Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quelles démarches pour nous installer en Nouvelle Zélande ?

ona2027

Bonjour,

Mon mari (47 ans), moi-même (45 ans) et nos 2 enfants (8 ans et 16 ans) souhaitons nous installer et travailler en NZ et de préférence à Christchurch ou alentours.

Nous résidons actuellement en Nouvelle-Calédonie et la situation économique et politique étant très instable nous prévoyons dans les 2 années à venir de nous installer en NZ

J'ai commencé à me renseigner sur le sujet et si j'ai bien compris, nous devons d'abord trouver un travail (au moins l'un de nous) avant de demander un visa, est-ce correct?

En fait, je ne sais pas trop par où commencer dans mes démarches. Si vous pouviez me guider ce serait super.

Merci d'avance et merci de m'accueillir sur ce forum

Voir aussi

Les visas professionnels en Nouvelle-ZélandeLe programme Vacances-travail en Nouvelle-ZélandeQuel visa dois je demander pour travailler et vivre en Nouvelle Zélande ?Etapes pour obtentir un visa pour la NZ.Formalité d'obtention de visa ou de travail
Bhavna

@ona2027

Bonjour et bienvenue !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Nouvelle Zélande afin que les membres puissent vous renseigner.

Vous pouvez utiliser cet outil pour prendre connaissance des différents visas adaptés à votre profil : https://www.immigration.govt.nz/new-zea … sa-options

Et si vous avez la possibilité, de prendre contact avec le consulat à Noumea : https://www.mfat.govt.nz/en/countries-a … -caledonia

Pensez également à consulter le Guide de l'Expatrié en Nouvelle Zélande. Il contient des articles sur le visa.

Bien à vous

Bhavna

ona2027

Merci pour votre réponse. Je vais regarder tout cela ce WE.

J'ai déjà pris contact avec le consulat en NC qui m'a répondu :

Nous vous remercions pour votre email et pour l'intêret que vous portez à la Nouvelle Zélande.

Le Consulat général de Nouvelle Zélande ne remplit pas les fonctions de service visas-immigration, ne traite pas les demandes liées aux visas ou aux conditions d'entrée-sortie en Nouvelle Zélande, et n'est pas habilité à appuyer des demandes et requêtes auprès des autorités concernées en Nouvelle-Zélande.

Nous vous invitons à consulter le site officiel de l'immigration ci-après le lien; www.immigration.govt.nz

, prenez le temps de bien lire, il est complet et cela vous permettra de choisir quel visa vous souhaitez.

Nous vous souhaitons une belle fin de journée,

Bien cordialement.