Besoin de conseils sur la location d'un appartement étudiant
bonjour,
je suis étudiante française qui étudie pour 6 mois au PORTUGAL
j'ai trouvé une location pour 6 mois et j'ai donc un bail avec tarif mensuel
j'ai versé le loyer du mois d'entrée et le denier mois ainsi qu'un demi mois de caution
je rencontre plusieurs problèmes et je voudrais savoir si des personnes peuvent m'indiquer si les droits des locataires sont les mêmes au PORTUGAL et en FRANCE
- le propriétaire peut il interdire les visites au locataire ( mon logement est indépendant de celui des propriétaires avec une entrée distincte donc aucune gène)
- le propriétaire est il en droit d'utiliser les caméras de surveillance pour vérifier si cela est respecté,
- peut il également me demander un surcout si j'ai une visite ?
en France il y a le respect de la vie privée qui est très important et les propriétaires ne peuvent pas interdire des visites ou l'hébergement temporaire
est ce la même chose au PORTUGAL?
MERCI pour vos réponses et textes de lois en référence si possible
Laurie
@Laurie
C'est absurde et abusif. Le propriétaire n'a pas le droit de faire cela. Cela est écrit dans le contrat de location que vous avez signé ? ...
@JohnnyPT
bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse qui me conforte dans mes droits
mon contrat possède la ligne suivante :
Não é permitida a presença de outras pessoas no apartamento durante o período de locação
je pensais que cela voulais dire que je devais être la seule locataire et non en colocation mais je n'imaginais pas que je n'avais pas le droit aux visites !
cette phrase est elle légale ?
j'étais tellement heureuse de voir que l'appartement existait et que ce n'était pas une arnaque , que j'ai signé sans poser de question....
d'ailleurs, on ne m'a pas rendu le contrat validé par les propriétaires et je n'ai que l'exemplaire validé par mon garant et moi même
cela ne me semble pas très légal non plus d'ailleurs?
je suis perdue et je ne sais pas trop comment agir ?