et en faisant une belle donation à l'université ils arrivent à intégrer les plus prestigieuses comme les Ivy league sans pour autant être les meilleurs. 🥴 - @Pescaraplace
Bon ben je vais pas insister alors Et pourtant avec 1M de dollars et un peu de patience (Quotas annuels) on peut effectivement obtenir un EB5 sans pour cela travailler.
Encore une fois, j'ai plein d'exemples autour de moi!
Essaye de te renseigner, c'est mieux que de supposer
@lofolo Tu as une vue fantasmée des procedures migratoires Américaines.
Les cartes vertes ont certes un cout en fonction de la voie choisie et ce cout est fortement variable, mais dans aucun cas une personne peut échanger une valise de billets contre une carte verte... ça c'est du fantasme. 🤣
@lofolo Tu as une vue fantasmée des procedures migratoires Américaines. Les cartes vertes ont certes un cout en fonction de la voie choisie et ce cout est fortement variable, mais dans aucun cas une personne peut échanger une valise de billets contre une carte verte... ça c'est du fantasme. 🤣 - @Pescaraplace
@ Pescaraplace,
C'est pas toi qui parlait de Brandolini dans un autre fil de discussion ? Je comprends maintenant pourquoi tu y a fait référence, on a dû t'en parler à plusieurs reprises.
Comme je l'ai dit précédemment et comme le confirme le lien vers ObjectifUSA de Sunshine74. Il existe 2 façons d'investir en EB5. L'un comme le E2 a savoir monté ou racheter l'entreprise et donc être sur le pont 24/7 pour la faire tourner, l'autre en passant par les CENTRES RÉGIONAUX EB5 ce sont ces centres qui déterminent ou vont les fonds investis (bien entendu suivant les fonds investis $800K n'ouvrant pas les mêmes projets que $1.6M). Christinemincel, si vous décidez de vous orienter vers le Visa EB5 a travers ces centres renseignez-vous auprès d'eux sur les conditions d'entrée.
Je veux bien comprendre que tu sois passionné et tout, mais il me semble que tu nous as toi même dis que le cœur de métier de ta femme est l'intérim et que le tien était les articles de sport. Donc comme moi tu es loin de connaître/maîtriser toutes les subtilités du droit migratoire US. Et tu ne sortira pas amoindri (ceci n'est ni une référence à ta situation, que je regrette profondément. Ni un jeu de mots quelconque) en reconnaissant les limites de ton expérience personnelle (car ce n'est que ce que NOUS pouvons apporter aux utilisateurs du forum) et en orientant Christinemincel vers un professionnel capable de l'assister comme ObjectifUSA. Qui je pense pourrait l'assister d'une meilleure manière que nous puisque que c'est son cœur de métier.
@lofolo Tu as une vue fantasmée des procedures migratoires Américaines. Les cartes vertes ont certes un cout en fonction de la voie choisie et ce cout est fortement variable, mais dans aucun cas une personne peut échanger une valise de billets contre une carte verte... ça c'est du fantasme. 🤣 - @Pescaraplace
@ Pescaraplace,
Comme je l'ai dit précédemment et comme le confirme le lien vers ObjectifUSA de Sunshine74. Il existe 2 façons d'investir en EB5. L'un comme le E2 a savoir monté ou racheter l'entreprise, l'autre en passant par les CENTRES RÉGIONAUX EB5 ce sont ces centres qui déterminent ou vont les fonds investis (bien entendu suivant les fonds investis $800K n'ouvrant pas les mêmes projets que $1.6M).
C'est pas toi qui parlait de Brandolini dans un autre fil de discussion ? Je comprends maintenant pourquoi tu y a fait référence, on a dû t'en parler à plusieurs reprises.
Je veux bien comprendre que tu sois passionné et tout, mais il me semble que tu nous as toi même dis que le cœur de métier de ta femme est l'intérim et que le tien était les articles de sport. Donc comme moi tu es loin de connaître/maîtriser toutes les subtilités du droit migratoire US. Donc tu ne sortira pas amoindri (ceci n'est ni une référence à ta situation, que je regrette profondément. Ni un jeu de mots quelconque) en reconnaissant les limites de ton expérience personnelle (car ce n'est que ce que NOUS pouvons apporter aux utilisateurs du forum) et en orientant Christinemincel vers un professionnel capable de l'assister comme ObjectifUSA. Qui je pense pourrait l'assister d'une meilleure manière que nous puisque que c'est son cœur de métier. - @Nelson DOMINGUES
Je ne suis certes pas un avocat en droit d'immigration aux USA mais notre famille a eu un paquet de visas allant d'un commun B1-B2, à un E2 investor, deux L1 manager, 3 cartes vertes... la messe on la connait. 😔
Je crois avoir une bonne idée de comment ça marche, sans compter au final sur 3 procedures de naturalisation, en plus et comme tu le soulignes, ma femme est cadre dans une grosse entreprise d'interim' ce qui me permet de pas trop mal connaitre la regulation des intérimaires et des visas. 😉
Donc oui je sais a peu près de quoi je parle quand je parle d'immigration américaine et ce sans pour autant être un avocat, chose que je n'ai jamais prétendu être. 🥴
Je ne pretends pas chanter la messe à personne mais j'ai beaucoup de mal à écouter d'autres me la chanter, surtout quand ces personnes n'ont aucune reconnaissances particulières pour les autoriser. 😤
@lofolo et toi, quelqu'un t'as deja dit que quand tu es lancé tu ne peux pas t'empêcher de raconter n'importe quoi????Personne n'a jamais acheté de carte verte, elle ne sont pas à vendre et leur obtention est toujours conditionnée par une activité professionnelle dire l'inverse ce n'est absolument pas connaitre le système migratoire Américain. 🤣Les riches étrangers qui veulent payer des études à leur progéniture n'achètent pas une carte verte, ils demandent un visa F et c'est réglé 😉 et en faisant une belle donation à l'université ils arrivent à intégrer les plus prestigieuses comme les Ivy league sans pour autant être les meilleurs. 🥴 - @Pescaraplace
Bon ben je vais pas insister alors Et pourtant avec 1M de dollars et un peu de patience (Quotas annuels) on peut effectivement obtenir un EB5 sans pour cela travailler.
Essaye de te renseigner, c'est mieux que de supposer - @lofolo
Investisseur ! C'est le mot-clé. Lofolo a mille fois raison. Encore une fois, Pesca, tu restes enfermé dans tes carcans. Oui, il est possible d’obtenir une carte verte via un EB-5 en investissant une somme importante et en maintenant un capital conséquent (environ 1 million de dollars). Pas besoin d’être le gérant de l’entreprise, il suffit d’en être actionnaire.
En simplifiant, cela signifie que, dans une certaine mesure, tu peux "acheter" ta carte verte, que cela te plaise ou non. Cela dit, il existe des quotas stricts, avec un maximum de 10 000 visas délivrés par an, si je ne me trompe pas.
https://www.uscis.gov/working-in-the-un … or-program
@ Lofolo Là où Pesca excelle, c’est que, même lorsque tu es sûr d’avoir raison et que tu disposes des preuves pour le démontrer, il parvient malgré tout à te faire douter. C’est là toute la force des idéologues : ils sont inébranlables, prêts à mourir pour leurs idées, même lorsqu’elles sont fausses. Toi, moi, nous n’irions jamais aussi loin, et c’est probablement ce qui nous rend plus vulnérables face à eux.
Investisseur ! C'est le mot-clé. Lofolo a mille fois raison. Encore une fois, Pesca, tu restes enfermé dans tes carcans. Oui, il est possible d’obtenir une carte verte via un EB-5 en investissant une somme importante et en maintenant un capital conséquent (environ 1 million de dollars). Pas besoin d’être le gérant de l’entreprise, il suffit d’en être actionnaire.
En simplifiant, cela signifie que, dans une certaine mesure, tu peux "acheter" ta carte verte, que cela te plaise ou non. Cela dit, il existe des quotas stricts, avec un maximum de 10 000 visas délivrés par an, si je ne me trompe pas.
@ Lofolo Là où Pesca excelle, c’est que, même lorsque tu es sûr d’avoir raison et que tu disposes des preuves pour le démontrer, il parvient malgré tout à te faire douter. C’est là toute la force des idéologues : ils sont inébranlables, prêts à mourir pour leurs idées, même lorsqu’elles sont fausses. Toi, moi, nous n’irions jamais aussi loin, et c’est probablement ce qui nous rend plus vulnérables face à eux. - @Parenga
Extrait de ton lien: - Make the necessary investment in a commercial enterprise in the United States;
and plan to create or preserve 10 permanent full-time jobs for qualified U.S. workers.
Donc soit tu ne comprends pas bien l'Anglais ou soit tu me prends pour un débile mais si, le EB5 est conditionnel a un projet professionnel. 😤
@ Lofolo Là où Pesca excelle, c’est que, même lorsque tu es sûr d’avoir raison et que tu disposes des preuves pour le démontrer, il parvient malgré tout à te faire douter. C’est là toute la force des idéologues : ils sont inébranlables, prêts à mourir pour leurs idées, même lorsqu’elles sont fausses. Toi, moi, nous n’irions jamais aussi loin, et c’est probablement ce qui nous rend plus vulnérables face à eux. - @Parenga
Extrait de ton lien: - Make the necessary investment in a commercial enterprise in the United States;
and plan to create or preserve 10 permanent full-time jobs for qualified U.S. workers.
Donc soit tu ne comprends pas bien l'Anglais ou soit tu me prends pour un débile mais si, le EB5 est conditionnel a un projet professionnel. 😤 - @Pescaraplace
C'est l'entreprise dans laquelle tu investis qui creee les jobs, pas toi
Point de vue Anglais t'inkiet!
Tu n'es pas debile, tu es tetu!!!
C'est tout a fait ca.
Je connais pleins de Chinois (tres riches) qui ont un EB5 et qui ne travaillent pas, quelle que soit ta carte verte tu n'est onlige a rien contrairement aux Visa non-immigrant.
Mais Pesca n'ecoute pas, on va faire semblant d'etre surpris meme si on commence a le connaitre.
J'en ai connu des tetus mais lui il les bats tous!
@lofolo Je veux bien mais ça ne change pas le fait que le EB5 est conditionnel à un projet professionnel car à moins que ces 10 salariés soient ton personnel de maison, c'est bien un job. 🤔
Si j'avais autant d'aplomb a dire des choses fausses, je pense que j'aurais fait carriere dans la politique plutot que dans l'ingenierie!
@lofolo Je veux bien mais ça ne change pas le fait que le EB5 est conditionnel à un projet professionnel car à moins que ces 10 salariés soient ton personnel de maison, c'est bien un job. 🤔 - @Pescaraplace
Je t'explique : Il y a des gens qui creent de gros projets, centaine de millions de dollars, genre ouvrir une station de ski ou autres.
Si ces projets sont approves, ils ouvrent droit au EB5 sponsoring.
Ces projets bien sur creeront de l'emploi, c'est sur cette condition qu'ils seront approved.
Ensuite il y a 2 types de approval : Projet normal ou zone prioritaire.
Ensuite toi tu viens avec ton argent et tu choisis un des projets 'approved'. Tu n'as besoin de rien creer, le projet s'en occupe. Le projet cherche des fonds, des dizaines voire des centaines de candidats EB5.
en fonction du projet (et des risques) tu investis soit 800K soit au dela du Million.
tu obtiens ta GC, tu sirotes un Mojito chaque jour et si le projet marche tu recuperes tea fonds qq annees plus tard.
Tu n'es oblige a RIEN
Donc soit tu ne comprends pas bien l'Anglais ou soit tu me prends pour un débile mais si, le EB5 est conditionnel a un projet professionnel. 😤 - @Pescaraplace
Tu as raison, Pesca, c’est bien un projet professionnel, mais un projet d’actionnaire. Tu n’as pas besoin d’avoir un rôle actif, mais tu dois adopter un rôle d’actionnaire. En gros, tu dois avoir une implication dans les décisions stratégiques. Ce n’est clairement pas donné à tout le monde, et c’est là que tu as raison. Par contre, Lofolo a raison aussi : l’option existe pour ceux qui ont l’argent.
Ca pique peut etre mais oui, mieux vaut etre riche et bien portant que pauvre et malade... et pour la GC c'est pareil, si ti es riche et ben tu n'as qu'a debloquer les fonds et attendre en fonction des quotas!
tu n'as besoin de rien creer et pas besoin de sponsoring autre que le projet dans lequel tu investis
@lofolo A ton credit, il y avait a une époque (sous l'administration W Bush je crois), les riches Chinois demandaient une carte verte via le EB5 mais cette technique a été revue par l'immigration Américaine car elle a estimé que ça sortait de la mission initiale du EB5.
Actuellement ce n'est plus possible sans un projet professionnel solide et les conditions ont bien été durcies. 😉
@lofolo A ton credit, il y avait a une époque (sous l'administration W Bush je crois), les riches Chinois demandaient une carte verte via le EB5 mais cette technique a été revue par l'immigration Américaine car elle a estimé que ça sortait de la mission initiale du EB5. Actuellement ce n'est plus possible sans un projet professionnel solide et les conditions ont bien été durcies. 😉 - @Pescaraplace
Je verifierai ce point mais j'en doute, une des meilleure amie de mon epouse et venu par ce biais en 2021, EB5 obtenu en 2020 sous Trump#1
Mais si tu reflechie bien c'est tres smart, tu recuperes de riches etrangers qui investissent dans des projets qui creent de l'emploi... et vue l'investissement tu fais une sacre selection des tes immigrants qui on peu de chance de finir a Medicaid!
Le profil recherche ce sont de riches investisseurs, pas des entrepreneurs. Un investisseru cree de l'emploi indirectement.
La France devrait s'en inspirer!
Je ne sais pas combien de cartes vertes sont données par an via le EB5, mais vu combien l'investissement est cher, ça ne concerne qu'une poignée de gens et ce public est un public hors d'accès pour des gens comme nous...
Des investisseurs capables de mettre sur la table un million de dollars cash, y en a mais pas tant que ça. 🤣
Je ne sais pas combien de cartes vertes sont données par an via le EB5, mais vu combien l'investissement est cher, ça ne concerne qu'une poignée de gens et ce public est un public hors d'accès pour des gens comme nous...
Des investisseurs capables de mettre sur la table un million de dollars cash, y en a mais pas tant que ça. 🤣 - @Pescaraplace
Detrompe toi, il y a plus de riches que tu ne le penses!
EB5 c'est environ 10,000 visas par an.... donc les gens font la queue.
Dis toi qu'a Shanghai, simplent cette ville, tu as plus de 120,000 millionaires, et ils aiment bien investir hors chine.
Donc maintenant si tu regarde toute la Chine, l'Inde, le monde...ca fait un sacre paquet de candidats potentiels!
Statistique interessante sur le nombre de millionaires en USD residant en Chine (ca reste faible en % de la population) : plus de 6 millions!
Des investisseurs capables de mettre sur la table un million de dollars cash, y en a mais pas tant que ça. 🤣 - @Pescaraplace
Dis toi qu'a Shanghai, simplent cette ville, tu as plus de 120,000 millionaires, et ils aiment bien investir hors chine.
Donc maintenant si tu regarde toute la Chine, l'Inde, le monde...ca fait un sacre paquet de candidats potentiels! - @lofolo
Et pendant ce temps-là, en France…
@lofolo Excuse moi mais deja le diversity program (la loterie) je crois que c'est 50,000 cartes vertes par an, donc 10,000 cartes vertes via le EB5 c'est pas énorme.... 🥴
Le program des golden visas n'existe plus aux USA (achat d'un statut migratoire) et la chose qui s'en rapproche le plus et le visa E2 ou la carte verte EB5 mais ça reste conditionné par un projet professionnel.
@lofolo Excuse moi mais deja le diversity program (la loterie) je crois que c'est 50,000 cartes vertes par an, donc 10,000 cartes vertes via le EB5 c'est pas énorme.... 🥴
Le program des golden visas n'existe plus aux USA (achat d'un statut migratoire) et la chose qui s'en rapproche le plus et le visa E2 ou la carte verte EB5 mais ça reste conditionné par un projet professionnel. - @Pescaraplace
Non tu as raison, c'est pas enorme! Mais c'est pas faute de candidats, c'est juste une restriction de la part du gouvernement.
Donc maintenant si tu regarde toute la Chine, l'Inde, le monde...ca fait un sacre paquet de candidats potentiels! - @lofolo
Et pendant ce temps-là, en France… - @Parenga
Le probleme en France c'est qu'il y a une grande minorite de personnes comme nous qui avons une vision hors de France.
Les Francais revent toujours, ils ne se rendent pas compte de ce qui se passe, tout le monde nous passe devant!
Beaucoup pensent que le simple fait d'avoir un passeport Francais nous rend plus productif.
D'autres imaginent que notre systeme Scolaire est toujours performant (plus de 95% de reussite au bac)
La chute sera dure!
Le program des golden visas n'existe plus aux USA (achat d'un statut migratoire) - @Pescaraplace
J'oubliais : le EB-5 c'est precisemment ce que les gens appellent le "Golden VISA"... ca existe toujours
Le program des golden visas n'existe plus aux USA (achat d'un statut migratoire) - @Pescaraplace
J'oubliais : le EB-5 c'est precisemment ce que les gens appellent le "Golden VISA"... ca existe toujours - @lofolo
Pas tout à fait, l’idée du Golden visa est justement de pouvoir acheter un statut migratoire, chose qui est interdite aux USA.
Les deux formes de visas qui peuvent s’en rapprocher le plus sont les visas investisseurs E2 et le EB5 mais ces deux visas restent conditionnés à un projet professionnel qu’on le veuille ou non. ;-)
Le program des golden visas n'existe plus aux USA (achat d'un statut migratoire) et la chose qui s'en rapproche le plus et le visa E2 ou la carte verte EB5 mais ça reste conditionné par un projet professionnel. - @Pescaraplace
Non tu as raison, c'est pas enorme! Mais c'est pas faute de candidats, c'est juste une restriction de la part du gouvernement.
- @lofolo
Et cette restriction du gouvernement est volontaire, c’est justement pour éviter les golden visas, c’est à dire de pas autoriser les plus riches de pouvoir acheter un statut migratoire.
J'oubliais : le EB-5 c'est precisemment ce que les gens appellent le "Golden VISA"... ca existe toujours - @lofolo
Pas tout à fait, l’idée du Golden visa est justement de pouvoir acheter un statut migratoire, chose qui est interdite aux USA.
Les deux formes de visas qui peuvent s’en rapprocher le plus sont les visas investisseurs E2 et le EB5 mais ces deux visas restent conditionnés à un projet professionnel qu’on le veuille ou non. ;-) - @Pescaraplace
L'E2 n'est pas du tout proche d'un golden Visa, c'est un VISA non-immigrant qui te permet re travailler aux US via un projet professionnel et conditionne a embaucher des Americains etc. Ca n'est pas plus Golden VISA que tout autre non-immigrant VISA (L1 ou autres).
l'EB5 est un Immigrant VISA, une fois que tu as investi dans un "Approved" projet tu n'est oblige a rien! Par contre si le project echoue avant d'obtenir la green card tu peux perdre ton argent et ne pas obtenir la green card, donc en quelque sorte tu peux dire que c'est lie a un projet professionnel (manage par quelqu'un d'autre).
La seule difficulte de l'EB5, des lors que tu as les fonds, c'est de choisir le bon projet.
Donc tu achetes bien ton statut migratoire, et c'est pour ca que l'EB5 a le surnom de "Golden VISA". Le taux de succes est proche de 100%
- @lofolo
Et cette restriction du gouvernement est volontaire, c’est justement pour éviter les golden visas, c’est à dire de pas autoriser les plus riches de pouvoir acheter un statut migratoire.
- @Pescaraplace
la je suis assez d'accord On limite les autorisations
Les deux formes de visas qui peuvent s’en rapprocher le plus sont les visas investisseurs E2 et le EB5 mais ces deux visas restent conditionnés à un projet professionnel qu’on le veuille ou non. ;-) - @Pescaraplace
L'E2 n'est pas du tout proche d'un golden Visa, c'est un VISA non-immigrant qui te permet re travailler aux US via un projet professionnel et conditionne a embaucher des Americains etc. Ca n'est pas plus Golden VISA que tout autre non-immigrant VISA (L1 ou autres).
l'EB5 est un Immigrant VISA, une fois que tu as investi dans un "Approved" projet tu n'est oblige a rien! Par contre si le project echoue avant d'obtenir la green card tu peux perdre ton argent et ne pas obtenir la green card, donc en quelque sorte tu peux dire que c'est lie a un projet professionnel (manage par quelqu'un d'autre).
La seule difficulte de l'EB5, des lors que tu as les fonds, c'est de choisir le bon projet.
Donc tu achetes bien ton statut migratoire, et c'est pour ca que l'EB5 a le surnom de "Golden VISA". Le taux de succes est proche de 100% - @lofolo
Tu n’achètes pas directement le statut migratoire, tu mélanges le coût du visa lié à toute sa procédure avec un prix forfaitaire à l’unité comme aller s’acheter une baguette ou éventuellement une voiture.
Une carte verte c’est pas une baguette, y en a pas en rayon. ;-)
C’est exactement la même chose avec un E2 sauf que le E2 tu peux t’en sortir avec un investissement de moins de $100,000 alors que pour un EB5 ce sera 10 fois plus…
La différence est que le EB5 offre une carte verte ce que le E2 ne permet pas mais le E2 est théoriquement renouvelable à l’infini tant que le business existe toujours.
La seule chose qui diffère c’est uniquement l’investissement de départ, cela mis à part le principe est le même et le EB5 tout comme le visa E2, ce sont deux visas de travail conditionnés par un projet professionnel.
I give up, you won
I give up, you won - @lofolo
C'est pas une question de gagner ou de perdre, c'est tout simplement appeler les choses par leur nom et d'arrêter de fantasmer les choses existantes même si la réalité ne correspond pas forcement à ce que l'on aimerait qu'elle soit. 😉
Quand j'étais plus jeune à la fin du siècle dernier😉, j'ai personnellement eu un visa E2 et si a l'époque je n'ai pas eu un visa EB5, c'est tout simplement parce que le EB5 n'était vraiment pas dans mes moyens. 🥴
I give up, you won - @lofolo C'est pas une question de gagner ou de perdre, c'est tout simplement appeler les choses par leur nom et d'arrêter de fantasmer les choses existantes même si la réalité ne correspond pas forcement à ce que l'on aimerait qu'elle soit. 😉Quand j'étais plus jeune à la fin du siècle dernier😉, j'ai personnellement eu un visa E2 et si a l'époque je n'ai pas eu un visa EB5, c'est tout simplement parce que le EB5 n'était vraiment pas dans mes moyens. 🥴 - @Pescaraplace
Pescaraplace,
Il est tout à fait possible que je me fasse des nœuds aux neurones, mais je vais essayer d'expliquer comment je vois et classe les visa E2 & EB5, et quels objectifs ils poursuivent.
Le E2 Investor (le mal nommé) est un Visa NONIMMIGRANT qui permet aux ENTREPRENEURS (car besoin d'être sur le pont 24/7 pour faire tourner l'entreprise) de venir faire des affaires aux USA (ouverture d'une filiale d'une entreprise hors US qui veut se rapprocher et développer ses clients US, mais veut pouvoir disparaître sans trop perdre de plumes si son aventure n'atteint pas ses objectifs, d'ou le "faible" ticket d'entrée).
Petit bémol ce visa ne te permet ABSOLUMENT PAS de rester de façon illimité sur le territoire US, puisque à chaque fois que tu le renouvelle, l'immigration US peut ne pas être "convaincue" par ton projet et annuler le visa (non atteinte des objectifs d'embauche de ressortissants US...)
Le EB5 et divisé en deux catégories différentes:
L'EB5 solo est un Visa IMMIGRANT similaire au E2 Investor (ENTREPRENEUR sur le pont 24/7, toussa) avec une mise de fonds plus élevé, mais permet une fois implanté dans l'économie US de rester Ad Vitam Eternam (via la GC et ensuite naturalisation) si envie du requérant. Suivant ObjectifUSA pas de limite d'entrée, si projet accepté.
Le EB5 en centre régional est un Visa IMMIGRANT INVESTISSEUR qui permet aux requérants non US respectant les règles d'investissement du centre de pouvoir obtenir la GC, sans besoin de monter pour l'immigration un projet particulier quelconque puisque qu'ils investissent leurs fonds dans un projet approuvé comme tel (EB5 approved) par le gouvernement fédéral et par conséquent l'immigration US.
C'est cette dernière catégorie à laquelle je faisais référence lorsque j'ai proposé à Christinemincel de se renseigner sur l'EB5. Et ce dernier volet et "strictement" limité afin de contrôler les dérives auxquelles tu fais allusion avec le "Golden Visa".
I give up, you won - @lofolo C'est pas une question de gagner ou de perdre, c'est tout simplement appeler les choses par leur nom et d'arrêter de fantasmer les choses existantes même si la réalité ne correspond pas forcement à ce que l'on aimerait qu'elle soit. 😉Quand j'étais plus jeune à la fin du siècle dernier😉, j'ai personnellement eu un visa E2 et si a l'époque je n'ai pas eu un visa EB5, c'est tout simplement parce que le EB5 n'était vraiment pas dans mes moyens. 🥴 - @Pescaraplace
Pescaraplace,
Il est tout à fait possible que je me fasse des nœuds aux neurones, mais je vais essayer d'expliquer comment je vois et classe les visa E2 & EB5, et quels objectifs ils poursuivent.
Le E2 Investor (le mal nommé) est un Visa NONIMMIGRANT qui permet aux ENTREPRENEURS (car besoin d'être sur le pont 24/7 pour faire tourner l'entreprise) de venir faire des affaires aux USA (ouverture d'une filiale d'une entreprise hors US qui veut se rapprocher et développer ses clients US, mais veut pouvoir disparaître sans trop perdre de plumes si son aventure n'atteint pas ses objectifs, d'ou le "faible" ticket d'entrée).
Petit bémol ce visa ne te permet ABSOLUMENT PAS de rester de façon illimité sur le territoire US, puisque à chaque fois que tu le renouvelle, l'immigration US peut ne pas être "convaincue" par ton projet et annuler le visa (non atteinte des objectifs d'embauche de ressortissants US...)
Le EB5 et divisé en deux catégories différentes:
L'EB5 solo est un Visa IMMIGRANT similaire au E2 Investor (ENTREPRENEUR sur le pont 24/7, toussa) avec une mise de fonds plus élevé, mais permet une fois implanté dans l'économie US de rester Ad Vitam Eternam (via la GC et ensuite naturalisation) si envie du requérant. Suivant ObjectifUSA pas de limite d'entrée, si projet accepté.
Le EB5 en centre régional est un Visa IMMIGRANT INVESTISSEUR qui permet aux requérants non US respectant les règles d'investissement du centre de pouvoir obtenir la GC, sans besoin de monter pour l'immigration un projet particulier quelconque puisque qu'ils investissent leurs fonds dans un projet approuvé comme tel (EB5 approved) par le gouvernement fédéral et par conséquent l'immigration US.
C'est cette dernière catégorie à laquelle je faisais référence lorsque j'ai proposé à Christinemincel de se renseigner sur l'EB5. Et ce dernier volet et "strictement" limité afin de contrôler les dérives auxquelles tu fais allusion avec le "Golden Visa". - @Nelson DOMINGUES
Peu importe le nombre de catégorie de EB5 qu'il y aurait, ce qui est sûr c'est que pour envisager le EB5 il faut disposer d'un vrai paquet de pognon. 💵💵😉
I give up, you won - @lofolo C'est pas une question de gagner ou de perdre, c'est tout simplement appeler les choses par leur nom et d'arrêter de fantasmer les choses existantes même si la réalité ne correspond pas forcement à ce que l'on aimerait qu'elle soit. 😉Quand j'étais plus jeune à la fin du siècle dernier😉, j'ai personnellement eu un visa E2 et si a l'époque je n'ai pas eu un visa EB5, c'est tout simplement parce que le EB5 n'était vraiment pas dans mes moyens. 🥴 - @PescaraplacePescaraplace,Il est tout à fait possible que je me fasse des nœuds aux neurones, mais je vais essayer d'expliquer comment je vois et classe les visa E2 & EB5, et quels objectifs ils poursuivent.Le E2 Investor (le mal nommé) est un Visa NONIMMIGRANT qui permet aux ENTREPRENEURS (car besoin d'être sur le pont 24/7 pour faire tourner l'entreprise) de venir faire des affaires aux USA (ouverture d'une filiale d'une entreprise hors US qui veut se rapprocher et développer ses clients US, mais veut pouvoir disparaître sans trop perdre de plumes si son aventure n'atteint pas ses objectifs, d'ou le "faible" ticket d'entrée).Petit bémol ce visa ne te permet ABSOLUMENT PAS de rester de façon illimité sur le territoire US, puisque à chaque fois que tu le renouvelle, l'immigration US peut ne pas être "convaincue" par ton projet et annuler le visa (non atteinte des objectifs d'embauche de ressortissants US...)Le EB5 et divisé en deux catégories différentes:L'EB5 solo est un Visa IMMIGRANT similaire au E2 Investor (ENTREPRENEUR sur le pont 24/7, toussa) avec une mise de fonds plus élevé, mais permet une fois implanté dans l'économie US de rester Ad Vitam Eternam (via la GC et ensuite naturalisation) si envie du requérant. Suivant ObjectifUSA pas de limite d'entrée, si projet accepté.Le EB5 en centre régional est un Visa IMMIGRANT INVESTISSEUR qui permet aux requérants non US respectant les règles d'investissement du centre de pouvoir obtenir la GC, sans besoin de monter pour l'immigration un projet particulier quelconque puisque qu'ils investissent leurs fonds dans un projet approuvé comme tel (EB5 approved) par le gouvernement fédéral et par conséquent l'immigration US.C'est cette dernière catégorie à laquelle je faisais référence lorsque j'ai proposé à Christinemincel de se renseigner sur l'EB5. Et ce dernier volet et "strictement" limité afin de contrôler les dérives auxquelles tu fais allusion avec le "Golden Visa". - @Nelson DOMINGUES Peu importe le nombre de catégorie de EB5 qu'il y aurait, ce qui est sûr c'est que pour envisager le EB5 il faut disposer d'un vrai paquet de pognon. 💵💵😉 - @Pescaraplace
J'en conviens, mais même réponse qu'a Lofolo qui y a déjà fait référence dans un commentaire précédent. As tu lu les commentaires de Christinemincel ?
Il y est fait référence à un abandon total de patrimoine français (immobilier...) donc comme déjà évoqué avec Lofolo, sachant que l'€uro est légèrement supérieur au dollar et qu'ils ont plusieurs biens immobiliers, en diverses localisations, je ne pense pas m'être trompé en présumant qu'ils atteignaient a minima la fourchette basse de l'EB5.
A Christinemincel de comprendre ses objectifs et de gérer ses ressources en conséquence. (Tu te souviens de notre discussion du vouloir et pouvoir).
Comme précédemment dit NOUS pouvons faire part de notre expérience personnelle ainsi que de nos connaissances, mais ce N'EST PAS A NOUS de marcher dans les godasses des requérants. (Référence à un proverbe populaire transcontinental. Puisque mon grand père m'en parlais quand j'étais petit, et que je l'ai lu dans une station service US comme proverbe peau rouge).
Articles pour préparer votre expatriation au Texas
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Formalités pour voyager aux États-Unis
Si vous êtes un voyageur étranger et que vous souhaitez vous rendre aux États-Unis, vous devez ...
- Douanes aux États-Unis
Si vous vous apprêtez à voyager aux États-Unis, vous vous demandez probablement ce que vous pouvez ...
- Se loger à Austin
Austin, une ville vibrante, célèbre pour sa diversité culturelle, son dynamisme artistique et ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...