Menu
Expat.com

Bonjour, nouveaux sur le forum !!!!!!!!

Nouvelle discussion

famillegrenoble

Bonjour à tous :D

Nous sommes une famille avec 4 enfants, de 16 à 2 ans.
Nous envisageons de partir en nouvelle calédonie afin d'apporter une vie meilleur à nos enfants (moins de pollution, de délinquance, bref une vie plus saine).
Nous avons lu en large et en travers tout ce qui concerne la NC (bon, on a pas la prétention de tout avoir retenus hein :cool: ).
Mon mari est dans le BTP (plus de 20 ans d'expérience), électricien spécilisé dans les énergies renouvelables mais il a aussi de l'expérience en Pomberie, pose de placo, bref il sait faire bcp de chose de ses dix doigts (bah ouai, c'est pour ça que je le garde un peu :lol:)
Moi, je suis assistante maternelle agrée.
Pouvez-vous nous dire si dans nos corps de métier, il y a de la demande ? (pour le moment nous n'avons pas trouvé grand chose dans le BTP, sur les sites d'annonces en N.C).
Merci d'avance :)

Titheun

Bonjour à vous, bienvenue sur ce forum plein de gens extras et toujours prêts à aider.

Je suis dans le même cas que toi. Je suis ass. mat. et nous allons arriver avec ma ptite famille (mon chéri et 2 enfants de 7 et 4 ans) sur le caillou début janvier.

J'ai créé un sujet pour les ass. mat. car le principe de fonctionnement n'est pas tout à fait le même qu'en métropole. J'espère qu'il t'apportera quelques réponses à tes questions et sinon, d'après ce que j'ai pu apprendre, du boulot, pour nous, il y en a.

Alors bon courage à vous et @ bientôt :).

va voir ce post

roméanne

Bonjour à vous 6 et bienvenue sur le forum.
En ce qui concerne ton métier d'assistante maternelle tu devrais trouver des enfants à garder sans trop de problème. Pour ce qui est de ton mari je ne sais pas, mais en lisant les anciens posts que pense que ce sujet a été abordé.
Peut être à bientôt alors.

Jadanaia

Bonjour,

Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je pense que vous n'avez jamais vraiment voyagé et que vous vous faîtes un peu des idées sur la Nouvelle Calédonie...
Ne partez pas trop avec cette idée de meilleure vie, moins de violence et bla bla bla
Je comprends votre engouement, mais la vie est complètement différente sur une île et les problèmes d'alcool existent à Nouméa.
Ce n'est pas dangereux, mais si vous ne connaissez pas bien la culture mélanésienne et ce que c'est de vivre dans un pays complètement différent de la France, prenez aussi cela en considération...
Vous ne venez pas en NC juste pour profiter de l'eau turquoise etc...il y a aussi une autre réalité, cad une culture et un mode de vie à comprendre sur place...
Bonne chance !mais arrêtez de penser toujours à l'île du paradis...c'est cliché...
La NC c'est merveilleux mais ce n'est pas une île sauvage inhabitée...il y a aussi des problématiques socioéconomiques majeurs à prendre en compte...
Laetitia

famillegrenoble

Merci Jadanaia pour ta solicitude, je me doute bien que la N.C n'est pas le pays des bisounours :)
Effectivement, des problématiques il y en a de partout, après il s'agit de s'aclimater, de s'intégrer.

roméanne

Laetitia a raison, ici, il y a de la violence comme partout nous ne sommes pas épargnés, et il ne faut pas que ce soit la raison de votre venue sur le territoire, sinon vous serez vite déçu. Par contre si vous venez pour la mer, les paysages magnifiques, les températures douces, alors là…. vous ne serez pas déçu.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie