Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Modelos 720 et 721 année 2025 pour les résidents fiscaux en Espagne

capandalousie

Au cours du mois de mars 2025, la date limite de dépôt du Modelo 720, “declaración informativa sobre bienes y derechos situados en el extranjero”, ainsi que la nouvelle obligation liée aux “monedas virtuales en el extranjero” via le Modelo 721 est ouverte.

Qui doit présenter le formulaire 720 ?

Il doit être présenté par les personnes ou entités résidant en Espagne qui sont propriétaires, bénéficiaires, qui disposent de biens et/ou de droits situés à l'étranger si leur valeur dépasse 50 000 euros dans l'une des catégories suivantes :

Comptes bancaires étrangers.

Titres, droits, assurances et revenus gérés ou déposés hors d'Espagne.

Propriétés et droits sur les propriétés situées à l'étranger.

Quoi de neuf avec le modèle 721 ?

À partir de cette année, ceux qui détiennent des monnaies virtuelles à l'étranger dont les fournisseurs sont situés hors d'Espagne doivent présenter le formulaire 721, à condition que la valeur totale au 31 décembre dépasse 50 000 euros.

Date limite de soumission :

Les deux formulaires doivent être soumis entre le 1er mars et le 31 mars 2025.

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalités pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats français en EspagneDevenir résident espagnol
moune2015

Bonjour. Je n'ai jamais entendu parler de ce formulaire. Quand je suis allée aux impôts pour faire la déclaration la personne ne m'a rien demandé, peut-être parce que c'était ma première déclaration ?. Je lui ai montré mes placements en France mais elle n'a pas dit quoi que ce soit et je ne comprends absolument rien à l'imprimé qu'elle a rempli pour calculer l'impôt....mais je suppose qu'il faut que je remplisse cet imprimé maintenant ?.

Bon we

capandalousie

@moune2015

Vous seul savez ce que vous avez à l'étranger (hors Espagne)...

moune2015

@moune2015
Vous seul savez ce que vous avez à l'étranger (hors Espagne)... - @capandalousie

Oui bien sûr mais ce n'était pas mon inquiétude. Je viens de prendre rdv à l'agence tributaria où est prévu effectivement le dépôt de cet imprimé et j'irai avec tous les documents nécessaires.

capandalousie

@moune2015

Je vous rassure, cet imprimé ne se dépose pas chaque année 😉

moune2015

@moune2015 Je vous rassure, cet imprimé ne se dépose pas chaque année 😉 - @capandalousie

Ah bon !...Et comment on sait ?. Si vous n'en aviez pas parlé je n'aurais pas su 🤔🤔

Par contre, j'ai bien trouvé pour le rendez-vous qui est confirmé, mais alors je ne comprends pas du tout ce qu'ils veulent que je présente le jour du rendez-vous....je suis mal barrée. Je verrai bien s'ils me refoulent. 😂

capandalousie

@moune2015
Je vous rassure, cet imprimé ne se dépose pas chaque année 😉 - @capandalousie
Ah bon !...Et comment on sait ?. Si vous n'en aviez pas parlé je n'aurais pas su 🤔🤔
- @moune2015

On le sait si notre situation financière et patrimoniale change...vos comptes à l'étranger changent, vous héritez d'une maison, d'avoir dépassant 50000€...bref, puisque vous avez RDV avec Hacienda pour remplir votre 720, faîtes vous expliquer.

Moi, j'ai un gestor, j'ai fait mon 720 ma première année et je ne l'ai pas représenté depuis 2016.

Par contre, cette année je dois m'occuper du 720 de mon compagnon dont le père est décédé et il y avait une maison qui a été vendue...bref, un 720 à déposer.

moune2015

@capandalousie

"Par contre, j'ai bien trouvé pour le rendez-vous qui est confirmé, mais alors je ne comprends pas du tout ce qu'ils veulent que je présente le jour du rendez-vous....je suis mal barrée. Je verrai bien s'ils me refoulent. 😂"

J'ai modifié mon texte en même temps que vous écriviez....donc vous n'avez peut-être pas pu lire.

Je comprends mieux maintenant pour la fréquence de présentation de ce document.

Merci beaucoup pour tous vos conseils.

capandalousie

@moune2015

Le 720 déclare votre patrimoine à l'étranger (hors Espagne), ainsi que vos avoirs et comptes bancaires.

Donc amenez tous vos comptes à l'étranger, et si vous êtes propriétaire de biens immobiliers, il faut aussi les déclarer.

moune2015

Bonjour. Nous sommes allés ce matin à l'agence tributaria, mais gentiment la personne qui nous a reçus nous a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour nous et de voir un Gestor. C'est ce que nous avons fait de suite et contre 80 euros (40 euros par personne) nous sommes maintenant tranquilles.

Merci encore de nous avoir alertés sur cette déclaration.

Bonne journée.

capandalousie

@moune2015

Tant mieux, ça vous évitera une amende.

Bonne journée également