Errbeau se presente à la Tribu.........
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjours a tout le Monde, je m'appelle Roberto Errico, je viens de découvrir a l'instant ce site et je suis bien content finalement après trois ans de léthargie ici a Montluçon (Allier) de retrouver "ma Tribu" des voyageurs et des Gents de partout le Monde! C'était ma façons de vivre depuis les années 60 jusque 2009!
.un homme
.une femme
une histoire!
Le couple errbeau (Roberto et Geneviève) a vécu ensemble et voyagé pour 38ans et demi!
Maintenant je suis seul, Geneviève est décédée dun cancer au sein!
Tout a commencé en 2000, on se trouvait ici en Europe: on retourné tous le
deux, trois ans pour voir famille, faire des achats, voir amis, et
Geneviève prends linitiative de voir un médecin: diagnostic:cancer!
Tout va très vite : hospitalisation, opération, chimio etc
On sinstalle dans lAllier, lieu dorigine de Geneviève, mais on a pas
des contacts intéressants a part les deux surs âgées de Geneviève, moi
je reste dans lhombre,jai des difficultés a communiquer avec les
conformistes; après une vie des voyages par le Monde (USA, Canada,
S/Amérique, Asie, Afrique)avoir connue et fréquenter tellement des
gents diffèrent et le travail dartisan, libraire de collections,photoreporter, cest
difficile pour nous avoir les même points de repère!
Geneviève garde le bon moral, lespoir que même avec des modification quotidienne (moi sur
internet: possibilité de vendre mes livres via internet et quelques
voyages a Djerba entre une hospitalisation et lautre), on peut tenir et
se réadapter. Moi je reste a ses cotées! jassume!
Je lui propose ca-même de tout laisser tomber et de se retirer en Inde ou Bali et attendre ensemble la fin.
Elle refuse et me donne du courage pour continuer!
En janvier du 2009 la dernière hospitalisation, on ce prépare
cest grave !
Moi javait laissé tomber lassurance de notre bijoux Fiat 500/L année 1971,
donc je marché mes 25 Km entre maison et hôpital par le chemin romain
que traverse une jolie foret, un super pont sur une belle vallée. La
nuit entre le 8 et 9 février 2009: plaine lune, glace et neige je
rentre vers 21 de lhôpital et sur le pont je me prépare a faire le
saut (je ne pouvait plus tenir cette souffrance et cette dure solitude)
Par contre une chose étrange m envahie : depuis le ventre monte une
chaleur et une paix, une calme au plexus solaire, plus des battements
au curs; je me sent très bien!
Je pense que lendemain je doit revoir Geneviève que mattende; je rentre a la maison!
Le matin après on me dit que Geneviève ma appelé tout la nuit a voix haute, très agitée!
Je ne sait jamais si pour maider a partir ou pour empêche mon acte.
Geneviève rentre en coma et jassiste ; sa respiration typique des gents que vont
mourir est toujours dans mes oreilles
..a 19.45heures du 16/02/2009
elle mort.
Depuis je me suis enfermé;mais maintenant jai prit la décision de tenter de tout
débarrasser de notre vie: jetait un collectionneur depuis toujours :
livres anciens, gravures, objets divers de notre voyage, artisanat; je
ne possède pas des mobilier important, quand on a loué ici on a
récupérer lindispensable.Pas de famille et les peut damis que me
restent, trop vieux pour se compliqué la vie avec mes choses!
Lacer la prise! Me préparer aussi au départ . Terminer en Inde ou a Bali,
comme du programme , avec une philosophie et des gents que on a
toujours aimé.
Donc maintenant jespère trouver une écouté, des ides, des conseils pour réaliser ce projet!
Je voudrait si possible tout vendre: ideal pour une nouvelle activiter de Brocante, Artisan ou ? ...je ne sait pas....Par la suite je peut expliquer mieux tout "notre tresor"....J'ai besoins de recuperer de l'argent pour terminer ma vie en Asie et regler tout ici bas!
La Vie est toujours Belle
.cest mon regard envers la Vie que a changé !
Sur Facebook : Errbeau Roberto il y as des photos de nous, j'ai tenté aussi de creer une "vitrine" pour la presentation et vente des vieux livres..etc...mais je n'arrive pas bien et en plus je pense que ca ne marche pas....aussi pour nos deux voitures : Fiat 500/L (1971) et MobilHome Dodge (1969)....pas des contacts....J'ai pas envie de rester colé au PC pour realiser des improbables contacts virtuels...j'etait toujours sur le terrain au contact des vrais gents....Genevieve me disait que ca serait elle, que avait plus de patience, de realiser ces demarches....infin....maintenant je verais bien!
Bueno...Hasta la vista Amigos...Kiss..Kiss every body....Un salutone a tutti gli Italiani della Tribu (dimenticavo di dirvi che ero di Padova)....et bien Cordialement a vous Tous..Roberto
errbeau@hotmail.com
Bonjour Errbeau, très belle présentation. Très émouvant.
Bienvenue sur le blog et n'hésite pas à visiter le forum "Polynésie" et à intervenir :
https://www.expat.com/fr/destination/oc … francaise/
Angéli
Ciao l'ami.....jetait au Surinam, mais pas chez vous...pour 6 ans j'ai voyagé avec Geneviève par l'Amérique du Sud.....super! Garde le sourie même quand il y a trop des moustiques Cordialement Roberto
...pardon....rien a voir avec la Polynésie ...dans le Pacifique jetait seulement en Australie et N.Z....trop chère voyager dans les iles.
Bonjour Roberto,
Bienvenue sur Expat.com!
Merci pour cette belle présentation.
bonjour
jaimerais aussi entendre cela
garystar a écrit:bonjour
jaimerais aussi entendre cela
Entendre quoi?
Bonsoir Errbeau, bienvenue et ravie de te croiser sur ce forum. C'est un beau cadeau, la paix intérieure, que t'a offert ton aimée, malgré tout ce que vous avez traversé, on sent ta joie de vivre. Au plaisir de te lire su fil des conversations
Salut Valosolei...c'est curieux: quand je vois ton lieux Carcassonne???combien des souvenir avec un très, très bon copain: André Cantie...peintre, voyageurs, philosophe etc...Je venais souvent a Carcassonne a le rencontrer quand vers la fin de çà vie étais malade, mais toujours plain de bon humeur..il a écrit aussi des livres et poésie...si tu te renseigne la la Mairie il est bien connue ....un vrai voyageur...je l'ai connue au Sénégal et ensuite a Torremolinos (Malaga) ou il vendait ces peintures dans la rue. Imagine-toi que il a voyagé en voiture jusquà Riyad (Arabie Saoudite)une vrais folie....mais il a fait çà ce sacre André, a ce temps là on pouvait encore aller emporte ou sens trop des problèmes. Buvons un verre de muscat a çà santé..........Ciao
Trinquons ensemble alors,
je ne connais pas bien carcassonne, je n'y vis que depuis 2 ans, je suis basque d'origine..
Mais je fouinerai sur le net pour en savoir plus sur ce monsieur que tu as eu l'air de beaucoup apprécier
ce que j'aurais aimé voyager autant .... dans une autre vie peut-être
tu nous donne une belle preuve de vie et d'amour,j'espère que tu trouveras bientôt un nouveau chemin.
Les chemins de saint jacques de compostel ne te tend pas . C'est un bon moyen de se relancer.
Salut J.Luc1 et merci de ton message. Effectivement j'ai pense' plusieurs fois de faire le Chemein de Campostelle...et finalment rien...pour le moment je suis pris avec l'idee de tout me liberer de mon Passe' et partir definitivement....Enfin si l'occasion m'arrive? pourquoi pas? Des amis a moi l'ont fait et effectivement c'etait une super experince et des rencontres interessante. Cette ete ou mois d'aout j'etait sur les Pyrennes en Andorre et j'ai mache' tout la jornee...la nuit froide j'ai dormi tres bien dans mon furgon. J'etait sur le Pic Pedros a 2715 mt le jour de mon anniversaire 2/8. A+ donc et Bon Octobefest Cordialement Roberto
c' étais une idée court terme,mais je vois que tu as besoin de grand espace. bonne route camarade.
jean luc
Articles pour préparer votre expatriation
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Les impôts aux Pays-Bas
Où que vous viviez dans le monde, vous serez soumis à des impôts. Aux Pays-Bas, le montant que ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...