Menu
Expat.com

Retraite au Cap Vert

Nouvelle discussion

JCLU

Bonjour mon épouse et moi-même respectivement Dominique et Jean souhaitons prendre notre retraite au Cap-Vert.

Nous sommes Francais mon épouse était comptable quant à moi j'étais dans la mécanique automobile. Nous vendons notre maison et partons pour le Cap-Vert d'âpre mes recherches sur internet sur l'ile de Sao Vicente mais rien n'est figé pour l'instant.      A ce propos nous aurions besoin de renseignements pour gagner du temps.

Comment se rendre sur cette ile (avion,bateau), peut-on loué une voiture sur place avec le permis de conduire Francais, y a-t-il des navettes régulières entre les différentes iles, peut-on acheter une carte téléphonique sur place, comment se loger provisoirement, quels sont les jours de congé...

Quelles formalités pour avoir le statut de résident permanent, quelle fiscalité pour les retraités, peut-on acquérir un bien permanent...

En vue d'un achat pouvez-vous me communiquer quelques coordonnées d'agence immobilière sur place que je puise les contacter pour  rechercher des biens et faire un premier tri avant notre déplacement.

Merci pour vos reponces qui me seront précieux.

Cordialement Dominique et Jean.

Voir aussi

Ambassade de France à Praia, Cap vertAchat appartement touristique pour locationcap vert formalités pour etre résident permanentvivre au cap vertJe souhaite m'installer au Cap Vert. Quelles sont les démarches ?
Bhavna

@JCLU

Bonjour Dominique et Jean,

Soyez les bienvenus !

Dans un premier temps, je pense que ce serait mieux de prendre contact avec l'ambassade du Cap Vert en France. Leurs officiers pourront vous renseigner sur le permis de résidence : https://www.diplomatie.gouv.fr/spip.php … tre=France

Bien à vous

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation au Cap Vert

Tous les articles du guide Cap Vert