Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Je viens en éclaireur en Thaïlande en mars (Pattaya)

SamSam666

Bonjour tout le monde,

je m'appelle Sami j'ai 41 ans et je vis actuellement au canada mais je suis francais.

Déçu de la vie ici, je viens en éclaireur en thailande en mars (pattaya) pour me rendre de compte de comment est la vie là bas.

Je fait de la gestion locative et un peu d'investissement immobiler.

Si des personnes francaises installées en thailande pourraient me partager leur experience je les écouterai avec soin en Thailande.

Cordialement

Voir aussi

Vivre à Pattaya : le guide de l'expatriéMédicaments courants- pharmacie-7/11Quartier et Lieu de rencontre françaisAssistance pour une location en condominium sur PattayaRecherche chef de cuisine
krisscemoi

@SamSam666

Bonjour,

Venir 2/3 mois en Thailande est possible, mais y rester plus a 41 ans est tres compliqué pour obtenir un visa.

domdom99

Bonjour..

A ajouter en plus que beaucoup d activites sont reservees aux thais si vous devez travailler..

Bonne journee

SamSam666

Bonjour,

Il est possible d'être parent accompagnateur, ou même avoir un visa digital nomade il me semble.

domdom99

Bonjour

Oui, visa par periode de 90 jours. Un enfant 1 visa pour 1 parent. Il faut sortir du pays tous Les 90 jours pour le renouveler, et je pense, limite a 1 an. Cela a un cout..

Par ailleurs bien rendre en compte le cout eleve de la scolarite qui pese beaucoup sur le budget.

A l ecole francaise de Pattaya, pour un enfant au college c est pas tres loin de 300.000 bahts l annee (la 1ere annee il y a 50.000 bahts pour 1ere inscription) si on paie en 1 seule fois.. La dedans il y a les cours, inscriptions, assurance, livres, uniformes, la cantine est a ajouter.. IL y aurait 10% de reduction sur frais pour un deuxieme enfant.

Le visa digital nomade est de 6 mois.. Il faut prouver son emploi a l etranger ou avoir son propre business a l etranger et justifier de ressources. En Thailande tout ce qui touche a l immobilier est en theorie interdit aux etrangers et reserve aux thais.. Louer 1 ou 2 condos CA passe sans etre un "travail".. Au dela etant un business c est a gerer par un thai

Bon courage et Bonne visite ici