Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Regroupement familial

Tchoule vadaise

Bonjour Monsieur,

j’ai une question, mon mari est allemand et je vis en France. On a eu un rendez-vous pour déposer la demande de visa à l’ambassade de l’Allemagne en France, mes questions sont les suivantes:

-j’ai un récépissé de 3mois de demande de carte de séjour en français portant la mention vie privée et famille et qui m’autorise à travailler en France est ce qu’ils peuvent me refuser le visa à cause de mon recipisse?

-j’ai deux enfants la 1ere avec mon mari allemand et la 2ème avec un autre mais elle est française est ce ça sera problématique pour l’obtention de mon visa?

Voir aussi

Faire un court séjour en FranceEntrer et vivre en FranceAmbassades et consulats étrangers en FranceLes formalités d'entrée en FranceReconnaissance des diplômes étrangers en France
Tchoule vadaise

Mais Mr le fait que mon titre de séjour est pour le moment un recipisse de 3mois m’autorisant à travailler et non un me carte causera un problème dans l’instruction de mon dossier pour le visa?

hammamet

Bonjour,

Pas de visa et  autorisation de travailler??????

jean luc1

post 2 j'ai fait une mauvaise réponse , désoler . tu as demande un visas regroupement familiale á l'Allemagne , alors que la procédure française est pas terminer . celas est interdit par les texte de loi de Schengen . Les allemands vont avertir leur collègues français via le réseau de surveillance Schengen . il va y avoir un blocage administratif énorme . la procédure française va s'arrêter , et pour les allemands il y as fraude . les pères des enfants vont être avertis de la situation ,le père français peut arrête la procédure et interdire la sortie du territoire . les autorités allemandes elle vont durcir leur enquête car il y as soupçon de fraude , elle demanderons des papiers supplémentaires comme le salaire du maris dans le but de faire tomber le dossier  , le père si il étais pas au courant , peut demander le divorce , et demander que son enfants soit ramener en Allemagne sans toi , si il y as une demande de l’Allemagne dans ce sens ,la France la feras . une seule solution il te faut un avocat , car celas va coincer .

jean Luc 😉

ps :désoler pour la mauvaise réponse , j'ai un gros rhum , et je suis qu'un humains donc faillible

Tchoule vadaise

Bonjour Monsieur,

je ne comprends pas votre message. Quelle procédure française vous parlez??je n’ai pas une procédure française en cours. Mon mari est le père de ma première fille et est allemand nous sommes ensemble depuis 10 ans. Et il est ingénieur en Allemagne donc gagne bien sa vie.

de quelle procédure française vous parlez?

jean luc1

-j’ai un récépissé de 3mois de demande de carte de séjour en français portant la mention vie privée et famille et qui m’autorise à travailler en France est ce qu’ils peuvent me refuser le visa à cause de mon recipisse?
- @Tchoule vadaise

ici ta situation est pas clair , moi je comprend que tu as fait une demande de carte de séjour est que la procédure est pas terminer . ce récépissé est donnés á titre provisoire ,soit pour faire la carte de séjour , soit pour étudier le dossier . tu est en France depuis combien de temps ???? ton maris as vécus avec toi en France .  Ce récépissé  pose problême . jean Luc😉

jean luc1

Bonjour Monsieur,
je ne comprends pas votre message. Quelle procédure française vous parlez??je n’ai pas une procédure française en cours. Mon mari est le père de ma première fille et est allemand nous sommes ensemble depuis 10 ans. Et il est ingénieur en Allemagne donc gagne bien sa vie.
de quelle procédure française vous parlez? - @Tchoule vadaise

qu'est ce un récépissé de demande de carte de séjour https://www.service-public.fr/particuli … its/F15763  .jean luc  😉