Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Acheter un bien hypothéqué

celinearnaudies

Bonjour,

Je souhaite acheter un appartement à Gandra, près de Porto pour mon fils qui fait des études en dentaire mais je viens d’apprendre que ce bien est hypothéqué. L’avocate me dit que cela ne pose pas problème pour la vente ? Quelqu’un peut il me confirmer cette information ? Je ne suis pas rassurée.

De plus, le propriétaire nous demandait de régler 10% du prix AVANT la visite prévue samedi. Dans le cas contraire, il refuse que l’agence Remax nous réserve l’appartement et il ne nous le vendra pas forcément même si nous sommes les premiers à le visiter et que nous ne faisons pas de prêt.

Ces pratiques sont-elles normales ? Cette hypothèque n’est-elle pas un problème ?

Merci d’avance pour votre aide.

Voir aussi

Annonces immobilières au PortugalSe loger au PortugalAcheter un bien immobilier au PortugalSe loger à PortoAcheter un bien immobilier à Porto
JohnnyPT

Vous êtes face à un escroc. 

Le premier paiement n'est effectué qu'après la signature d'un contrat  "contrato de promessa de compra e venda".

Moetai

Bonjour

Méfiance,est il seulement propriétaire du logement ,a t il le cadernet ,l'avez vous vu ?

Vous ne seriez pas les premiers à vous faire avoir comme cela .

Voyez avec votre avocat pour ne pas payer n'importe quoi .

Le marché immobilier est très tendu mais pas au point que vous deviez payer pour rien ,ce qui peut très facilement être le cas ici .

Cordialement

mars60

Le propriétaire veut surtout passer outre l'agence pour ne pas payer de commission et demande l'argent avant ! Un bon conseil, fuyez !!

celinearnaudies

L’avocate locale m’a dit que ce n’était pas un problème car la banque récupérerait l’argent lors de la vente mais le vendeur souhaitait que nous donnions 10% soit 19000 euros avant la visite pour avoir priorité sur la vente

alors que l’agence nous avez proposé de leur verser à eux 5000 euros qui nous seraient rendus si le vendeur refusait notre offre.Nous ne comprenons pas cette manière de faire. Le vendeur dicte sa loi à l’agent immobilier

Une escroquerie par le biais d’une agence est-elle possible ?

JohnnyPT

Voulez-vous vous traîner dans la boue ? Personne ne paie pour voir une propriété ! Dans quel monde vivez-vous ?

celinearnaudies

Ma fille, avocate en France, nous déconseille cet achat. Nous voulions savoir si ces pratiques étaient « normales «  au Portugal.

L’agence re-max qui est connue au Portugal nous semblait être un gage de sécurité.

Nous commençons à en douter.

JohnnyPT

Ce ne sont pas des pratiques "normales" de personnes sérieuses.

Je pense que vous avez toutes les informations nécessaires... bonne chance !

celinearnaudies

Je vous remercie. Nous ne donnerons pas suite.

JohnnyPT

Pour moi, REMAX n'est pas une entreprise fiable. Il y a beaucoup d'escroqueries. Ce que j'écris ci-dessous m'est arrivé, ce n'est pas inventé :

- Ils font tout ce qu'ils peuvent pour obtenir l'exclusivité de la vente d'un bien immobilier. Si vous trouvez un acheteur vous-même, vous devez quand même payer une commission à REMAX.

- REMAX invente des acheteurs intéressés par un bien. Ces acheteurs sont des employés ou des amis de l'agent REMAX...

N'acceptez jamais de conseils sur un bien immobilier de la part de personnes liées à des agences immobilières.  Même les personnes qui se font appeler « avocats »...

lebaxsque

Je ne suis pas du tout d’accord avec vous. J’ai acheté mon appartement avec Remax Faro, et je peux vous dire que cette agence est irreprochable. L’agent nous a fait visiter notre futur appartement sans aucun frais.Ne parlant pas le portugais, l’agent s’est occupé de tout , et depuis nous sommes même devenus amis. Comme partout, France comprise, il y a des malhonnêtes, et ce n’est pas parce que vous vous êtes fait arnaqué que vous devait discréditer

toutes les agences Remax. Déconseiller cette agence est une chose, mais pas toutes. Remax étant une marque de confiance, vous devriez signaler votre mésaventure à la maison mere du Portugal,

Moetai

Bonjour

Est il légal que l'agence demande de l'argent lors du paiement de l'acompte à la promesse de vente ?

Merci

Cordialement

mars60

@Moetai

Pour ma part, la commission est due à l'agence, une fois l'acte de vente réalisé.

Les possibilités les plus courantes sont les suivantes :

1. Réception de 100 % de la commission lorsque la vente est définitivement conclue ;

1. Réception de 50 % du montant (ou même 100 %) au moment de la promesse d'achat, lorsque le vendeur dispose de liquidités suffisantes et lorsque les deux parties en conviennent, par écrit, dans le mandat de vente. Dans tous ces cas, le devoir et la responsabilité de l'agence à mener la transaction à son terme doivent être maintenus, sous peine de devoir restituer une partie ou même la totalité des sommes remises par le propriétaire.

Cordialement,

Mars60.

Moetai

@mars60

Merci beaucoup de m' (nous) avoir éclairé sur ce point qui a son importance ! .

JohnnyPT

Je ne suis pas du tout d’accord avec vous. J’ai acheté mon appartement avec Remax Faro, et je peux vous dire que cette agence est irreprochable. L’agent nous a fait visiter notre futur appartement sans aucun frais.Ne parlant pas le portugais, l’agent s’est occupé de tout , et depuis nous sommes même devenus amis. Comme partout, France comprise, il y a des malhonnêtes, et ce n’est pas parce que vous vous êtes fait arnaqué que vous devait discréditer toutes les agences Remax. Déconseiller cette agence est une chose, mais pas toutes. Remax étant une marque de confiance, vous devriez signaler votre mésaventure à la maison mere du Portugal, - @lebaxsque

Votre point de vue est celui d'un acheteur, mon point de vue est celui d'un vendeur. Lorsque c'est vous qui payez les commissions à Remax, nous en reparlerons, d'accord ?...

lebaxsque

@JohnnyPT

Inutile de prendre la mouche. Acheteurs ou vendeurs peu importe. Mais pour une agence peut-être malhonnête, il ne faut pas généraliser et faire croire que que les agences Remax sont mafieuses. Ce n’est que mon point de vue. Sans rancune et bonne soirée

Afonso Albuquerque

Bonjour,

Je ne vous pas à première vue d'escroquerie.

Les 10% sont la norme pour un CPCV(sinal)  et si le vendeur présente un distrate de hipoteca devant le notaire.

Cela se fait tous les jours.

Après il faut avoir tous les documents liés au bien avant de signer le CPCV.

Bien cordialement,

Afonso Albuquerque