Menu
Expat.com

Pretention Salariale au Portugal

Nouvelle discussion

christofix

Bonjour à tous,

J'ai besoin de donner une prétention salariale pour un poste de Directeur de Projet dans l'informatique pour une banque à Lisbonne. Je n'ai pas beaucoup de références ...

30% de moins qu'en France, est-ce raisonnable ?

Une valeur de 60k€ / an, est-ce raisonnable ?

Cordialement

Voir aussi

Offres d'emploi à LisbonneTrouver un emploi à LisbonneLe marché du travail à LisbonneLes conditions de travail à LisbonneTravailler à Lisbonne
Verflor

Bonjour,

Les salaires des cadres supérieurs au Portugal est un peu la bouteille à encre et il dépend de multiples facteurs et souvent est constitué d'un fixe agrémenté de primes et avantages en nature et dans votre secteur, il y a une forte demande car les bons professionnels portugais partent à l'étranger où ils peuvent mieux  "vendre" leurs talents.

Un cadre supérieur au Portugal a un salaire entre 50K et 80K + voiture de fonction, mais il y en a qui dépassent les 100k dans le dernier quart de la pyramide, donc 60 K est "workable" mais je ne suis pas certain que dans une grande ville (Porto ou Lisbonne) vous aurez la même qualité de vie qu' en France, surtout si vous avez des enfants : les loyers pour un appartement moyen est très cher , la santé et les écoles privées sont aussi très chers.

Je crois que la meilleure solution est de demander à votre employeur de vous faire une proposition, une Banque ce n'est pas un marchand de tapis et les salaires sont budgétisés, donc votre poste est déjà valorisé et comme au Portugal tout le monde connait le salaire de tout le monde, aucun employeur sérieux risquerait de vous sous-payer.

Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne

Tous les articles du guide Lisbonne