Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nombre d'heures total autorisé pour Etudiant étranger

Anonymous27

Bonjour,

J'héberge actuellement ma soeur qui poursuit ses études en France depuis octobre 2024.

Dans le cadre de ses études, elle a un rythme alterné de cours  soit 1 semaine sur 3 sans être en contrat d'alternance.

De ce fait, elle travaille en tant qu'ouvrière en intérim pour payer une partie de sa scolarité pendant les semaines sans cours.

La loi française autorise les étudiants étrangers à travailler jusqu'à 964 heures par an maximum (60% de la durée légale , équivaut à 6 mois plein environ). Or, elle doit aussi chercher un stage.

On se pose donc la question suivante :  Est ce que les heures de travail d'Intérim effectuées sont défalquées de son quota horaire autorisé ?

C'est à dire, si elle a déjà travaillé en Intérim pendant 3 mois, elle ne pourra plus faire qu'un stage de 3 mois ? Ou peut faire un stage au delà des 3 mois.

Je pose la question autrement, est ce les heures d'interim et heures de stage totales autorisées sont cumulables ou pas?

Merci d'avance pour votre aide.

Voir aussi

Offres d'emploi en FranceÊtre nomade numérique en FranceCréer une entreprise en FranceTravailler à ParisTravailler à Nice
Anonymous27

Merci mais j'ai pu obtenir une réponse à question.

Bonne journée.

Mithié

Bonne journée. - @Anonymous27

Bonjour,

Ce serait intéressant de partager ici la réponse que vous avez obtenue. Ca pourrait aider quelqu'un, c'est le principe du forum.

Merci à l'avance.

jean luc1

la réponse est lá https://www.campusfrance.org/fr/travail-etudiant jean luc 😉

jean luc1

Bonne journée.  - @Anonymous27
Bonjour,
Ce serait intéressant de partager ici la réponse que vous avez obtenue. Ca pourrait aider quelqu'un, c'est le principe du forum.
Merci à l'avance. - @Mithi�

c'est plus dans l'air du temps , c'est le moi je  .jean luc 😉