Menu
Expat.com

Nouvelle à NJ

Nouvelle discussion

ANNENY

Bonjour, je suis une nouvelle adhérente à ce site d'expat.
Mon mari va peut être obtenir une mutation pour l'été prochain dans le New Jersey, mais je commence à me renseigner pour scolariser mes enfants, car il faut faire une demande d'inscription relativement en avance (CM1, 4ème, et Université).
J'ai vu qu'il y avait le Lycée Kennedy, Le LFNY, et le Fasny à Larchmont.
Pouvez vous m'indiquer si un lycée est mieux qu'un autre ?
Je constate aussi que beaucoup d'expatriés choisissent le Lycée Kennedy pour un enfant et l'EINY pour leurs autres enfants ? Pour qu'elle raison décident-il de séparer les enfants alors que le lycée kennedy va jusqu'en classe de 1ère. Y a-t-il une raison à cela ?
Ensuite une question sur le lieux d'habitation : d'après vous ou faut-il mieux habiter ? New Jersey ou New York ? Est-il difficile de traverser les ponts le matin et le soir pour aller travailler dans le New Jersey ? Y a t-il beaucoup de circulation ?
Nous vivons actuellement dans une maison avec jardin, nous voudrions soit un appartement avec une terrasse ou une maison avec jardin. Pouvez vous nous conseiller sur les différents quartiers. Nous serons mutés pour environ 3/4 ans. Merci pour vos réponses qui nous serons très utiles.

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatriéFrançais dans le New JerseyrencontreRencontres New Jersey - Est Pennsylvaniefond de commerce en fleurs dans le New Jersey
Armand

Bonjour et bienvenue sur Expat.com ANNENY!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum New Jersey pour vous donner une meilleure visibilité.
Avez-vous déjà téléchargé le guide EU?
Il pourrait vous être utile à mon avis.

Bonne chance
Armand

ANNENY

Bonjour,

Merci pour les conseils. Je ne connais pas effectivement le site que vous me conseillez d'aller voir et je vais tout de suite consulter la discussion sur le Njersey.

Merci encore
ANNENY

BenNY04

bienvenue sur le forum!
tu parles du NJ comme si c'etait une ville en face NYC...c'est un etat assez grand (enfin pour la cote Est) et tu ne dis pas ou ton mari va etre expatrie! et Larchmont est trop loin par rapport au NJ.
prends une carte pour tout situer.
bonne organisation

ANNENY

Merci pour ta réponse,
En fait mon mari serait muté à west orange donc à priori 52 minutes de Larchmont. Est-ce jouable d'habiter à Larchmont ou est-ce trop loin ? Il y a aussi la circulation qui doit être difficile je suppose pendant les heures de pointes...
Merci pour les conseils.

BenNY04

pour ton mari qui fera le commute, ca sera juste 'l'enfer', car bcp de bouchons, circulation dans ces coins.
mais bon s'il a l'habitude d'etre dans les transports,pourquoi pas (pour moi: no way).
vous pouvez aussi mettre vos enfants dans d'autres ecoles;

ANNENY

OK, nous allons abandonner Larchmont..

BenNY04

c'est clair que ce n'est pas 'pratique' pour votre mari!
dans le NJ, il existe de bonnes ecoles aussi;
vers Princeton, je crois qu'il y a une ecole francaise (ou tout du moins avec des cours de francais);

ANNENY

Vers Princeton l'école ne va que jusqu'au cm2 et j'ai une fille en 6ème de plus mon mari va travailler à west orange donc 1h de princeton. Juste pour info, combien de temps faut-iL a votre avis de larchmont à west orange, je vois que sur internet on annonce 55 minutes est-ce fiable à votre avis ou pensez vous qu'il faut beaucoup plus de temps que cà ? Merci pour votre réponse.

BenNY04

il faut beaucoup plus de temps que ca meme si a 'vol d'oiseau' c'est plus pres; apres ca depend de la circulation, du pont (ou tunnel) a passer etc...
mais quand tu vois qu'il ya 30mn d'attente le matin pour le Washington Bridge...
en plus cela un cout de traverser (les prix ont augmente: $12; mais bon si c'est la boite qui paye...)
Princeton sera plus direct, et il y aura moins de circulation.

pourquoi ne pas mettre vos enfants dans des ecoles americaines?

ANNENY

Oui effectivement peut-être une solution à envisager.Nous allons en discuter en famille. Merci pour tes conseils.

BenNY04

cela pourrait etre une solution interessante pour vous et vos enfants, surtout si vous restez pour 3/4 ans aux US...
aurez vous un statut d'expat via la compagnie de votre mari? ou un contrat Local?

ANNENY

un statut d'expat.

BenNY04

donc la compagnie paye pour la maison, les ecoles, la ou les voitures, la sante etc.
dans ces cas la, autant vous installer dans NYC et votre mari fera les AR entre Manhattan et West Orange.

ANNENY

D'après vous dans quel quartier sympa de manhattan ?
Nous allons faire une demande pour les enfants au Lycée Kennedy, et à l'EINY. Nous chercherons un appart. 4 chambres avec un bout de jardin ou une terrasse ou un balcon.

ANNENY

D'après vous dans quel quartier sympa de manhattan ? Après discussion en famille nous allons faire une demande pour les enfants au Lycée Kennedy, et à l'EINY. Nous chercherons un appart. 4 chambres avec un bout de jardin ou une terrasse ou un balcon si cela existe bien sur.

BenNY04

Upper West Side/Upper East Side
apres ca dependra de quel budget vous avez pour le logement...car 4 chambres + balcon, ca va vite tourner autour de $6000/$10000

ANNENY

Ok je vais regarder, merci pour tes réponses.

Articles pour préparer votre expatriation au New Jersey

Tous les articles du guide New Jersey