Menu
Expat.com

Travail en Polynésie

Nouvelle discussion

Shanadrayy

Bonjour,

Nous sommes un couple français : je suis infirmière diplômée depuis juillet 2023 et actuellement en poste dans un service d’urgence adultes, et mon conjoint est barbier/coiffeur.

Nous envisageons de séjourner en Polynésie française entre octobre et janvier 2025 pour une durée de deux à trois mois. Dans ce cadre, nous aimerions obtenir des précisions sur les points suivants :

• La possibilité d’exercer en tant qu’infirmière et coiffeur durant cette période,

• Les démarches nécessaires pour faire reconnaître nos diplômes, ainsi que le délai estimé pour cette procédure,

• Les formalités administratives à accomplir,

• La disponibilité d’opportunités de travail à temps partiel dans nos domaines respectifs,

• L’existence éventuelle d’aides pour le logement,

• Enfin, les étapes précises à suivre pour valider ce projet de mobilité temporaire.

Par ailleurs, pourriez-vous nous indiquer si des restrictions légales ou administratives particulières s’appliquent aux séjours professionnels de courte durée en Polynésie française pour des citoyens français ?

Si possible, nous serions également reconnaissants si vous pouviez nous orienter vers des services administratifs ou des organismes spécifiques à contacter pour mener à bien ces démarches.

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.

Cordialement

Voir aussi

Offres d'emploi en Polynésie françaiseTravailler en Polynésie françaiseFaire un stage en Polynésie FrançaiseCréer une entreprise en Polynésie françaiseTravailler à Tahiti

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française